Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 25) Plein d'Events et de voyages grandioses !

Eh non je n'ai pas abandonné le récit de mes aventures, mais ces derniers temps, j'avais l'impression de ne rien avoir à raconter.
Pourtant, en regardant les photos que j'ai engrangées, eh bien j'en ai fait des choses !
Alors je vais vous raconter tout cela, mais ce sera surement dans le désordre car je ne me rappelle plus exactement de la chronologie de tout ceci.

Si je pensais ne rien avoir à raconter, c'est surtout parce que je passe mon temps dans mon magasin d'Athen West à mettre au point mon guide de l'ingénieur. J'y ai rajouté beaucoup de modifications et d'améliorations, et il est dorénavant beaucoup plus complet.
J'espère qu'il pourra aider des Ingeneer débutants sur Rubi-Ka.
Ce guide me pose plusieurs problèmes, notamment celui des compétences requises pour faire mes bricolages. Cela mobilise beaucoup de mes forces et de mes talents, et il est difficile d'exceller en tout. Du coup, je fais des missions pour m'améliorer dans les différents domaines et ainsi le compléter.
Gyps m'a dit un jour que je ne pourrais pas tout faire moi même. Pour le moment j'arrive à tout faire, et j'espère bien continuer dans cette voie, quitte à ce que je sois plus faible dans d'autres domaines qui ne m'intéressent pas (comme celui du combat).
Il me pose aussi un problème d'ordre financier: les constructions que je fais sont souvent très onéreuses (en général je ne m'en sors pas à moins de 100 000 cédits) ce qui fait que je dois avoir une réserve de fond suffisante pour faire ce que je veux.
Les missions m'apportent désormais pas mal de sous, mais je les dépense presque aussitôt avec mes bricolages, et je n'arrive pas à économiser suffisament pour acquérir un Yalm..
Ce n'est pas grave, il faut des priorités dans la vie, et la mienne, c'est que mon magasin marche bien.
Heureusement, mes amis m'aident dans la réalisation de mes travaux, et m'apportent souvent du matériel de base.
Par exemple Pouetpouet m'a apporté l'autre fois tout un tas de trucs pour fabriquer des armes que j'ai précieusement mis en réserve. Xalyste m'a donné des sous, et aussi des sacs entier d'Instruction Disc afin que je fasse des nanos.
Après les avoir trié (je me suis procuré une liste de Nanos rares, et je ne garde que ceux-là, car cela revient trop cher de faire tous les Nanos) et j'ai eu la joie de constater qu'il y avait 7 nanos très rares dans les Instruction Disc de Xalyste. Quand je pourrais les faire, je les donnerais aux gens de la guilde, cela leur fera plaisir.
Pour faire des Nanos, il faut du Carbonich Ore, et la encore, c'est un membre de la Guilde qui m'en a donné un sac entier de réserve. Ce qui m'évite de faire le voyuage à pied jusqu'à Avalon pour en trouver. Quoiqu'il va falloir que je le fasse quand même, car les Carbonich qui sont dans ce sacs sont de trop bassse qualité pour les Nanos que je fais actuellement.
L'autre jour, alors que je faisais des bagues, je me suis aperçu qu'un de mes outils était obsolète. J'ai du le changer et j'en ai eu pour 250 000 crédits. Et je ne parle pas des outils pour faire les Nanos, qui m'ont couté plus de 1 million de crésdits (c'est avec l'argent de Xalyste que j'ai pu me les acheter).
Enfin, j'espère être au point maintenant dans ce domaine, et j'arrive à presque tout faire, jusqu'à des QL élevé. Mon magasin marche bien

En dehors de ça donc, je n'ai plus le temps de faire des missions toute seule. De toute façon ça me gave vite et je préfère donc attendre que des team se créent. En ce moment, je suis souvent avec Maxou et Kazila.

Il faut vous dire que Kazila m'a officiellement déclaré sa flamme l'autre jour, et que j'attendais cela depuis longtemps, lui qui accompagna mes premiers pas sur Rubi-Ka. Quelle joie d'être à ses côtés.
Surtout pour les missions dangereuses comme nous le faisons souvent.

Nous prenons souvent des missions team et avec Maxou, c'est toujours la surprise: il a le don pour trouver des missions super longues ou très dures. Un peu comme moi en fait (je suis devenue une légende auprès de certains, quand je choisis une mission, il m'arrive toujours quelque chose: elle est super dure, trop longue, à perpet'..).
Deux fois de suite nous avons fait des missions énormes, qui ont duré plus de 3 heures. Mais nous en sommes à chaque fois sortis vainqueur.
La première était avec Maxou, Kazila et Bubobubo (mission de 3h30 !! Mais on a tout vidé, et tué le boss).
La deuxième, je l'ai faite avec Maxou, Kazila et Nikitad (mission de 3h, mais on n'a pas réussi à tuer le boss. Heureusement, j'ai pu prendre l'objet dans la salle du boss tandis que mes amis l'attaquaient. La mort de Nikitad et Kazila à ce moment endeuilla la mission. Maxou et moi, seuls survivants, avons pu fuir et les rejoindre ensuite. J'ai donné l'objet à Maxou et nous avons quand même eu les récompenses).
Nous nous entendons bien et nous sommes bien complémentaire, c'est agréable de faire équipe avec eux.
J'ai fait d'autres missions plus épisodiques, toujours avec Kazila. Parfois avec d'autres personnes, comme Jinzeblonde, Lakata ou Amila.
Bref, je ne fais plus de mission en solo désormais.

En dehors de cela, je ne voyage plus trop, mes fabrications me prenant tout mon temps. Mais grâce aux membres de la Guilde et à ceux du Cercle d'Aegean (une guilde alliée) je suis partie voyager dans pas mal d'endroits.

L'autre fois, c'était Johannm, le fils de Macaq, qui nous avait demandé de retrouver les traces de son père. En effet, Macaq, un ami, avait disparu mystérieusement et on soupçonnait l'OmniTek d'être derrière tout cela. A la lecture du testament de Macaq, par Ploom, il s'avérait qu'il y avait quelque chose de louche. Il nous fallait retrouver un vieux sage qui nous donnerait plus d'indices.
Un petit groupe s'est formé: Kazila, Ploom, Yangserien, Lakata et moi, et nous sommes partis à la recherche de ce vieux sage "près d'un étrange arbre de cristal au nord d'Avalon", dixit le testament.
Il ne nous fallu pas longtemps pour comprendre que cet arbre était l'arbre à Carbonich Ore. Nous nous mimes en route, et après un long voyage à travers la région désolée d'Avalon, nous avons trouvé l'arbre (j'en ai profité pour prendre des carbonich, toujours en quête de matériel pour mes fabrications).
La bas, le vieux sage est apparu: il s'agissait de Macfrance, un vieil homme disparu depuis longtemps et que nous croyions mort. Il nous expliqua que Macaq était detenu dans un certain dongeon, et qu'on pouvait encore le sauver des griffes de l'OmniTek si nous nous dépêchions.
Hélas, je n'ai pas pu assister à la suitie de l'aventure, mais les gens de la Guilde y sont allés et ont retrouvé Macaq ! Une grande victoire pour nous...

En parlant de Macaq, il m'avait confié une mission: retrouver à quoi servait des fioles de "Jalousy". J'ai longtemps galéré, mais je pense enfin avoir trouvé leur utilité. Il faudra que je fabrique l'objet en question un de ces jours, afin de lui redonner.. Il m'a dit qu'après cette mission, j'en aurais d'autres qu'il me confierait, et je suis impatiente de savoir ce que c'est.

Des nouvelles de Marvin peut-être ? Il va bien, enfin, toujours aussi dépressif, mais pour lui c'est un état normal. Il n'arrête pas de se croire supérieur et assome les gens des villes avec des discours pessimistes et pénibles. Mais bon, je l'aime bien comme ça. Il parle toujours anglais d'ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver l'interface de langage dans ce fichu robot.
J'en ai profité aussi pour faire une petite chanson sur lui, que je chante quand nous partons en mission:
"Il était un Petit Marvin euh,
IL était un petit Marvin euh,
Qui n'avait ja ja jamais rigolé,
Qui n'avait ja ja jamais rigolé,
Oh hé oh hé".
Amusant non ?
En tout cas, je n'en change plus très souvent, pour des problèmes de finance. Et donc il devenait quand même très faible par rapport aux monstres que j'attaque aujourd'hui. Je l'ai changé récemment avec la pose de mes nouveaux implants (que j'ai fait moi même, comme une grande, des implants QL 90. J'ai juste demandé de l'aide à Xalyste pour un implant).
Avec ces nouvaux implants, je peux fabriquer des objets de bien plus grande efficacité, notamment des Traitment de soin très performants. J'en ai offert un à Yehl l'autre jour et ça lui a fait plaisir.. Un traitment QL 90 qui m'a couté énormément de sous d'ailleurs

Récemement, Phoenix et le Cercle organisaient une prise d'une position Omni. Il s'agissait d'un pont près de Street West Bank (assez loin, dans la campagne isolée). Bien que je sois pacifiste et que je pense que le conflit avec l'OmniTek doive se résoudre par la voie diplomatique (nos Agnets et Bureaucrate sont là pour ça), j'y suis quand même allée, afin de voir sur le terrain comment se passait la guerre.
Je ne pensais pas être d'une grande efficacité car mon faible niveau, et surtout ma profession, font que je ne suis guère uitile sur les champs de bataille.
Pourtant, ce fut fantastique ! Voir tous ces guerriers Clans réunis pour une même cause, partageant les souffrances et le stress afin de débusquer l'Omni du territoire que nous nous étions assignés, ce fut vraiment très bien.
Il fallait tenir un pont et nous avons tenu ! Il fallait débusquer l'ennemi, et nous l'avons massacré ! Je ne suis pas peu fière de dire que Marvin a participé à la victoire, en tuant plusieurs Omnis (avec l'aide d'autre Clans bien sur). Pourtant le combat fut rude.
Une victoire éclatante de notre guilde et de celle du Cercle sur des Omnis désorganisés, pourtant plus fort que nous sur le papier...
Je raconterais tout cela en détail, avec des photos, ne vous inquiétez pas..
Cette première expérience de bataille m'a vraiment plue, même si je reste persuadée que ce n'est pas la voie qu'il faut choisir. Mais la traitrise des Omnis à la fin de la bataille me conforte dans l'idée qu'il faut parfois faire usage des armes. C'est bien dommaghe hélas (je raconterais précisément tout cela dans un autre message).

Après cette victoire, il y eut une courte fête au Reet. En fait courte parce que je suis arrivée en retard. En effet, après la bataille, pour revenir plus vite dans une ville, je me suis suicidée afin de revenir au terminal directement. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que je suis réapparue à perpette, alors que je pensais avoir sauvegardé à Newland. Eh bien non, je suis réapparu à Rhino Cockpit, assez loin de Meetmedere (et donc de Street West Bank, lieu du Reet).
Eh oui nous avions fait une mission ici, avec Maxou, Yangserien et Bentala, un peu auparavant.
Cette dernière était d'ailleurs très forte, et nous avons rushé les missions comme jamais ! J'avais pris des missions difficiles pour moi (QL 85, j'étais level 65), mais Bentala y est allée les doigts dans le nez..
En tout cas c'était très sympathique..

Récemment, Nicias nous avait proposé d'aller visiter une base Cyborg, très loin au Nord Est de Rubi-Ka. Il nous avait décrit la région comme très dangereuse, mais il voulait nous y emmener à pied afin que tout le monde puisse en profiter.
Ce fut fantastique, et nous avons marché plus de deux heures avant d'atteindre notre objectif. Imaginez la distance parcourue ! Surtout que la route était effectivement terrible, parsemée de monstres tous plus effrayants les uns que les autres.
Heureusement des haut fonctionnaires de la guilde (et de celle du Cercle, puisque c'était avec eux) nous protégeaient efficacement. Une balade démente, où j'ai vu des beaux paysages, des lieux inconnus, et où jamais je n'aurais pu aller toute seule.
Nous sommes arrivés presque tous sain et sauf à la base Cyborg, et nous avons tenté de la prendre d'assaut. Ce fut dur, trop dur.
Un premier assaut se solda par un échec: les Cyborg Général qui gardaient l'entrée ont défait nos guerriers. Heureusement, il y avait trois Ingeener efficacement répartis dans les équipes: Gyps, Eagledock et moi.
Et comme mes deux collègues, je peux désormais Warper, autrement dit téléporter des amis à l'endroit où je suis, où qu'ils soient sur Rubi-Ka !
Comme nous étions les garants que les morts pourraient revenir à la base sans se retaper tout le trajet (même en Yalm, il faut 15 minutes de voyage), nous étions tous les trois restés en arrière de l'assaut. Nous avions envoyé nos robots quand même.
Nous avons donc pu téléporter nos amis morts et retenter un assaut.
Quelle joie de voir qu'une "armée" est composé de tant de talent différents, et de voir que je sers à quelque chose.. Car je ne peux warper que très récemment (quand j'ai changé d'implants).
Bref, nous tentames un second assaut, et cette fois nous avons brisé les premiers sentinels et nous avons pris d'assaut la base. Enfin, pris d'assaut.. C'est beaucoup dire...
En effet la deuxième vague de Cyborg fit des dégats parmi nos troupes, alors que nous étions à l'intérieur de la forteresse et on compta là encore de nombreux mort.
En arrière, Gyps et moi commencions à téléporter nos amis, mais hélas, un Cyborg prit Gyps pour cible, et la tua en quelques secondes (je l'ai vu mourir sous mes yeux). Il s'attaqua ensuite à moi, et je tentai de résiter (j'ai encaissé quelques coups) pendant que mes amis fondaient sur lui. Hélas il m'a tué avant qu'ils ne le tuent..
Eagledock suivit aussi le chemin du reclaim..
Les 3 Ingeneer morts, impossible pour le gros de l'armée de rejoindre la base (sauf ceux possédant des Yalms).. Notre assaut de la base cyborg s'arrêta donc là... Nos troupes ayant survécue s'attaquèrent quand même à un groupe d'Omni passant par là. Cette attaque fut sujette à polémique, car nous étions sur leur territoire, et nous les avons attaqué sans somation, d'après mes sources..
Certains Clans étaient pour, disant qu'on reprenait les méthodes Omni (eux ne se seraient pas gênés) ; mais d'autres (dont je fais partie) étaient contre et offusqués de l'attitude des Clans là-bas... Reprendre les méthodes Omni, qui sont lâches et antidiplomatiques, c'est contraire aux principes Clans...
Enfin, la guerre ne va pas sans aléas...

Voilà donc les dernières nouvelles.
A suivre:
* un reportage sur la bataille contre les Omnis à Street West bank
* le compte rendu de la balade de Meetmedere jusqu'à la base Cyborg..

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 23:47:32  
Index
screen

Les Screens généraux.
Il y aura deux autres threads spécifiques consacrés à la guerre contre les Omnis et à la balade à la base Cyborg.

------------
1: en ce moment, j'ai l'impression d'être une gardienne de troupeau, ou alors d'être accompagnée par une meute Tous mes partenaires de missions se transforment en loup pour combattre. Ici, Bubobubo, Kazila et Maxou en action, aux côtés de Marvin.

--------
2: A Newland, regardez l'Enforcer immense qui se trouve près des bornes de missions !! Non seulement il est gigantesque, mais en plus, il s'habille presque pas.

--------
3: soirée tranquille après la bataille. Au Reet, Kazila et moi nous reposons sous la piste de danse, ou se trouvent les autres..

------
4: fin de mission, nous sommes à Rhino Cockpit et pour revenir à la civilisation plus facilement, Yangserien nous téléporte directement dans la Grid. C'est ici que je réapparaitrais quelques heures plus tard, après la bataille contre les Omnis, puisque j'aurais oublié de sauver ensuite... Il me faudra faire le chemin à pied jusqu'à Meetmedere (20 minutes de marche).

---------
5: je remarque un graphisme étrange dans une mission: une bouche gigantesque sculptée dans la roche.. Je ne suis pas experte, mais ça doit être une gueule de Bronto je crois.

-----------
6: dans mon magasin, je négocie un contrat avec Pouetpouet, dans le petit salon que je réserve au client.

-----------
7: et voilà, nous avons trouvé l'Arbre à crystal et cherchons à présent le vieux sage qui nous expliquera où se trouve Macaq. Noter que l'environnement est plutôt hostile. L'arbre est joli. Les Carbonich Ore (qui sont les "fruits" de l'arbre) se rammassent par terre, tout bêtement: ce sont les crystaux bleus que l'on voit.

------------
8: le vieux sage apparait. C'est Macfrance, qui nous explique où se trouve Macaq.
]

---------
9: de retour à Avalon, nous faisons notre compte rendu à Johannm, le fils de Macaq, qui de son côté nous donne d'autres informations.; Hélas je n'ai pas participé à la suite de la quête...

Mia.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 23:50:25