Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 23) le retour de Bubobubo ! Mission team en série...

Eh bien la vie suit son cours sur Anarchy Online. Mia ne sort plus trop de chez elle, mais quand elle sort elle en fait des trucs !

D'abord, fêtons dignement le retour de Bubobubo sur Rubi-Ka, nous sommes nous dit l'autre jour.
C'est ce que nous avons fait en l'accompagnant dans une mission Team. Il n'en avait jamais fait donc c'était l'occasion pour lui de découvrir tout ça.
C'était très sympa, surtout que nous étions 6. A 6, ça dépote ! Le moindre monstre était plié en deux en 10 secondes, c'était super.
Il y avait donc Pouetpouet qui allait partir ensuite en exil pendant un bon mois, Ashraam, Gundarh, Maxou, Bubobubo et moi.
La mission en elle même ne fut pas particulièrement remarquable. Mais on l'a bien gérée, c'était sympa comme tout.

Hier soir pareil. J'arrive sur Rubi-Ka et je parle un peu avec Kazila. Il était en mission. Je décide donc d'en prendre une aussi, en attendant, et quand nous aurions fini chacun la notre, on en ferait une ensemble.
Pendant que je prends le chemin vers ma mission, voilà que, sur le chat-guilde, Pousstoa a une révélation étonnante: Trash King serait à Athen East !
Athen East ? D'ordinaire Trash King rode dans les décombres d'une ville en ruine, assez loin d'Athen West. Comment peut-il être arrivé la bas ?
Je me le demande bien. J'avais vu une fois un Omni le charmer et l'emmener avec lui, mais il ne pouvait pas sortir de sa Zone, même charmé.
Comment était-il donc possible qu'il se soit déplacé jusqu'à Athen East ?
Vite, mon âme de reporter ne fait qu'un tour: allons voir...
Je suis à Athen West, je traverse Old Athen et atteint enfin la porte d'Athen East.
Je zone et, au bout du couloir, devant moi, je vois un robot. Il s'appelle Trash King !
Arrghh, c'était donc vrai ?
Pousstoa me dit d'être prudente, mais plusieurs détails me semblent bizarres: déjà Trash King est bien plus grand que le robot que je vois devant moi. Ensuite, quand je le cible, il est orange pour moi. Or je suis level 58, et trash King level 130 voire plus.
Il devrait être rouge...
Bizarre.
Je m'approche, Trash King ne réagit pas..
Et là, Pousstoa, Yangserien et Mackdriv surgissent de derrière une maison en se marrant comme des baleines: c'était évidemment une blague, Mackdriv avait appelé son Pet "Trash King".
Excellent

Du coup, j'ai continué la blague avec eux. On a attiré Maxou, et Ploom, qui se sont fait avoir eux aussi. C'était trop bon

Après ça, donc, Kazila m'apprend que pendant que je me faisais avoir avec des blagues à la con, il avait fini sa mission lui. Au même moment, Ploom, Maxou, Mackdriv et d'autres proposent de faire une mission team.
Hélas nous sommes 7, soit un de trop. Zut..
Maxou et Kazila décident de m'accompagner à ma mission, et pour la mission Team, on verra plus tard.
Je leur dis que ma mission risque d'être facile, car je l'ai prise level 63.

On se rend donc à Meetmedere, et nous voilà partis pour ma mission.

Ben en fait elle n'était pas si facile que ça ! Il s'agissait de Cyborgs, qui arrivaient souvent en bande et de loin. De plus ils frappaient assez fort. Je ne pense pas que j'aurais réussi à la faire toute seule. C'est même quasiment sur que non.
Comme le dira Maxou ensuite, quand je choisis des missions moi, il y a toujours un problème quelque part. Une mission 63 aussi dure ! Jamais vu ça. J'ai fait des misions 70 plus faciles !
Enfin, en tout cas, grâce à l'aide de mes compagnons, j'ai pu remplir mon objectif et avoir le Token. Joie.

Ensuite retour à Athen, puis petite pause pour manger. Kazila voulait m'inviter au restaurant, mais Bubobubo, Nikitad, Maxou et Gundhar proposaient une team. Nous acceptons d'y participer. Une team à 6, c'est toujours sympa.
Après le choix de la mission, nous y allons.
La aussi, pas de difficultés majeures.
Les missions team posent un problème dans la gestion de la difficulté, à cause du boss.
En effet, le boss est souvent bien plus difficile à tuer que les monstres qui l'accompagnent, car il a énormément plus de point de vie et frappe beaucoup plus fort. Ce qui pose problème si vous voulez avoir un peu de challenge, mais en même temps une chance de remplir la mission.
Vous avez donc deux choix: soit vous prenez une mission team de niveau élevé pour avoir du challenge et du danger dans les 3 étages précédents le boss. C'est le plus fun, mais dans ce cas là, oublier l'idée de tuer le boss ! Donc de remplir la mission. En effet, si vous avez quelques problèmes avec les monstres des étages, ça veut dire que jamais vous ne vaincrez le boss (du moins s'il n'y a pas un Doc dans la team).
Au contraire, si vous voulez tuer le boss et prenez donc une mission plus facile, ben vous vous ennuyerez dans les 3 étages car les monstres seront alors trop faciles.
Là on avait pris une mission 70 par exemple (Bubobubo étant le plus haut level de notre équipe: 67). Ben dans les étages, on n'a eu aucun problème, tous les monstres se tuaient en 10 secondes, sans même qu'on soit en danger. Même s'ils venaient à 3 ou 4.
Arrivé au boss, on a eu un peu de mal car celui-ci était considérablement plus fort..
C'est dommage cette différence de difficulté entre le boss et les monstres normaux..

Les missions solos n'ont pas ce désavantage, puisqu'il n'y a pas de boss. Si vous voulez du challenge, vous en prenez une dure (15 QL au dessus de vous par exemple) et si vous voulez être tranquille, vous en prenez une facile..

Bref, après cette mission, chacun vaquait à ses occupations. La plupart allait dormir.
Je décidai pour ma part de faire une dernière mission, histoire d'avoir des Token (je suis presque à 120 Token ce qui me donnera un bonus de HP dont j'ai bien besoin, car avec mes 900 hp acutel, je ne tiens pas longtemps quand un monstre me cible).
Je la choisis encore près de Meetmedere, et me voilà partie.

La mission est peuplée de A - 4000 et d'autres monstres, tous orange - rouge. Mais j'arrive à m'en sortir correctement. Je suis super contente.
J'avance bien, et voilà que je tombe sur une pièce avec 2 A - 4000 à l'intérieur. Je viens de faire 46 k d'xp, je me demande s'il ne serait pas plus sage que j'aillel sauver avant d'essayer de tuer ces deux trucs, qui sont quand même très dangereux.
En fait je me le demande pas, je SAIS qu'il faudrait que j'aille sauver. Mais comme une conne, j'essaie quand même..
Je laisse Marvin dans une pièce, et attire l'un des deux A - 4000. Puis vite je fuis vers Marvin, et je lui dis d'attaquer.
Mais l'A - 4000 ne change pas de cible et continue de me buter ! Rahhh !!!
Vite je fuis encore, et cette fois le robot finit par me lacher et s'attaque à Marvin. Je remets ma vie à fond, et je retourne au combat.
J'ai mis 30 s à me soigner, et quand j'arrive là où Marvin et le A - 4000 se battent, je vois que Marvin est presque déjà mort ! Merde ! j'essaie de le soigner, mais trop tard.. Il meurt..
Le A - 4000 se retourne contre moi..
Devinez la suite...
Gagné: reclaim..
Pffff.
Des fois, je me dis que je suis vraiment trop bête. Je savais que ça allait mal tourner ! Je savais que j'aurais du jouer la prudence; mais non il a fallu que je joue à la conne et que 'jessaie quand même.
Vexée d'avoir perdu les 46k d'xp que je venais de faire (j'étais presque arrivée au niveau 60) je retourne à ma mission, au moins dans l'espoir d'avoir le Token.
Je finis de nettoyer, sauf que je n'ose pas réessayer contre les A-4000. Tant pis, après tout.
Le pourcentage de mission est à 95%, il ne me reste que 3 monstres à buter: les 2 A-4000 que je décide d'abandonner, et le monstre que je dois trouver pour valider la mission.
Je le trouve, le cible.. La mission se valide.. Et je n'ai pas le Token..
95% de chance de l'avoir et je ne l'ai pas eu..
Y a des jours comme ça...

Dégoutée, je sors de la mission, et je rencontre alors deux autres types qui en faisaient une au même endroit que moi. Je leur demande si ça va, ils me disent que non, qu'ils galèrent pour accomplir leur mission. Je leur propose mon aide (je n'ai pas encore sauvé depuis la fin de ma mission, puisque je ne suis pas retournée en ville. Je viens de faire 20k d'xp).
Je les accompagne donc dans leur mission, après qu'ils m'aient donné la clé.
Je ne suis pas dépaysée: leur mission comporte exactement les mêmes monstres que celle que je viens de faire !! Des A-4000 et des Seasoned Fonctionnary.
On y va donc, et je ne comprends pas trop pourquoi ils ont du mal: en effet, ils sont deux (un Ingeneer et un MP en plus), et les monstres sont les mêmes que ceux que je viens de buter toute seule. De plus, contrairement à ma mission, les monstres sont seuls dans chaque pièce. Je me dis donc que ça va être du gateau, jusqu'à ce que je vois leur façon de jouer. Il y avait un ingeneer parmi eux, qui avait en plus un Pet plus fort que le mien.
Oui mais voilà, plutôt que d'envoyer le Pet devant et d'attendre loin, l'Ingeneer trouve malin de l'envoyer en Hunt !!!
Du coup forcément, le Pet attire tous les monstres des alentours. Et alors que nous bataillions contre un A-4000 Elite les autres A-4000 arrivent...
Et paf, me voilà morte, ainsi d'ailleurs que Venom34, le MP qui accompagnait Daadooh l'Ing (qui lui n'est pas mort, il n'y a pas de justice)..
Et au revoir mes 20k d'xp.. Décidémment...
J'y retourne et cette fois je reste derrière eux, en envoyant Marvin quand ils ont attiré les monstres. L'ing envoyait toujours son pet en hunt.. Je me demande comment il a réussi à atteindre le level 53 avec cette méthode (enfin si je sais, il demande toujours des buffs mastery avant de partir en mission, c'est ce qu'il a dit plus tard. Bref)...

A la fin de leur mission, ils me proposent de faire une mission Team. Je demande à Macopheal si elle veut venir, et elle accepte.
Nous en choisissons une à Avalon, et bizarrement, la mission avait lieu exactement au même endroit que la mienne et celle de Daadooh et Venom !
Je préviens quand même Macopheal que ça risque d'être rigolo vu la façon dont ils jouent.
Ben ça n'a pas raté. Heureusement que la mission était facile (que des monstres jaune - vert pour moi, qui était le plus high level) parce que sinon on n'aurait pas fait trois pas. J'ai quand même dit à Daadooh de ne pas faire de Hunt sinon on était mort.. Mais même sans ça, c'était hilrant: imaginez Daadooh, un Ingeneer, avec deux flingues, qui tanke les monstres et qui, finalement, se foutait de son Pet qu'il a perdu plusieurs fois.. Trop drôle.
Bref Macopheal et moi on s'est bien marré, sauf au boss, où là du coup on a bien galéré (surtout parce qu'il y avait 5 monstres en plus du boss). Macopheal est morte d'ailleurs hélas.

Après cete mission, je suis allée à Athen et j'ai fait quelques bricolages (dont une bague) avant de retourner chez moi voir mes lava-lampes...

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 23:30:25  
Index
Screen

-----------
1: rendez vous à Tir Grid pour former notre équipe, avec le retour de Bubobubo.
Nicias est tout petit, à côté de moi. Notre président à malgré tout fière allure.

-----------
2: une photo de la mission. A 6, les combats font toujours assez fouilli. et encore, là c'est la le pire.

---------
3: Kazila me montre sa touet nouvele tenue. Plutôt jolie s'pas ?

-----------
4: voilà un combat encore plus fouilli que le précedent. Il y a ici Nikitad et Gundhar (à gauche), Kazila, Maxou et Bubobubo (à droite) et Marvin. Et moi.. Et les monstres.. Bref ça fait beaucoup dans une petite pièce comme ça Mais on arrive avec de l'entrainement à suivre ce qui se passe.

---------------
5: la salle du boss de la mission précédente. Ca a été assez chaud car il y avait pas mal de mobs entourant le boss. Bubobubo a du redescendre plusieurs fois à l'étage inférieur pour se soigner. Kazila, Gundhar et Maxou aussi d'ailleurs.

------------
6: Venom34 et Doodaah, que je rencontre juste à la sortie de ma mission. La photo est jolie avec toutes ces lumières, je trouve.

Mia.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 23:36:13