Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 21) Journée de découragement. Marche pour les Clans !!

Eh bien voilà, c'est reparti les petites aventures !

En ce moment, je ne fais pas grand chose. J'ai retrouvé une certaine motivation pour les missions car je recherche du matériel pour mes bricolages.
Vous avez peut-être d'ailleurs jeté déjà un oeil sur mon petit guide..
Du coup, je cherche plein de matière première un peu partout, et je dois aussi monter en niveau car je ne peux pas construire encore tout ce que je veux. Et c'est frustrant de voir, quand on essaie de faire un truc "it is theorically possible to assemble those two items, but you need 400 in Mechanichal Engineering"...
Donc je dois aussi monter des compétences que je n'ai pas monté jusque là parce que je trouvais que c'était inutile. Et évidemment, je dois avoir des sous parce que tout ce matos coute cher !

Du coup, je voyage un peu partout, je vais chasser les araignées pour les Blood plasma, et je passe ma vie dans les magasins, ceux d'Athen notamment, pour faire mes bricolages. Comme l'autre jour où j'ai fabriqué des Traitment Laboratory pour Pouetpouet.
Kazila m'a aussi apporté tout un tas de sacs avec des pierres précieuses et des lingots. Je lui ai fabriqué 4 bagues pour lui.

Bref, du coup, je ne fais plus trop de mission en team et évidemment, je m'en sors beaucoup moins bien toute seule. C'en est même frustrant parfois..
Tenez, l'autre jour, une série de mésaventures m'a fait véritablement râler (et pourtant je râle rarement.. hem...):

J'avais pris une mission facile, QL 53 (j'étais 52). Je me disais que j'allais la torcher vite fait (je la faisais juste pour le fric et le matériel) mais en fait pas du tout. Alors que tout le début se passe bien, au beau milieu de la mission je tombe sur une grande salle avec deux monstres très très rouges dedans !
J'essaie de les tuer, mais impossible, malgré ma technique pourtant au point.. Même tout seul, le monstre me latte bien trop fort et je meurs en 3 - 4 coups. Très frustrant.. J'en rageais.
J'ai réessayé plein de fois, boussillé un tas de Nano recharges à faire et refaire des Marvin, des tas de soins à me soigner.. Bref, j'ai du essayer au moins 5 ou 6 fois. Mais ça passait jamais ! J'en ai même pas eu un seul !!!!
J'ai fini par abandonné la mission, parce qu'évidemment, pour la réussir, je devais passer par cette salle...
C'était dans les environs d'Avalon, et pour me venger j'ai tué des Hardened Nano Technicien sur le chemin du retour, ainsi qu'un Sweet Duhan-je-sais-plus-quoi. Na. Exprès... Sur ce dernier d'ailleur j'ai trouvé une magnifique pierre précieuse de niveau 81 ! Je ne peux pas la tailler encore, il me faut 400 en Mechanical Ingineering et je n'ai que 300...
Je la garde donc précieusement dans mes sacs à bricolage, comme je les appele (il y a un de ces bordel d'ailleurs..)

Enfin bref, après cette mission plus que frustrante puisque finalement je n'avais rien gagné, j'en ai pris une autre dans les mêmes environs, cette fois QL 62. Je me suis dit que ce serait plus dur que l'autre, ben en fait non ! C'était même bien plus facile !
Enfin les monstres étaient bien rouge aussi, et je suis tombé sur des trucs de fou: des Lifebreeder si je me rappelle bien, ainsi qu'un oiseau dont je ne me souviens plus le nom. C'était hard ! Je devais soigner Marvin constamment pour qu'il ne meurt pas. Heureusement qu'Holsen m'a donné ce soin l'autre jour ! Il m'aide bien..
J'ai fini par compléter la mission, qui n'était pas très longue même si elle était dure.
Je suis donc repartie, toute contente, vers Avalon.
J'arrive près du chateau, et là je vois, sur mon chat-log:
"Guards attack you".
Quoi ??
J'ai à peine le temps de réagir que je meurs, évidemment, tué par ces connards de gardes, et je perds tous les bénéfices de ma mission.
Putain.... En plus je n'ai pas eu le token...
C'était pas mon jour, ça n'arrive qu'à moi ce genre de truc. Se faire attaquer par les gardes censés nous protéger...
Aller comprendre..

A mon retour de mission je trouve Petimago près des bornes. Je lui explique mes déboires récents, et nous décidons de faire une mission à deux. Petimago choisit une mission pas trop éloignée et zou, nous voilà parti.
Ce n'était pas très loin et on arrive rapidement sur les lieux.
Après une scéance de préparation, place à l'action... Pas longtemps parce qu'on est mort 30s après avoir essayé de latter les 3 premiers monstres de la première salle, des Hardened je sais plus quoi, toutes les 3 bien rouge pour Petimago et moi.
Nom de Dieu ! C'est quoi cette mission de fou ? Des monstres ultra rouge, qui me faisaient des dégats à plus de 300 (donc en 3 coups maxi elles me tuaient) et même à un contre un, Marvin s'en prenait plein la tête et ne tenait pas !!!
Au deuxième essais, on a changé de tactique: Petimago essayait de les endormir et Marvin devait les taper tandis que je le soignais.
Ben oui mais chaque fois les 3 monstres venaient sur nous..
On a essayé je ne sais plus combien de fois, on est mort facilement 3 ou 4 fois chacun et là encore j'ai gaspillé je ne sais combien de kits de Nano recharge (pour soigner Marvin et en refaire) mais on a finit par venir à bout des 3 monstres du début.. Raahhhhh, we made it !!!
On a continué la mission, et c'était de pire en pire. On tombait sur des monstres de dingues. A nous deux (Petimago level 54 et moi level 52) on mettait facilement 5 bonnes minutes à en tuer 1, et encore au bout de combats ultra chauds où on s'en sortait de justesse. C'était la folie.
Mais bon, on s'en sortait, et on voulait la finir, cette fichue mission. On avait trouvé la tactique efficace: Marvin tapait le monstre, et Petimago le calmait pendant que moi, je soignais marvin (car même calmé le monstre ne se laissait pas faire, le bougre).
Mais arrive un combat plus que frustrant pour moi: on avait employé notre tactique et tout marchait à peu près. De temps en temps le monstre me tirait dessus, mais je me reculais et il se concentrait ensuite sur Marvin. Pendant ce temps je me soignais, puis je revenais au combat.. Pareil pour Petimago.
C'était long, le monstre était presque mort, quand il se tourne sur moi et me fait.... 3 critiques de suite !! Le con !!!! 3 coups à 313 hp (je m'en souviens encore) alors que d'ordinaire il me tuait à 200...
Du coup je suis morte, et Petimago m'a dit que le monstre est mort juste après..
J'étais verte. J'avais encore une fois tout perdu alors qu'on s'était battu comme des lions juste avant.
Cette fois j'en ai eu marre, j'ai appelé Ashraam, Pouetpouet et Holsen à la rescousse. Mince à la fin..
Ils sont venus, et avec eux c'était plus facile déjà, même si c'était encoer coton: Holsen, level 67, voyait des monstres rouge pour lui !! Alors nous, presque 15 levels plus bas, comment vouliez-vous qu'on s'en sorte ?
A 5 les combats allaient plus vite, même si ils étaient parfois chauds.
D'ailleurs, lors d'une échaufourrée à 3 contre 5, Pouetpouet et Petimago mourrurent et j'ai bien failli les suivre (j'étais paralysé sur la fin du combat, il me restait 20 hp à la fin..).
On les a attendu, et lorsqu'ils sont revenus, je suis allée à leur rencontre au début de la mission pour les guider vers l'endroit où nous étions.
Ce faisant je me trompe de chemin et attire sur moi 3 autres mobs rouges ! Argh !! Je cours vers Ashraam et holsen.. Et heureusement, on parvient à les tuer.. Ouf, pas de casse, sinon j'en aurais eu honte toute ma vie..
Bref nous voilà presque à la fin de la mission. Il ne reste que deux monstres à tuer et c'est bon...
Devinez qui ces monstres ont choisi comme cible ?
Gagné, moi...
J'ai essayé de fuir vers l'entrée, mais ces cons là me coursaient au lieu de se tourner vers mes équipiers qui les lattaient..
Et je suis morte à quelque pas de la porte d'entrée, perdant, pour la 3ème fois en une journée, tous les bénéfices de la mission..

J'étais en colère ! Inimaginable ce que j'étais en colère.... Les autres finissent la mission, et Petimago nous dit enfin quel était le QL de la mission: 86...
Argh !! Le fou !!
Enfin, quand même, je crois qu'on pourra se vanter, elle et moi, d'avoir commencé une mission level 86 et d'y avoir bien progressé.. Putain ! C'était balaise, mais on l'a fait !

Après je me suis reposée à Avalon à discuter avec mes amis.

Le lendemain, j'ai fait une série de mission solo moins frustrantes que la veille (j'avais les nerfs en pelote). j'ai même fait une mision en réglant la barre de difficulté sur le plus facile, et les monstres étaeint gris dans cette mission. Arf Du coup je n'ai rien gagné, à part les sous de récompenses.
Sur une mission que j'ai fait, je suis tombée sur des monstres que je cherchais: des robots ! Eh oui pour mes bricolages j'avais besoin de Robot Junk, qu'on trouve sur les robots donc.
Mais ce n'était pas n'importe quel robot dans ma mission: il s'agissait d'A2000 Elite et de A4000 Soldier ! Ce que ça tape fort ces trucs !! Et qu'est ce que c'est résistant ! J'en gardais un souvenir horrible suite à une mission faite avec Kazila où nous nous étions pris une raclé contre leur frères A500 a West Street Bank (souvenez-vous !).
Je commençais à me dire que ça allait encore être une mission ultra frustrante que je ne finirais pas, et je prenais donc mes précautions: je retournais sauver régulièrement (le save étant à Meetmedere et ma mission n'étant pas loin de cette ville, évidemment).
Pour tuer les A4000, j'ai vraiment eu de la chance: en effet, au cours de la mission, dans les pièces où il y avait des monstres faciles et que j'avais commencé par nettoyer (j'ai gardé les A4000 pour la fin) j'ai trouvé, dans un coffre, un objet bien utile: il s'agissait d'un truc qui augmentait la portée de mes Nanos !
Je l'ai mis et effectivement grâce à lui, j'ai pu soigner Marvin de très loin !
Du coup, je le lançais à l'assaut des Robots, et moi, dans la pièce à côté, je le soignais. L'avantage c'est que les robots ne me détectaient pas, puisque j'étais très loin de lui !!!
Avant d'avoir cet objet, pour soigner Marvin, j'étais obligée de m'approcher assez près, et donc une fois sur 2 le monstre me détectait et me tirait dessus plutôt que sur Marvin.
Or j'ai un point faible: je suis minable en constitution. Je meurs en quelques coups contre n'importe quel monstre. Ma seule arme, c'est mon Marvin.. Du coup, anciennement, je ne pouvais pas m'attaquer à trop fort. Car même si Marvin peut battre des monstres rouges si je le soigne, si ces monstres rouges s'attaquent à moi plutôt qu'à Marvin, je ne tiens pas le choc..
Mais là non !
Quel soulagement !
Grâce à cela, j'ai pu avoir les A4000. Pour les buter, je devais soigner Marvin presque constamment. Il perdait quasiment autant de point de vie que je pouvais lui en refaire gagner ! C'était très chaud ! Mais j'ai eu leur peau, et du même coup mes Robot Junk que je cherchais.

J'ai fait une autre mission après, plus facile. Mais je suis contente car j'arrive bien à puller les monstres maintenant.
En effet, dans les pièces où il y a plusieurs monstres, je ne peux pas envoyer Marvin au combat car si les monstres sont orange, il ne tient pas le choc (il en tuera un au mieux, et quand il sera mort, les restant viendront me tuer moi..). Du coup, je laisse Marvin dans une pièce (en général à 2 pièces d'écarts du lieu où sont les monstres), et j'attire les monstres un par un dans cette pièce. Je lance Marvin desssu, et dès que le monstre est sur lui, je fuis dans la pièce précédente. Et je laisse Marvin faire en le soignant de loin..
Avec cette tactique, je m'en sors bien maintenant. Demain je vais essayer des missions 70 je crois que je pourrais...

Après ces 2 missions donc, je suis retournée dans mes magasins faire mes bricolages. J'ai vu que pour faire des Nanos il me fallait deux outils absolument hors de prix: l'un vaut 500 000 crédits, l'autre 600 000 !!! Rahh !! Déjà que j'ai du mal à dépasser les 300 000 crédits !! Ca m'a un peu désolée parce que j'ai bien envie d'en faire des Nanos... Il va falloir que j'économise...

Le soir venu, je me suis rendue à la "Marche pour les Clans" organisée à Tir en souvenir de la formation des Clans (c'était le 285eme anniversaire). C'était une Guilde qui organisait cette commémoration, et je dois dire que c'était très bien.
On a fait le tour de Tir en chantant des chansons à la gloire des Clans, et tout s'est très bien passé.
Ensuite on a finit en boite de nuit, et c'était super vu le monde qu'il y avait ! J'ai pris des photos, je vous laisse regarder.

Ensuite, Macaq, Pouetpouet, Nikitad et Macklam sont venus chez moi voir ma collection de Lavalampe. Et Nikitad m'en a même offerte une nouvelle ! Joie.

Puis dodo

Demain, si j'ai le temps, je fais plusieurs missions pour gagner des sous et m'acheter mes outils pour faire mes Nanos...

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 22:52:33  
Index
screen 1) Général

---------
1: je revenais de la mission avec les Lifebreeder et j'allais à la rencontre de Petimago à Avalon. C'est un peu après cette photo que je me ferais lâchement assassiné par les Guards d'Avalon
Toujours est-il que sur le trajet de retour, donc, Marvin commençait à déconner grave: ici vous le voyez, comme un con, près de l'arche de pierre sur la coline, et cet abruti ne veut pas me suivre... Je n'ose pas aller le chercher car, comme vous pouvez le constater, un monstre bien rouge est entre moi et lui... Quel crétin ce Marvin. Il finira par me rendre dingue, comme l'autre fois, où dans une mission, je lui ai dit d'attaquer un monstre et qu'il ne l'a jamais fait ! Il se perdait dans la mission et ne trouvais pas son chemin. J'ai fini par laisse tomber..
Pour revenir à l'attaque des gardes, je pense que c'est un trimmer que j'avais mis à Marvin pour augmenter son aggressivité (le Energy to Avoidance) qui le faisait déconner. Il ne m'obéissait plus et les Guards ont peut-être cru que Marvin allait les attaquer.

---------------
2: réunion à Avalon entre les Phoenix. On a passé un petit moment à discuter. J'y ai vu aussi Maahlem et Gurux.

-----------
3: je rencontre Petimago qui me donne ici tout un tas de matériel pour mes bricolages.

-----------
4: et voilà mon premier A4000 Soldier est à la casse !! J'en étais tellement contente que Petimago a fait les frais de ma joie comme vous pouvez le constater L'objet qui a permis cet "exploit" est la sorte de carte qu'on voit sur mon équipement: regardez au dessus de la case "deck 6". C'est ça. Cet objet donc permet de caster de plus loin les Nanos. Il prend la place d'un emplacement mémoire (on ne peut le mettre que sur le deck 3 obligatoirement), mais pour moi ce n'est pas gênant. J'avais 106 NCU avant de le mettre, mais je ne les remplissais jamais. Et les 94 que j'ai avec cet objet me suffisent largement.

-------------
5: illustration de ce que je disais plus haut. Voilà d'où je peux désormais caster mes sorts de soins !! Je suis très loin du combat, et donc le monstre (un autre A4000 ici) ne me voit pas. Du coup il me suffit de surveiller attentivement la vie de Marvin et de le soigner quand il faut (lors de ce combat, je le soignais constamment).

------------
6: un paysage. On voit bien les deux soleils de Rubi-Ka. Je voulais envoyer cette photo à un concours de photographioe proposé par une des Guildes mais je ne l'ai pas fait encore. Elle n'est pas spécialement spectaculaire...



-------------
7: et nous voilà chez moi, après la marche. Il y a Nikitad, Macklam et Macaq. J'ai désormais 5 Lavalampes: la première, la 3ème et la 5ème (blanche, orange et verte) je les ai trouvées en mission dans des coffres. La 2ème (bleu clair) m'a été offerte par Nikitad juste avant la photo. Et la 4ème (bleu focné) par Petimago !

Mia.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 22:54:57  
Index
Screen 2: la marche des Clans.

Il y a 285 ans pile, le 18 avril 29191, Omni Teck faisait un traité avec un syndicat de mineurs. Il rendait libre ces travailleurs, qui auparavant était sous la férule d'Omni tek. Ce syndicat allait donner naissance aux Clans, et c'est ce que nous commémorions ce soir.

1: rassemblement était donné près du Subway de Tir. L'attroupement grossis, alors que tout le monde avait revêtu ses plus beaux atours. Y compris Petimago à droite.

2: la marche elle même fera le tour de Tir. Quelques photos pour en profiter.
Le cortège a grossis au fur et à mesure de l'avancée du défilé. C'était très agréable de voir toutes ces personnes venir. Il y avait évidemment une très grosse majorité de Clan, mais aussi quelques Neutres, dont Orravan.
Comme vous le onstaterez sur certain screens, on chantait et criait en même temps.

3: Ici nous opérions un demi-tour puisque c'est une impasse. D'où le regroupement Mais on voit bien que le nombre de personne est assez impressionnant. Et encore, il faut voir tout ça en marche...

4: et voilà la marche finit à un endroit pour fêter tout cela: le "Enjoy it while it losts" nightclub où nous étions déjà allé un soir, lors de la fête de Pouetpouet.


5: la fête bat son plein. Regarder la map en haut à droite pour vous rendre compte du nombre de personne. Ici, c'est la salle de danse, et en haut à droite, c'est le bar.
Sur cette photo, Spiritueux me regarde danser. S'en est suivit ensuite un échange d'amabilité. Et Orravan m'a même payé un verre.

6: et nous voici au rez de chaussé. Les deux nanas dans l'eau dansaient elles aussi !! (elles sont payés par la boite pour le faire, mais la dernière fois elles étaient restées immobiles).
Jeu: essayer de me retrouver dans la foule.

7: et voilà le bar. On peut voir les arsouilles habituels: Pouetpouet, Ashraam, Nikitad, Macklam. Il y a Orravan que je coursais pour qu'il tienne parole et me paye un verre Spiritueux, le patron de la Guilde du "Cercle d'Aegan" est là aussi.
On peut voir également Readytodie en caleçon, le long du bar, et Macaq, le type habillé en blanc, debout sur le bar. celui-ci a d'ailleurs passé sa soirée à draguée une américaine qu'il ne comprenait qu'à moitié (il demandait la traduction de ce qu'elle dsait sur le chat de guilde ).

En résumé: une super soirée. Et je dois dire que ça faisait vraiment "réel". ON retrouvait l'ambaince d'une boite de nuit ordinaire. C'était fantastique. Les conversations s'enchevêtraient, il y avait de la musique (il y avait VRAIMENT de la musique !), on pouvait danser.. Les salles étaient bien séparées, et il y a des toilettes aussi.
Là encore ce fut assez fantastiques de voir que tout le monde jouait le jeu, aussi bien pendant la marche qui était géniale (on avait vraiment a sensation d'être dans une manif') que dans le nightclub...
Une soirée comme ça avec 5 fois plus de personnes au Reet, ça doit donner !!!
Il y en a une vendredi 26, mais je ne pourrais pas y aller

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 23:00:46