Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 26) Guerre contre les Omnis

J'avais déjà participé à un mini-Event d'un raid sur une base Omni, quand j'étais "jeune", souvenez-vous, mais jamais à une vraie bataille comme celle proposée l'autre jour par le Cercle d'Aegean et Phoenix (en collaboration avec les French Corps, une guilde Omni).
L'Event était organisé sur un territoire politique de Rubi-Ka (donc 25%, on ne pouvait pas se tuer entre clans), assez loin de Street West Bank, au milieu du territoire de Rubi-Ka. La zone que nous devions ratisser était assez large.
L'Event avait pour but de buter le leader Omni (les Omni devant buter le notre, qui était Nicias). Il fallait donc faire deux choses: trouver les Omnis, et ensuite livrer bataille pour tuer leur leader, tout en protégeant Nicias.
Le point de rendez-vous était Tir Grid, pour les Clans, et de là LionRed, l'un des organisateur, nous conduisit jusqu'au lieu de la bataille. Le chemin fut tranquille. Les Clans étaient nombreux (une trentaine de joueurs je pense) et les Omnis étaient à peu près aussi nombreux que nous.
Arrivé sur le lieu de rendez-vous, la préparation commence, et dejà les premiers éclaireurs vont explorer le terrain.. On avait droit à 3 eclaireurs dans chaque équipe.

Voilà l'endroit à partir duquel nous allions explorer ce territoire hostile. Au fond, on voit une structure Omni (que j'avais déjà vu lors de la réunion de Phoenix). J'ai failli mourir très vite, parce que cette structure est gardée par des Guerriers Omnis et l'un d'eux a failli me buter.. J'aurais eu l'air maligne tiens... En tout cas on voit ici notre équipe au complet (moins les éclaireurs). L'attente à cet endroit fut longue..


A partir de là nous nous mimes en route vers la structure Omni, puis nous avons emprunté une route que nous avons suivie assez longtemps. L'un de nos éclaireurs avaient repéré les Omnis vers le Sud.. Au fur et à mesure de ses informations, nous changions de cap afin de surprendre l'ennemi. C'était Doshan qui nous menait à ce moment là. Nicias était au milieu des troupes, tandis que moi, je me mettais un peu sur les côtés, un peu à l'écart du groupe.
Enfin, l'information arrive: les Omnis sont sur un pont qu'ils tentent de garder.. L'assaut est alors immédiat, toutes nos forces se jettent sur l'armée ennemie...

Des morts tombent presque aussitôt. Heureusement je ne suis pas ciblée, et je peux envoyer Marvin aider mes amis. Marvin sera pris pour cible lui, mais pas moi. Je suis restée en retrait des combats, et je donnais simplement des ordres à Marvin, de loin.
La bataille fut assez longue, les Omnis résistaient bien !! En fait, beaucoup d'entres eux étaient plus fort que nous, mais je crois que tactiquement, on n'était pas trop mal.. Au bout de quelques minutes, il ne reste plus que quelques combattants dans les deux camps (dont moi).. J'ai envoyé Marvin sur un Pet de Bureaucrate ennemi, et Marvin l'a buté.. Ensuite, quand il fut évident que les Clans avaient largement le dessus, nous terminames le travail.

Un Slayerdroid appartenant à un Ingeener Omni est assailli par plusieurs combattants Clans. Ce droid sera d'ailleurs le dernier survivant, après la bataille.

Au bout d'un moment le leader Omni est anoncé comme mort. Victoire !!! Il ne reste que quelques Clans, et plus aucun Omni. Nicias est toujours vivant. La victoire est totale, hormis nos pertes, bien sur....

Pour la deuxième manche, les roles sont inversés. On décide de garder notre position et les Omnis doivent nous en déloger et buter Nicias.. Les morts sont autorisés à nous rejoindre, et chaque faction se prépare soigneusement...

Tout le monde est persuadé que les Omnis ne peuvent venir que du Sud. Je ne vois pas pourquoi, personnellement, et je décide à ma propre initiative de garder l'entrée du pont, au Nord. Je vais m'y poster, et quelques amis me rejoignent: Kazila, Hammerkill, Ploom.. Ensemble, nous veillons au grain...
l'attente est assez longue. Ploom, Kazila et d'autres vont faire quelques reconnaissances de temps en temps, mais sans succès.
Soudain, je vois des points sur mon radar ! Les Omnis sont là ! J'avais raison, ils nous ont contourné et viennent par le Nord !! J'avertis tout le monde, mais je me trompe dans le Nord - Sud, et du coup, personne ne comprend ce que je veux dire.. Arghhh, quelle conne.. Heureusement, ce que j'ai aperçu, ce sont les éclaireurs Omni, et l'attaque n'est pas encore pour tout de suite. Nous repositionnons nos forces de façon équitable entre le Nord et le Sud..
Et le gros des forces Omnis arrivent enfin.
Après un échange de provocation verbales entre Ptijean et une Omni, l'attaque arrive, implacable.. Tous les clans de faction avec moi sont immobilisés par un sort d'un Omni, ce qui nous prend au dépourvu !
Je ne perds pas mon sang froid, lance sur moi un sort de débuff qui me déparalyse. Mais marvin est bloqué, lui...
Mes amis se jettent dans la mêlée. La bataille fait rage, assez loin du pont, tandis que Nicias reste sur le pont, entouré de sa garde rapprochée.
Je trouve vite la solution pour aider mes amis: je n'attends pas que Marvin soit déparalysé, ce serait trop long. J'en fais un autre, et détruit celui qui est paralysé. Vite, je l'envois au combat, tandis qu'on me paralyse de nouveau..
Sur cette image, Pampryl-jus-de-banane est le pet de Gyps. Le mien, Marvin, est tout au fond, en train de batailler (on l'aperçoit sur la photo). Vous voyez ici que j'assiste au combat, impuissante, de nouveau paralysée par le sort de l'Omni.
Déjà les cadavres sont nombreux: 3 sur le sol..
Sur le log, vous pouvez voir que l'un de mes alliés, Qualkek, s'en prend directement au leader Omni qu'il faut buter: Bacman... Lemarchand est un Omni, Oroshi aussi. Exalione est l'Omni contre lequel se bat Marvin, au loin (dans la 2eme ligne du log, on voit que le bouclier de cet Omni blesse un peu Marvin). Gromulator est un Omni. Guerrieru aussi, et il s'en prend à Kazila ! Tiramisu, Mindy07, Kalbomb sont des Clans. Enfin, le Pet de Gyps attaque Sublim qui est donc un Omni.


La bataille est assez longue, plus que la première manche. Et les pertes sont là encore nombreuses.

Une autre photo de la bataille, qui s'est déplacée vers le fond (sans doute parce que Bacman, le leader omni, y est). Je suis quant à moi toujours paralysée, et reste impuissante. Mais Marvin se bat toujours, lui (vous voyez sur la ligne jaune du log que Marvin se bat contre Sanoo).
Après de longues minutes de combat, nous sortons encore une fois victorieux de cette guerre ! Le leader Omni est tué, ainsi que presque tous ses sujets.. Nous poursuivons quelques temps dans la campagne les rares survivants, mais les arbitres nous annoncent qu'on est les vainqueurs !! Yes !! 2 manches 0 pour nous !!!
Après cette victoire, le temps que les esprits se calment (il y a beaucoup moins de morts chez les Clan, mais il y en a quand même, dont Kazila ), nous restons un moment près du lieu de la bataille, à discuter de tout cela. Puis pour ressérer les liens, nous décidons de fêter cette bataille en allant au Reet, la boite de nuit, et nous y invitons les Omnis...
Nous prenons le chemin de Street West Bank, et nous regroupons dans la forêt.
C'est alors qu'un incident diplomatique intervient. Alors que le cessé le feu avait été prononcé, un Omni lâche et revenchard nous paralyse tous dans la forêt.. Nous n'avons pas le temps de réagir, et il en profite pour tuer Nicias, par pur esprit de vengeance..
C'est petit et bas. Nous le butons mais pour Nicias, c'est la goutte d'eau.
"On ne peut pas faire confiance aux Omnis", clame-t-il. "Ils sont lâches et n'acceptent jamais leur défaite"..
On ne peut que lui donner raison, et tout le monde est consterné par cette attaque traitresse...

Voici les photos du lieu de l'embuscade: quelques personnes ici sont encore paralysée, dont Marvin:

Nicias, degouté, demandera des comptes aux dirigeants de la French Corps.
Quand à nous, rendus joyeux par cette victoire, malgré l'incident de la fin, nous allons au Reet.
J'arriverais avec beaucoup de retard (lire le thread 25) pour savoir pourquoi), et donc le Reet est presque vide. Mais Kazila me suffit. Nous descendons tranquillement à l'abris des regards indiscrets et je m'endors dans ses bras.

Le Reet, où la fête bat son plein. Au moment où j'ai pris la photo, beaucoup de personnes étaient déjà reparties (environs une quinzaine). C'est dommage...


Mia

PS: à noter qu'au Reet, les joueur Omnis étaient incroyablement RP.. Encore une fois, je suis surpris de voir dans AO la foule de gens qui joue RP.. Ca change et ça fait du bien...
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/25 23:58:34