Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 22) je me ruine en outil. Missions pour le fric !

Eh bien cela faitsait un petit moment que je n'avais pas raconté ma vie moi !

Va falloir réparer ça.

Depuis mon acharnement à trouver le matériel pour compléter mon Guide de l'Ingeneer, je suis repartie par monts et par vaux pour trouver des sous, et ce afin de m'acheter les outils nécessaire à la construction des nanos.
Et donc, évidemment, ben j'ai fait des missions..

J'en ai fait quelques unes à Meetmedere. En fait la plupart, parce qu'on y est rapidement, et que ça paye bien si on prend les missions à Tir.
J'y suis allée seule, mais aussi avec des Phoenix, dont Readytodie, qui est un Ingeneer comme moi.
C'était sympa, on avait pris une mission Team level 70. Mais on a finalement renoncé à la finir, les monstres étaient incroyablement forts. Pourtant nos Pets arrivaient à les tuer, mais dès que les monstres tapaient sur nous, on s'en prenait plein la tête.
On avait quand même pas mal avancé, mais une mort stupide de ma part (enfin stupide, je n'y pouvais rien: avec mon bol habituel je me suis pris plein de coups criiques de suite), et c'en était fini, j'en avais ras le bol.
Du coup on est revenu à Meetmedere où nous avons discuté un long moment près de la borne. C'était très sympa. C'est rare de voir des gens prêt à parler tout un moment comme ça. Nous aurions été plus à l'aise dans un bar, mais bon, par terre, près des arbres, dans la nature, c'est pas mal non plus.

A la fin de notre conversation, nous nous sommes aperçu que Iniquitous, un Omni, était là.
Il faut que je vous parle de ce connard (hum pardon) afin que vous vous fassiez une idée de la chose.

Meetmedere est une région politique, autrement dit 25%: on peut se taper dessus entre Omni et Clan. La borne de Grid de Meetmedere est située en plein milieu de cette région, et donc pour l'atteindre, ben on n'a pas le choix: faut passer par la zone Pvp.
Or il se trouve qu'Iniquitous squatte cette borne presque continuellement. Il se poste à côté, tranquillement, et attend simplement que des Clans ou des Neutres viennent. Et il les tue.
C'est incroyablement frustrant, car évidemment, Iniquitous est fait pour ça, il faut bien reconnaitre qu'il est fort. Bardé d'implants, optimisé pour le PvP, il latte sans problème des gens comme moi, par exemple, qui ne s'intéresse pas au PvP donc qui ne monte pas les skill pour ça..
Ben oui un Ingeneer tout seul, ça ne vaut pas une bille en PvP. Si les monstres sont un peu cons et s'acharnent sur notre Pet, les joueurs eux, sont moins stupide: ils savent bien que c'est pas sur le Pet qu'il faut taper, mais sur l'Ingeneer lui même. Eh..

J'avais déjà eu affaire à lui, et les choses s'étaient un peu envenimées parce que je l'avais insulté (comme tout bon Clan doit insulter les Omnis) quand il avait essayé de me latter à plusieurs reprises dans mes essais d'atteindre le Grid.
Mais il avait raté 2 fois, et m'avait tué une fois.
Bref, j'avais des antécédents quoi. D'ailleurs Readytodie aussi, évidemment, puisque presque tous les Clans passent par la Grid de Meetmedere lorsqu'ils sont das la région, pour revenir vers des endroits plus civilisés (comme Tir)..

Bref donc nous voyons Iniquitous arriver. On se décide à essayer d'atteindre la Grid.

Il y a une astuce pour l'atteindre sans danger en fait (je l'ai trouvé toute seule ce mpassage d'ailleurs, et évidemment après on m'a dit que c'était très connu. Mais bon..): il suffit de passer par derrière la ville, il y a un passage entre deux falaises où l'on peut atteindre la Grid avant que la protection de la zone non PvP disparaisse.
C'est comme ça que j'avais échappé à Iniquitous 2 fois (et que du coup je l'avais insulté).
C'est ce qu'on a essayé de faire avec Readytodie.
Celui-ci a réussi sans poblème à atteindre la Grid. Mais de toute façon, c'était sur moi qu'Iniquitous voulait s'acharner. Il me connait, aussi
Bref à cause d'une erreur de ma part (un virage mal négocié) je n'ai pas pu atteindre la grid. Et me voilà morte..
On a essayé à 2 d'y aller, cette fois en se préparant bien, et en le défiant (on est passé par le passage normal). Cette fois Readytodie est mort alors que moi j'étais passé (je n'aais pas pris la Grid, mais j'étais juste à côté). J'ai essayé d'aller l'aider, mais je suis morte peu après puisqu'une fois qu'il a tué Readytodie, il s'est acharné sur moi.
Rageant.
Readytodie est revenu et avec quelques autres clans, on a latté Iniquitous et 3 autres Omnis qui étaient là.
C'était sympa cette bataille, à 4 contre 4. D'aileurs on leur a mis la paté aux Omnis, ce qui m'a permis d'insulter encore Iniquitous en lui disant:
- Quand les forces sont équilibrées, c'est déjà plus difficile non ? Lâche.
Héhé
Il faut dire qu'il avait été carrément lamentable: voyant que cette fois, les Clans se débrouillaient mieux que les Omnis (on avait mis 30s à pulvériser 3 Omnis, restait Iniquitous à la fin) celui-ci a fuit dans la zone potégée.. Le lâche..
Je ne me suis pas gênée pour lui dire ce que je pensais de son attitude.
De toute façon, on a réussi à le buter quand même peu après.
Non mais..

Vengeance faite, nous revoilà à Tir..
La guerre mène quand même à des extrémités, voyez. Moi qui suis douce et pacifiste d'ordinaire, là je dois dire que l'attitude d'Inquitous de camper constamment cette fichue borne de Grid me hérisse le poil. Mais bon, c'est la guerre, et il a le droit après tout..
Si c'était un Clan qui le faisait je serais bien contente car ça nous sécuriserait la Grid...

Après cet épisode, j'ai fait d'autres missions, seule. Toutes super frustrantes en fait. J'en choisis soit des trop dures que j'abandonne, soit des trop faciles qui ne me rapportent rien. C'est lourdant.
Faut dire que marvin est toujours level 66, je ne l'ai pas changé depuis maintenant presque 10 levels.. Alors ça commence à être très juste de faire des missions intéressantes avec lui, même si j'arrive quand même à faire des missions QL 70 si je me débrouille bien et que j'ai de la chance (surtout pour la première salle en général. Lorsque les monstres sont un par un, ça va sans problème).
Je vais bientôt pouvoir utiliser mon arvin level 73 dans 2 niveaux..

J'ai fait des missions Team avec d'autres personnes, mais je ne vois plus trop Pouetpouet ni Ashraam. Bizarre.

Sinon en ce moment, je m'interesse au Tutoring. C'est une compétence spéciale qui permet d'utiliser des objets qui donnent des buffs. Ces buffs se rajoutent aux buffs normaux, produits par les Nanos. C'est je pense intéressant, car dans mon métier d'Ingeneer j'ai besoin de haut niveau en pas mal de compétence pour fabirquer mes objets. Et comme je veux me spécialiser la dedans...
J'ai monté mon Tutoring donc et grâce à ça j'ai pu faire d'autres constructions, tailler des pierres plus grosses...

Question fric, j'ai quand même réussi à économiser 700 000 crédits !! Rrahhh !!
Hélas j'ai tout dépensé dans 2 outils nouveaux (voir mon guide) et il ne me reste plus que 140 000 crédits.. Putain, que c'est cher d'être Ingeneer ! En plus les outils ne sont aps très bon, ils sont QL 30.. j'espère quand même qu'ils me perttront de faire des belles choses. Après ces deux outils, je n'ai plus besoin de rien, j'ai tout ce qu'il me faut..
M'enfin, j'ai réussi grâce à ça à compléter mon Guide et à faire presque mon premier Nano. Presque car en fait sur l'étape finale je n'ai pas réussi: les QL des deux objets composants le Nano étaient trop éloignés, et du coup je n'ai pas pu le faire.
Il faut que je trouve l'arbre à Nortrum pour me faire une réserve de Carbonich Ore pour faire des Nanos après. Mais je crois que c'e'st assez loin dans la campagne, et comme je n'ai toujours pas de Yalm, les voyages sont longs, et surtout dangereux !
Combien de fois je n'ai pas réussi à atteindre les endroits de mes missions, dans les environs d'Avalon, parce que je suis attaquée sur le chemin par des gros monstres rouges ! (comme les Vulture, que je hais littéralement). C'est rageant des fois..
J'ai pensé acheté une voiture, mais je n'ai pas assez dans la compétence conduite pour la piloter... Et je n'ai pas envie de dépenser des points d'IP pour monter cette compétence. J'en ai tant d'autres bien plus importantes !
Tant pis, j'irais à pied jusqu'à ce que j'ai les 5 millions de crédits nécéssaires pour m'acheter un Yalm...
Mais ça risque de prendre du temps hélas, et ça me limite énormément dans mes voyages Ca c'est le côté frustrant de Rubi-Ka. la planète est tellment énorme que les voyages sont longs et dangereux.

Pour revenir à mes bricolages, des fois, j'ai vraiment envie de ne faire plus que ça ! Mais voilà, le problème principal est le fric et je dois donc faire des missions. Mais toute seule, c'est pénible.

Ceci dit ça me permet de visiter des endroits sympas. Comme l'autre fois où j'ai pris une mission loin au sud d'Athen, près de la rivière. C'était très bien comme balade (cf les photos).
Bon ceci dit, encore une fois, je n'ai pas terminé la misson en question: des A-4000 Soldier m'y attendaient dès le départ et Marvin ne tient pas tout seul en combat contre eux. Ils tapent vraiment très fort. Il faut donc que je sois là pour le soigner, mais quand je suis là, les A-4000 tiraient sur moi à 365 hp, je ne tenais que 3 coups. Impossible de les tuer

A part ça j'espère revoir Gyps vite fait pour qu'elle m'explique les bases de la construction d'armes. Parce que du coup, je n'y comprends pas grand chose (bon je n'ai pas cherché trop non plus faut dire ).

Et j'attends le patch 14.2 avec grande impatience, car j'ai lu que les Ingeneer aurait la possibiltié d'avoir des Pets kamikazes en plus de leur Pet normaux. Ca peut être excellent ça et ça nous permettrait d'être un peu plus fort en combat (et surtout sans doute d'avoir plus de facilité pour passer les premières salles des misions: il suffira d'envoyer le pet kamikaze en plein au milieu des monstres)..

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 23:02:25  
Index
Screen

--------------
1: voilà la scène de carnage lors de la bataille entre 4 Omnis et les 4 Clans que nous étions. Nous venions ici de latter les 3 premiers, et comme vous le constatez, il nous restait Iniquitous à latter...
Je suis contente de cette bataille, car j'ai réussi à latter un Omni toute seule. J'avais envoyé Marvin sur lui alors qu'il était dans la zone PvP (sinon je n'aurais pas pu), et mon adversaire, voyant que Marvin le cognait, a reculé dans la zone protégée. Mais Marvin s'en foutait !!! Il l'a latté quand même ! Alors le type gueulait "hè, je suis dans la zone Safe, je suis dans la zone safe !!". Pas grave, je nai pas demandé à Marvin d'arrêter le combat, et le type est mort jusqu'à côté de la borne de sauvegarde Hihi je suis cruelle
Ben oui, une fois le combat engagé, même si on recule dans la zone non PvP, le combat peut continuer quand même. Ce qui est logique, car sinon, il suffirait de s'enfuir ensécurité à chaque fois pour reprendre des forces... Je pense que si au lieu de fuir, le type avait essayé de me tuer moi, il s'en serait peut-être sorti. Mais comme nous étions 4, il ne savait pas à qui appartenait Marvin..

------------
2: un joli endroit, assez loin au Nord Ouest de Tir, où nous devions faire une mission. Au coeur de cet amas rocheux, il y a une sorte d'oasis très agréable avec une table de pique nique !

-----------
3: héhé rien de spécial, je voulais juste vous faire voir les panneaux de Pub' pour les Bronto Burger, la chaine de restaurant la plus connue de Rubi-Ka.

-------------
4: lors d'un trajet vers une mission, près d'Avalon, je me suis faite mon premier Hammer Beast. Vous vous souvenez de l'aventure où j'avais suivi les Phoenix dans leur raid sur 2HO ? J'en avais croisé à la fin, les décrivant comme des "sortes de champignons". Eh bien, c'est ça. C'est gros, et ça meurt pas vite ! Vous me voyez ici en train de préparer un soin pour Marvin. Je le soigne de loin, comme vous le constatez, ce qui est bien pratique.
Ceci dit juste parès ce combat, j suis morte à cause d'un Vulture.. J'étais presque arrivée au lieu de ma mission... Ca m'a gavée j'ai abandonné la mission.

-----------
5: l'endroit de ma mission avec Readytodie. C'était au sud de Meetmedere, et en plein milieu du désert. C'était agréable, cette petite oasis de verdure...

-----------
6: ah oui je ne l'ai pas mis dans le résumé, mais récemment, j'ai accompagné Maxou, Gunhar et Kazila à la chasse aux Vultures. Un coin que je ne connaissais pas. Dans la fosse qui est devant moi, il y a plein de Vultures qui planent. C'est assez impressionnant (bon, ok, là on ne les voit pas.. Mais bon..)

-------------
7: sur le trajet d'une de mes missions, je croise cette épave d'astronef manifestement très ancien.. Le fleuve qui est devant, je l'ai traversé à la nage pour aller vers ma mission. Il était infesté de pirahnna, mais ils ne m'ont pas attaqué (heureusement).

---------
8: la mission avait lieu dans ce petit avant-poste. Très isolé apparement, il est entouré de grillage. Il doit être abandonné car à l'intérieur, j'ai vu des Boubblags. Mais il y avait quand même un petit potager.
A noter que je suis ici en zone Politique ! J'avais un peu peur de croiser des Omnis, mais la région est apparement très peu fréquentée (je n'ai vu personne sur tout le trajet).

-----------
9: et voilà, quannd j'arrive dans la mission, que vois-je ? 2 A-4000 Soldier au fond. Il y en avait même trois dans la pièce, car il y en a un à droite qu'on ne voit pas ici (on le voit sur la map). J'ai réussi à en attirer un seul dans la pièce d'entrée, mais il me lattait tellement fort que je ne pouvais pas tenir devanjt lui en attendant que Marvin l'attaque. Je devais sortir de la mission pour me soigner, laissant Marvin seul.. Mais Marvin sans mes soin se faisait étriper face à ces trucs.. Pfff. J'ai du me résoudre à abandonner la mission.

Mia.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 23:05:42