Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 33) Projet de mariage. Mon magasin fonctionne mieux...

Etat donné que Kazila et moi nous sommes réconciliés, que mon magasin marche bien, et que j'ai tout ce qu'il me faut (y compris un Yalm !) ces temps derniers les journées se ressemblent un peu.
En fait, je suis parvenu à un stade assez pénible, comme me l'avait prédit Gyps: mes skills principales sont bloquées, et je ne progresse plus. Ce n'est pas tellement gênant dans les missions, puisque j'en fais rarement toute seule (et quand je suis toute seule, je prends des missions faciles), mais par contre au niveau de mes bricolages, c'est pénible.
En effet je ne parviens à faire des objets que de QL 110 maximum (sauf pour les Treatment où je peux faire des QL 130) et comme désormais, les objets que l'on trouve en mission dépassent ce QL, je ne peux plus rien faire de nouveau.
C'est dommage pour mes amis qui me demandent de leur faire des bagues ou d'autres choses..
Malgré ça, il m'arrive encore très souvent de rendre service à des gens que je ne connais pas, surtout pour les implants. A Tir Grid, là où il y a constamment la foule, il y a des channels réservés aux ventes ou aux petites annonces. Souvent des joueurs cherchent des Programmeurs pour leur faire des implants, et je me propose toujours pour les aider.
Après tout c'est le but de Mia sur Rubi-Ka: aider les autres. En plus ça fait des relations sympas...

Mais bon, du coup, j'enchaine les missions afin de leveller le plus rapidement possible et de reprendre ma progression (quand j'aurais atteint le level 100, les skills seront débloquées).
Je ne progresse pas très vite malgré tout car je vais assez peu en mission. Je cherche aussi des Tokens, comme il y a quelques semaines, et pour cela il faut que je fasse des missions que j'ai choisit.

L'avantage du Yalm, c'est que je prends des missions sans faire attention à leur lieu géographique. Je sais que de toute façon, en avion, je ne mets pas longtemps à y aller.
Du coup ça me fait visiter Rubi-Ka car je prends souvent des missions à des endroits où je ne suis pas encore allée. C'est vraiment très beau et très varié. J'adore les paysages que je découvre. Il faut que je prenne le temps de m'arrêter et de visiter parfois. Je ne le fais que trop rarement ces temps-ci.

Autre avantage de posséder un avion, c'est que mes équipiers n'ont plus de soucis à se faire concernant les trajets lorsqu'ils m'accompagnent: ils attendent que je me rende au lieu de la mission, puis que je les téléporte, c'est tout bénéfice pour eux..
Ca ne me gêne évidemment pas, je me sens utile comme ça. Dans les missions elles mêmes, Marvin tape bien moins fort que mes amis qui eux se battent avec des armes ou à mains nues. C'est un peu frustrant mais bon, on s'y fait.

En parlant de Marvin, je dois dire qu'il m'exaspère à fond en ce moment: dans la plupart des missions, il n'arrête pas de faire n'importe quoi. Je l'envois attaquer un monstre qui est à 3 mètres devant lui, il se perd, parcours toutes les pièces de la mission, se bloque dans les coins de murs ou dans les meubles...
Quand je suis avec mes équipiers, il n'est pas rare qu'ils aient achevé le monstre avant même que Marvin lui ait porté un seul coup. Ca me fait rager, c'est hallucinant..
Enfin on s'y fait... Mais j'ai souvent les nerfs en pelote à cause de lui. Il va finir par me rendre dépressif, comme lui..

En dehors des missions donc, je passe ma vie dans mon magasin ou au Cup, haut lieu de rencontres des Phoenix et des diverses personnes qui veulent se reposer ou boire un verre. Ce bar est à Athen West, donc tout près de mon magasin. J'y suis en 30 secondes quand je sors de travailler.
Nous y sommes assez souvent Kazila et moi, ainsi que Macfrance et d'autres personnes (Lengolas, Aiolia..). Il est toujours agréable d'avoir un lieu de rendez-vous où l'on est sur de trouver du monde.
L'autre jour Macfrance nous y a présenté sa fiancée: Arilin..
Elle est très jolie, plus jolie que moi en tout cas. Je comprends qu'il s'attache à elle...
Heureusement que Kazila est avec moi sinon je désespérerais.. Je ne me trouve pas très belle

Tiens en parlant de beauté (mon texte s'enchaine avec une aisance remarquable aujourd'hui), il y avait l'élection de Miss Rubi-Ka l'autre jour au Reet Retreat, à Street West Bank.
C'était sympa, même s'il n'y avait pas beaucoup de personne (nous étions une trentaine).
Ceci dit, j'ai été déçue par l'élection en elle même: on demandait juste aux filles de danser et de montrer leur plastique. Pas une seule question ne leur a été posée, pas un seul test autre que purement corporel. Elles étaient toutes jolies, je voyais mal comment les départager autrement qu'en les interrogeant sur leur façon de voir la vie, et autre trucs sympas.
Mais nan, c'était "soit belle et ta gueule".
J'ai bien fait de ne pas me présenter tiens, j'aurais eu l'air ridicule moi..
L'élection a donc été assez soporifique je trouvais. D'autant que le jury s'était posté à un bout de la pièce, en demandant aux spectateurs de se mettre à l'autre bout.. Super, les filles nous tournaient donc le dos, on était loin, on ne voyait rien.
Je me suis presque endormie dans les bras de Kazila (nous étions assis au milieu de la piste) pendant l'élection tant ça me barbait.
Du coup je ne sais même pas qui a gagné (honte à moi).
Enfin c'était quand même l'occasion de voir plein d'amis: Holsen qui se faisait draguer par Munn, Yehl et Jinzeblonde, Methatron et Zephira1 qui forment un très beau couple, Natalhya, Nicias et Lakata... Aiolia faisait le service de sécurité en compagnie de Yehl. Il y avait aussi des Omnis qui sont venus (l'élection était ouverte à tous) mais ils n'étaient pas nombreux et donc n'ont pas ramené leur propagande avec eux (heureusement).

Après cette élection ratée (c'est mon avis hein, faut pas le prendre pour argent comptant non plus), Kazila et moi nous sommes éloignés vers un lieu qu'il voulait me montrer.
On a marché un petit moment avant qu'il ne retrouve le bord de la rivière où il voulait que nous finissions la soirée.
C'était très joli d'ailleurs. Et là... Euh non je ne le dis pas
Après, on a parlé de notre mariage et de l'organisation. Ca ne va pas être facile à faire mais on a déjà fait une liste d'amis que nous voudrions voir absolument.. Il faut aussi que l'on décide du lieu.

Les changements majeurs apportés sur Rubi-Ka récemment ont encore bouleversé la physionomie des Wompas, ces portails téléporteurs qui emmènent directement d'un lieu à l'autre. Par exemple de Tir, impossible d'aller à Newland directement désormais. De Tir on peut aller à Athen, ICC (pas encore visité ça, je ne sais pas ce que c'est) et Wailing Waste si ma mémoire est bonne. Mais plus Newland.
ce n'est qu'un exemple de ce qui a changé (de Newland on peut aller à Borealis, Newland Desert et un autre dont je ne me rappelle plus).
Tout a changé, et il faut se réhabituer pour voyager. Remarquer moi, je m'en fous, maintenant j'ai toujours tendance à y aller en avion.. Je ne réfléchis même plus à la meilleure manière de me rendre d'un endroit à un autre, je prends le Yalm et zou, c'est parti..
L'autre jour nous avions une mission à Mort. J'ai pris le Yalm de Newland à Mort, alors qu'il y avait un Wompa qui y menait directement

Les changements ont aussi apporté quelque chose que je désirais ardemment depuis longtemps: la baisse des prix des fournitures pour fabriquer des Nanos (il faut 3 objets pour les fabriquer, regarder mon guide: perso.wanadoo.fr/fmpthemad/aideing.htm ). Et ça, c'est grand !! Construire un Nano ne revient plus qu'à 1500 crédits maximum (moins pour les Nanos bas QL) alors qu'auparavant, il fallait compter en centaine de millier de crédits.
Ce changement est majeur et permet donc à mon magasin de fonctionner bien mieux !! J'ai commencé à faire tous les Nanos que j'avais en stock. L'autre jour j'en ai fait 9 à la suite.
Quel plaisir de voir que notre profession de bricoleur est reconnue.
Par contre déception: le prix des fournitures pour faire des Treatment n'a pas baissé, lui.. Ni celui pour les Capsules. Dommage.. J'espère qu'il le sera prochainement..

Hum voilà pour l'essentiel..
Pour l'avenir, je vais essayer d'être level 100 assez rapidement, afin de continuer à progresser, puis de reprendre enfin mes voyages.. Je n'en fais pas assez ces temps-ci je trouve.. Et il faut que je me réhabitue à tous ces nouveaux Wompas.

A bientôt.

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/26 22:06:38  
Index
screen 33

Pas mal de screen la encore

----------------------
1: ah oui j'ai oublié de vous le dire dans le récit principal. J'avais choisi une mission en plein territoire ennemi, dans une base gardée par des Cyborgs. Autant dire qu'il était impossible pour moi de descendre du Yalm sans me faire buter, donc j'ai abandonné l'idée de la faire. Mais j'ai visité les environs et dans un cratère rempli d'acide, j'ai visité Freedom, une base Clan totalement isolée.
Les panneaux d'accueils sont assez peu engageant:

Un peu plus loin, sur les contreforts du cratère qui entoure Freedom, il y a des batiments et même des magasins. tout est entouré de barbelé, il y a des gardes partout, c'est désolé au possible.. Brrr.

--------------------------
2: magnifique couché des 2 lunes de Rubi-Ka que nous observons, Kazila et moi, enlacés sur la plage, à côté d'une rivière. Moment émotion...

----------------------
3: découverte, lors d'une mission, d'une base Omni isolée.. Descente en Yalm vers cette base, en évitant les gardes de l'entrée. Il y a devant moi des Wompas qui mènent à Rome...

--------------------
4: L'élection de Miss Rubi-Ka, au Reet Retreat. En attendant que tout le monde soit là (le concours était ouvert à 22h) tout le monde discute, boit un coup.. C'est le moment de saluer des gens qu'on ne rencontre pas souvent..

Le concours lui même. Comme je l'ai dit, les filles (et les garçons) qui se présentaient faisaient face au jury, qui est au fond. Les spectateurs derrière.. Mal organisé quoi.
Telle que vous me voyez là, je m'endors paisiblement tant ça finit par me barber (bien que le début de la soirée ait été sympa).


------------------------
5: 3 Yalms Ceux de Kazila, Maxdvfr et le mien Noussommes ici au dessus de Clondyke et nous appretions à aller vers une mission lointaine.

6: une autre mission: nous nous retrouvons dans une citée industrielle Omni.. Il y en a plein partout sur Rubi-Ka, je vais essayé de les recenser.

---------------------------
7: Newland desert, avant poste neutre isolé. Mais il y a quand même un Fair Trade ici ! Les deux Wompas vont à Mort et à Newland.

--------------------------
8: loin au nord de Broken Shore, 4 étranges colonnes et un radar détruit. C'est là que nous ferons une mission à 6 assez facile.

-------------------------
9: il faut que je vous raconte un incident qui explique pourquoi Kazila m'offre des "fleurs" devant tout le monde, au Cup, sur cette photo.
Nous faisions une missions assez dure, Macfrance, Kazila et moi (au début il y avait aussi Zephira1 mais elle a dû partir en cours de route). Tout se passait plutôt bien, lorsque il y eut un problème. En effet, lors d'un combat contre 2 monstres, Kazila a été obligé de fuir dans une pièce voisine, et Macfrance l'a suivi, me laissant seule. Un monstre m'attaque alors !! J'essaie de résister, pensant évidemment que mes deux amis viendraient.. Or ils me laissent toute seule ! J'essaie donc de faire prendre l'aggro à Marvin, mais comme par hasard, ce con ce monstre s'acharne sur moi.. Je finis donc par mourir évidemment, au bout de quelques coups, alors que ni Macfrance ni Kazila n'ont bougé d'un poil..
J'ai perdu 409 000 xp, ce qui fait quand même assez mal au bide surtout que j'étais à 50 000 xp du level... J'étais assez en colère, et Macfrance s'est excusé aussitôt, me demandant si ça allait. Kazila a expliqué qu'il avait oublié un buff, l'obligeant à fuir..
Je suis revenue à la mission, que nous avons poursuivie, mais évidemment je faisais un peu la gueule. Et tandis que Macfrance me parlait en me demandant si ça allait bien, Kazila lui ne disait rien, ce qui me vexait encore plus (les xp je m'en foutais, mais je voulais au moins que Kazila me parle).
Du coup Macfrance s'est senti obligé de dire à Kazila qu'il fallait qu'il me dise quelque chose pour se faire pardonner, ce qui m'a mis encore plus en rogne (comme si Kazi ne pouvait pas y penser tout seul). Du coup je me suis faché avec Macfrance en lui disant qu'il n'avait pas à intervenir, et avec Kazila en lui disant qu'il était malheureux qu'il fallait que quelqu'un lui explique comment agir..
Enfin bref, à la fin de cette soirée donc, alors qu'au Cup je m'étais assise toute seule (alors que d'habitude on s'assoie tous les 2 sur le canapé, Kazila et moi), Kazila m'a donc offert ces plantes pour se faire pardonner.
Evidemment je n'ai pas résisté longtemps après ce témoignage... Comme quoi je suis foncièrement achetable.


Peu après, au Cup toujours, Macfrance nous présente Arilin...
J'ai fini par partir ensuite, en me fachant avec Macfrance (pour la n-ième fois Eh oui je suis toujours aussi soupe au lait ).
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/26 22:11:20  
Index
Re: screen 33

2 nouveautés du patch 14.4 qui est arrivé récemment:

1:
D'abord la nouvelle carte que nous avons. On peut zoomer dessus, comme c'est le cas sur la photo. Les reliefs sont très détaillés et la carte est très jolie, par contre il n'y a plus aucun nom de ville ou de région, c'est assez déstabilisant (en plus on ne peut pas écrire sur la carte nous même). j'ai zoomé ici dans la zone de Broken Shore.

2:
Et voilà LA nouveauté qui me réjouit le plus: le prix du matériel pour fabriquer les Nanos a chuté de façon drastrique !! Ici ce sont les Reflex Crystal qui, comme vous le voyez, ne dépassent pas 500 crédits. Et encore ce sont des très hauts QL sur cette photo puisque je suis dans un Shop Superior. Les bas QL sont à 100 crédits.
Auparavant, ces mêmes objets valaient 50 fois plus !!!
Comme dit dans le texte (et sur le log comme vous le voyez) désormais construire un Nano de haut QL (180) revient à 1500 crédits contre 500 000 auparavant... La différence est énorme, et c'est vraiment bien que Funcom ait pensé à améliorer ce point (j'étais une précurseur: sur les forums Phoenix j'ai commencé à me plaindre des prix trop élevés il y a déjà un bon moment).

Mia.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/26 22:13:07