Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 27) Event: longue balade jusqu'à une base Omni

A l'extrème nord Est de Rubi-Ka se trouve une base renforcée Omni, qui menace les territoires Clans qui se trouvent au dela.
Nicias et Spiritueux avaient envie d'aller la bas pour voir ce qui se tramait. Mais la route est longue, et afin de permettre à tout le monde d'y aller (même ceux n'ayant pas de Yalm), il fut décidé qu'un regroupement des guildes Clans ferait le voyage ensemble. Ainsi, les multiples danger du voyage seraient écartés par les plus forts, afin de faire passer les plus faibles.
L'objectif étant, arrivé là-bas, de prendre d'assaut la base Omni Cyborg.
Le départ fut donc donné de meetmedere, ou le rassemblement Clans étaient déjà impressionnant..

Les Clans se rassemblent et se préparent au voyage. Ici les équipes se sont formées, en faisant attention, dans la mesure du possible, d'avoir un Ingeneer dans chacun d'elle. En effet, les Ingeneer peuvent téléporter, et en cas de grabuge, ils peuvent donc faire revenir les morts instantanément au point où ils sont, évitant ainsi aux malchanceux de devoir refaire le voyage. Nous étions 3 Ingeneer pouvant téléporter: Gyps, Eagledock et moi même...

La troupe commence à arpenter le chemin, guidé par Nicias, Yehl et Spiritueux. Nous comprenons vite qu'en terme de paysage, ce sera assez désolé: les territoires que nous traversons sont hostiles et désertiques. C'est donc dunes après dunes que nous progressons vers notre objectif.. Nous restons groupés car la faune environnante n'est guère accueillante. En effet, nous cotyons des Ermite (des gros vers des sables je crois), des Demon, des araignées venimeuses, et des Serpents mamba (sans doute les plus faciles à tuer).

voici un exemple de sale bestiole qui ne paye pas de mine mais qui pourrait me flinguer en deux temps trois mouvements.. Ca courre sur le sable à une vitesse folle, c'est tout petit et très coriace. bon, ici, elle est morte, je n'ai pas pu m'en approcher quand elle était vivante

Le trajet est ponctué par des pauses buff, mais aussi par quelques visites touristiques sympas. Nicias et Spiritueux connaissent bien la région, et nous emmènent donc vers des endroits insolites ou bizarres. Il est étonnant de constater que même dans ce désert désolé, la civilisation s'est installée: nous rencontrons des avant poste Clans, des petites villes fortifiées ou des camps d'entrainement..

Exemple ici avec un camp d'entrainement Clans, très sommaire. 3 cabanes, un moulin pour donner l'énergie nécessaire, et derrière moi, une mare avec plein de monstres, surtout des Serpents et des Araignées d'ailleurs. Même ici, il y a des bornes de missions. Je me demande si elles servent souvent.

Un peu plus loin, Yehl subit des problèmes et se voit contraint de retourner au reclaim. heureusement, nous aviosnd étecté que quelque chose n'aillait pas et le reste de la troupe s'était arreté. Seul Sydra, si je me rappelle bien, avait continué à suiver Yehl.. Heureusement, Sydra a compris que quelque chose n'allait pas quand il a vu Yehl foncé droit sur un énorme monstre, sans faire mine de se défendre..
Yehl est donc revenu à Meetmedere aprs sa mort, et comme nousé tions déjà loin, nous avons décidé de continuer sans lui. Il attendrait les retardataires la bas et nous rejoidnrais plus tard.

Un peu après, je me suis un peu énervée.
En effet, Ptijean voulait changer d'équipe afin de gagner de l'xp. Il était dans une équipe avec des joueurs trop fort pour lui, et ne gagnait donc pas d'xp quand ceux-ci tuaient des monstres. Ce qui le dérangeait (je n'ai toujours pas compris pourquoi, mais bon, passons). Du coup, il voulait intégrer la notre, et croyait que c'était Mll999 ou Eagldock les leaders, alors que c'était moi. Du coup, pendant 10 minutes, il a beuglé que Mll999 ou Eagledock devaient le prendre dans la team, alors que je le recrutais depuis longtemps. Au bout d'un moment, j'ai fini par m'énerver et lui gueuler que ça faisait longtemps que je l'avais recruté, et qu'il s'il acceptait enfin de venir avec nous, il arrêterait peut-être de nous faire suer (hum, j'ai été un peu moins polie que ça, pour tout dire )...
Petit coup de sang dont j'ai honte, mais je me suis excusé auprès de lui après.. Faut dire que changer d'équipe juste pour une question d'xp, ça a le don de m'agacer prodigieusement (surtout que les xp qu'il a pu gagner, il les a perdu ensuite, puisqu'il est mort.. Enfin, n'anticipons pas).

Une fois ce petit coup de gueule fini (les longs voyages sont stressant et portent sur les nerfs), la troupe s'ébroue et recommence donc son périple..

Un village fortifié à l'orée d'une forêt rongée par les tempêtes acides de Rubi Ka (tous les arbres n'avaient plus de feuillage). Nous faisons ici une nouvelle pause buff. Nous en sommes à peu près à la moitié du chemin. Il nous reste la forêt à traverser, puis nous rejoindrons la route qui mène aux bases cyborgs..

C'est reparti: traversée de la forêt, après que Eagledock ait téléporté Mll999 qui était encore à Meetmedere (elle n'était pas partie avec nous, mais s'était jointe à notre équipe).

Et voilà la route que nous avons rejoint ensuite. Cette route ralie Tir à la base Cyborg. Mais Tir est très très loin vers le Sud, c'est pourquoi nous étions partis de Meetmedere.
Ici, nous traversons le pont qui enjambe un grand ravin. Il y en a un autre après, et entre les deux, un village.


Le village situé entre les deux ravins. La route est derrière moi, mais je m'étais approchée pour prendre la photo.. Malgré les avertissements de Nicias de ne pas s'éloigner de la route d'ailleurs. Et il avait raison, le bougre: regarder à ma gauche, le vilain Anun (un oiseau style ptérodactile) qui s'approche de moi et que je n'avais pas vu !! Ce con m'a attaqué, comme vous pouvez le voir sur le Log, et je n'ai pu que fuir.. Heureusement, le reste de la troupe a vu ma détresse et a attaqué l'Anun avant que je meurre. Ouf !! Le métier de reporter est bien difficile Ceci dit, je suis contente de la photo..

Après ce village, nous entrames dans les territoires Cyborgs. Et dès les premiers mètres, nous vimes que ce ne serait pas facile. Sur la route, devant nous, un barage de 5 Cyborgs, voire plus, nous empêche de progresser. Il n'y a pas le choix, il faut les buter.. Ce que nous fimes, en les attirant un par un vers nous.. Ce combat nous retarda quelques minutes mais permis à Gyps de nous rejoindre...
Après la mort du dernier Cyborg, il faut vite avancer avant qu'ils ne reviennent avec des troupes fraiches.; Nous courrosn donc, toujours en suivant a route..

Attaque en groupe du dernier Cyborg qui nous barre la route.. En fait, ça ressemble à un soldat.

Nous ne tardons pas à apercevoir enfin les bases Cyborgs que nous cherchions. Quelques kilomètres plus loin, un avant poste annonce leur présence.. Nous décidons de pacifier l'endroit en nous l'appropriant. La bataille est rapide et sanglante.. Notre mini-armée fait des merveille, face à des soldats pris par surprise, inférieur en nombre et en puissance de feu...
Au bout d'un moment, la mission est accomplie: l'avant poste est nettoyé, et nous nous y reposons un instant, afin de nous préparer à l'attaque de la base pincipale.

L'avant poste est "clear", comme on dit.. Au centre, nous rebuffons pour continuer notre voyage.
La base principale que nous cherchions est juste au bout de la route qui monte.


Quelques kilomètres plus tard, nous voyons enfin la base principale se dessiner. Elle est encaissée entre des montagnes, et nous offre sa vue sinistre. Pour l'envahir, ce sera un autre paire de manche... Elle est gardée par des Cyborg General qui, même à 1 contre 10, tiennent le choc.. Ahurissant..

Un premier essais nous confimre que la base sera difficile à prendre. mll99, Ptijean, et d'autres meurent dans une tentavie de rentrer dans la base.. heureusement, Gyps, Eagledock et moi même étiosn resté en arrière (nousa viosn envoyé nos Pets quand même), et nous pumes donc les téléporter pour qu'ils nous rejoigne.
Pas de perte vraiment importante donc, mais il faut se concerter et batir un paln. car l'assaut sans cohérence est voué à l'échec. certaisn proposent de la contourne,r mais nosu déciddons quand même de passer par cette entrée. Il faut simplement y aller tout ensemble et submergé les Cyborg en s'y attaquant un par un.
ce qui nous fimes.

le second assaut est plus violent, et plus cohérent. Nous réussissons à tuer 1, puis 2 cyborg General. Il n'en reste plus qu'un qui nous empêche de passer. C'est celui de cette photo. J'envoie Marvin dessus, et regarde de loin le résultat. Les pertes seront importantes dans nos rangs, mais ce n'est pas grave: Là encore, notre rôle d'Ingeneer sera de faire revenir les combattants..
Devant moi, c'est Xalyste avec son oreiller, qui a l'air bien pensif en regardant le résultat de cette bataille.


Les 3 gardes General morts, nous rushons dans la base...

Vite, nous pénétrons dans la base après avoir fini les sentinelles et fait revenir nos troupes mortes. Il faut aller vite avant que d'autres sentinelles n'arrivent..

La base elle même est tout aussi bien gardée, et c'est à chaque coin de batiment qu'il faut se battre. Sur la photo précédente, vous voyez que déjà, un autre Cyborg est ataqué par nos troupes.. Puis notre armée ira vers la droite, au carrefour qu'on voit sur la photo. Pendant ce temps, Gyps et moi restons en retrait, afin de faire revenir nos troupes en cas d'urgence.
Les batailles sont rudes..
Kazila meurt, et je me mets aussitôt à le warper.. Mais un Cyborg apparait juste à côté de nous.. Il s'attaque à Gyps, que je vois mourir sous mes yeux.
Notre armée est occupée avec un autre cyborg, et ne peut pas nous aider.
Une fois Gyps mort, le Cyborg s'attaque à moi.. Je ne sais pas quoi faire.. Je ne bouge pas, espérant que mon sort se termine et fasse revenir Kazila avant que je meurs.
Les dégats s'accumulent sur mon armure: je vais bientôt mourir. Heureusement, un espoir arrive: mes amis ont tué le Cyborg qui les occupaient, et accourent vite à mon secours. Hélas, le Cyborg ne change pas de cible et s'acharne toujours sur moi.
Aille..
Je meurs, avant d'avoir pu warper Kazila.. Et je me retrouve à Meetmedere..
Le dernier Ingeneer est mort aussi: Eagledock est à côté de Gyps et moi au Reclaim.
C'est la débandade: plein de personnes sont mortes dans cet assaut, la base est vraiment bien défendue...
Il reste encore quelques vaillants combattant la bas. Mais tous les Ingenner pouvant warper sont morts. Il faut donc refaire tout le trajet pour la majorité des personnes. Et sans Yalm, ça demandera encore 2 heures de marche...
Nous décidons donc d'abandonner. Quelques courageux, possédant un yalm (dont Mll99) décident d'y retourner...
Ainsi les troupes Clans restant la-bas s'attaqueront lachement à un groupe Omni venu parlementer (il y avait parmi eux Lemarchand, un Omni déjà rencontré lors de l'Event de la bataille, près de Street West Bank).. Mais on les pardonne, sans doute la frustration de cet échec aura obscurcit leurs pensées, et ils auront oublié que les Clans essaient d'être diplomates..

Vexée de ne pas avoir participé plus à l'assaut, je décide de venir avec Kazila au Reet pour oublier tout cela, et rejoindre nos amis morts...
La soirée s'achevera donc encore une fois au son de la musique techno.


Voici le trajet effectué finalement, en 2 heures de marche, ponctués par des pauses pour buffer ou attendre les retardataires.
J'ai mis des petits numéros, mais je ne suis pas trop sur de l'emplacement exact:
3: Meetmedere, le départ.
2: La base Cyborg, tout en haut de la carte.
1: le ravin, et donc les ponts.
4: la ville fortifiée à l'orée de la foret.
En tout cas ça donne une idée du gigantisme de la carte. S'il nous a fallu 2 heures de marche pour faire ce chemin, ça permet de se donner une idée de l'échelle de la map.

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/26 00:07:19