Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 36) Et avant le level 100 alors ? Z'amours et autre...

**** attention ce thread raconte des aventures antérieures à celle du thread 35) ****

Et voilà donc le récit des dernières semaines.
Il y a tellement de truc que je vais surement en oublier la moitié, mais heureusmeent il y a les photos pour m'aider à me rappeller.
Je vais donc diviser tout cela en séquence, et d'abord parler de ce que je fais en général.

Alors donc depuis le level 81, je suis bloquée dans mes skills, et depuis le level 94 environ, ça me gonfle sérieusement. Même si ça permet au début de monter des skills que j'avais laissé de côté, ce qui est intéressant, au bout d'un moment c'est gonflant de ne pas évoluer.
Donc je cherchais à faire des teams avec des Phoenix afin de faire des missions teams et donc de leveller assez vite. Ca ne me ressemble pas, mais l'occasion se présentait assez souvent, alors autant en profiter. Noter bien que je n'ai jamais demandé ou imposé. Je venais, je demandais juste si des équipes se formaient, et si oui, si je pouvais venir..
C'est tout. Si il n'y avait pas d'équipe en cours, ben tant pis.. Je tiens à ma réputation, j'allais faire autre chose En tout cas jamais je n'ai fait équipe avec desgens que je ne connaissais pas juste pour gagner de l'xp. Ca je ne le ferais jamais. Je tiens quand même à ce que ça reste sympa, et si je ne peux pas déconner en mission, moi ça ne m'intéresse pas.
Enfin je dis ça, mais parfois mes déconnades passent mal, comme la fois où Amidali et moi disions "Oui chef" à tout bout de champ ce qui a fini par énerver Macfrance.. Mais bon..
De plus, il faut bien dire qu'en tant qu'ingeneer c'est plus facile de délirer en mission, parce que pendant que Marvin se bat, moi je peux écrire. Ce qui n'est pas le cas des autres professions.
Alors parfois je suis la seule à délirer, mais c'est pas grave L'important étant de s'amuser.

En tout cas je serais incapable de dire avec qui j'ai teamé, il y a trop de personnes, mais Kazila, Macfrance, Valaba, Amidali, Zephira1, Nikitad, Yangserien revenaient souvent (pardon à ceux que j'oublie).
Valaba étant docteur, lorsqu'elle était là, on se lâchait et prenait des missions team de fous, avec des QL dépassant le 150 !
Tous les monstres étaient rouge, c'était chaud, mais au moins on grimpait vite. Et comme pendant un moment, on teamait toujours avec les mêmes, on finissait par bien se connaitre et l'équipe était très bien organisée.
En gagnant en moyenne 20 000xp par monstre (mon record étant à 31 000), inutile de dire que les levels s'enchainaient assez vite..
En plus on parvenait à finir les missions team en tuant les boss. Parfois à 4 ou 5 c'était super chaud, mais on y est presque toujours parvenu.
Je me souviens d'une mission avec Yangserien, Amidali, Kazila et Zephira1 où parvenus au boss on en bavait comme des fous. On avait essayé 2 fois en se faisant rétamer, mais on a essayé une dernière fois, et on y est arrivé !
Il y avait dans la dernière pièce 2 garde du corps et le boss lui même. La mission était QL 140 environ, et donc le boss était ultra chaud (nous étions à des levels entre 83 et 99). Mais Zephira1 et Yangserien ont fini par réussir à paralyser les 2 gardes tandis que Kazila, Amidali et moi nous acharnions sur le boss. Pendant que Marvin frappait, je cherchais l'item que nous devions ramener au cas où nous devrions battre en retraite (mais je ne l'ai pas trouvé, la pièce était trop sombre).
Avec cette tactique nous avons finalement réussi à les avoir, même si Marvin a eu très mal (c'est lui qui se faisait taper par le boss, et même avec mes soins, j'avais du mal à le maintenir en vie). Il a fini le combat contre le boss à 6% de vie, on a donc réussi à un cheveux.
Arpès le boss, il a suffit de battre les garde du corps, très facile en comparaison. Des victoires comme ça, ça fait du bien à l'ego

Je me souviens aussi d'une autre mission où par contre nous n'avons pas réussi à battre le boss. Il était trop fort (on était 3 ou 4 je ne sais plus). Du coup pendant que mes compagnons l'occupaient je suis allé chercher l'item, puis nous nous sommes tous enfui en le laissant planter là. Ca nous a donc permis d'avoir la récompense de la mission quand même.

La dernière team mission que j'ai fait, c'était avec Zephira1, Maxou, Kazila et Gyps. Au début c'était pénible parce que Maxou était trop haut level pour Zephira1 et il fallait qu'il sorte de la team à chaque monstre afin que Zephira1 profite aussi des xp (c'est un "exploit" connu de AO.. Mais chut..) et que je le reprenne aussitôt après, vu que j'étais le leader.
Mais une fois que Zephira a passé son level c'était bon.
Gyps, qui revenait d'une longue absence, a fait deux gaffes, selon sa bonne habitude (enfin c'est elle qui dit ça moi je ne l'ai jamais vu gaffer à part là).
En effet lors d'un combat contre un mob chaud, un autre est arrivé. Aussitôt Zephira l'a paralysé afin que nous tuions le premier tranquillement. Mais Gyps s'est trompé dans ses commandes et a envoyé Fulvus sur le monstre paralysé, ce qui l'a déparalysé, donc. Et ce con de monstre s'est ensuite retourné contre moi.. Comme Marvin était occupé avec le premier, je n'ai pas pu lui dire de m'aider, et je suis morte..
Heureusement je n'avais pas trop perdu, puisqu'on avait sauvé un peu avant, mais bon c'est toujours vexant.
A la fin de la mission, nous étions arrivé au boss et avions utilisé la tactique habituelle: Zephira1 avait paralysé les garde du corps pendant que nous tuions le boss. Mais la encore Gyps a fait une petite boulete: elle a essayé de toucher l'un des garde paralysé, ce qui l'a déparalysé et le garde a essayé de tuer Gyps.. Heureusement Gyps a réussi à sortir à temps, et le garde ne s'est pas retourné contre nous.. Ouf, on a eut de la chance..

A part les missions team, j'ai fait quelques missions solo (en général soit toute seule soit avec Kazila), mais très peu. Toute seule, c'est pénible, je mets trois plombes parce que je tombe toujours sur des missions énormes... Enfin j'ai fait des missions solos à la fin aussi, pour avoir le level 100, comme je le raconte dans le thread 35. Mais avant ça, très peu.
Je me souviens par contre d'une de ces missions où j'ai cru devenir dingue (pourtant je ne m'énerve pas facilement.. hem..).
Je l'avais choisie assez facile, comme je fais toujours pour ne pas me prendre la tête (ce sont les tokens qui m'intéressent quand je prends des mission solos, pas les xp) et donc je me rends sur le lieu de la mission.
Une fois sur place, je constate que l'entrée est gardée par quelques Chaos Minions.. Bon, pas grave, en Yalm je peux foncer directement dans l'entrée, ce que je fais..
Je me prépare et j'y vais.
Dès la première salle, il y a plein de mobs orange ou rouge. Ca c'est mon bol habituel: même quand je prends des missions censées être faciles, les mobs sont énormes. Enfin, bon.
Du coup j'essaie de les attirer un par un, comme je fais d'habitude, mais à un moment ça déconne, je suis débordée, et hop je suis obligée de fuir dehors.
Je me soigne, rerentre, les mobs sont toujours là, je manque mourir.
Je ressors...
Et la un Chaos Minion m'attend gentillement juste devant la porte.
Argh..
Il essaie de me frapper, je rentre pour la 3eme fois et me fait latter par les monstres à l'intérieur. Je meurs..
Bon, ok..
J'y retourne une fois mes affaire récupérées, et évidemment les Chaos Minion sont toujours à l'entrée. Je me pose sur le toit d'un batiment adjacent pour me préparer, et fait mon Marvin. Je me suis à peine posée que je me fais attaquer par d'autres monstres, des Leffebreder.
Je regarde autour de moi ! Personne ! En plus je me suis posée en hauteur ! Comment est-ce qu'il peuvent me frapper ? Excellente question que, eux, ne se sont pas posés, les abrutis... Ils finissent pas me tuer sans que je puisse réagir.
Pfff.
Il m'est arrivé un autre problème sur cette mission aussi, mais je ne me rappelle plus lequel. En tout cas j'ai fini par l'abandonner tant ça me gavait..

Résultat final j'ai grandement amélioré mon record d'xp perdu en une seule fois: 560 000 une fois, mais je ne me rappelle hélas plus des circonstances.

Mais bon il n'y a pas eut que les missions évidemment ! Sinon la vie sur Rubi-Ka serait bien pénible.

Ainsi je continue la construction de mes Nanos à partir des Instruction Disc qu'on me donne (merci à tous les donateurs d'ailleurs ) et des Carbonich Ore que je trouve près de Broken Shore (un super gisement où je trouve tous les QL que je veux; il faut y aller en Yalm et il est parfois gardé par des grosses larves vertes).
Je construis plein de Nanos donc, ce qui me prend du temps, et après je les offre à mes amis, si ils en ont besoin. Et le surplus, je le revends..
Je ne les revends pas à chaque fois, je les conserve d'abord dans des sacs, que je mets à la banque, puis au bout d'un moment, quand les sacs sont plein, je vais à Omni Ent et je me fais une petite fortune...
Eh oui..
Hélas une fois, je vais à la banque pour voir ce que je peux vendre, et je me rends compte que j'ai 2 sacs de Nanos plein à craquer et un 3eme à moitié rempli. Je me dis qu'il est temps de faire le nettoyage, et je fouille les sacs pour savoir ce que je dois vendre. L'un des sacs remplis contient des Nanos que je garde précieusement, ce sont des Nanos pour Ing de très haut QL, que je pourrais utiliser plus tard.
Le 2eme sacs rempli contient des Nanos que j'ai construit, et je décide de le vendre. Le 3eme je le garde, le temps de le remplir.
Zou, je prend le sac de Nanos à vendre et je vais à Omni Ent.
Je fais pas gaffe à ce que je vends, je vide tout, ce qui me rapporte 1 million 600 000 crédits ! Ouah !! C'est intéressant de construire des Nanos !! Très lucratif !
Toute contente, je reviens à la banque poser mon sac vide et j'oublie tout ça..
Quelques jours plus tard, je veux regarder dans mon sac de Nanos de réserve ce que je pourrais éventuellement utiliser comme Nanos haut QL, vu que j'ai monté de niveau.
Je fouille la banque, et constate que... Eh oui vous l'avez deviné, j'ai vendu tous mes Nanos d'Ing en réserve au lieu des Nanos peu intéressant que je venais de construire.
Tous les Nanos qu'on m'a donné en prévision de l'avenir sont partis en fumé.. J'en avais plein, j'avais des Slayerdroid, j'avais des protection de fou, j'avais.. Rahh, tout ça parti.... Pas étonnant que ça m'ait rapporté autant, aussi, j'aurais du faire tilt.. Ben nan..
Du coup toute ma collection est à refaire
Enfin, il faut bien des épreuves de temps en temps.
Le bon côté des choses c'est qu'avec les missions que j'ai faite et cette bourde, je n'ai plus de problème d'argent: je suis à plus de 6 millions de crédits actuellement...

Ca me sert entre autre à construire tous mes petits bordels sans me soucier de leur prix (voir mon guide: perso.wanadoo.fr/fmpthemad/aideing.htm) mais aussi à aider quelques newbies.

Notamment Cafsan, que j'ai rencontré l'autre jour.
J'ai passé quelques heures à lui expliquer les bases du jeu, à le conseiller sur le dur métier d'Ingeneer qu'il avait choisi lui aussi. Il n'est pas encore très décidé sur la façon de monter son personnage, alors il a fallu que je lui dise les pièges à éviter.
Je lui ai donné en cadeau mon vieil imper dont je ne me sers plus et il en était tout content.
Et l'autre fois nous avons fait une petite scéance de chasse ensemble, c'était bien sympa... On est allé assez loin de Tir, dans les montagnes, et Cafsan se jettait sur tout ce qu'il trouvait. Avec des buffs, il pouvait faire un Bot level 7 (il était level 3).
Je ne l'ai plus revu depuis, il faudra que je prenne de ses nouvelles...

Bon, voilà pour le général, je poste les photos, et après je parle des "Z'amours" et de tout le reste.. Ah oui j'avais prévenu que j'avais du retard..

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/26 22:22:14  
Index
Screens

Quelques screens pour illustrer tout cela donc (houla que c'est original ça )

--------------------
1: c'est marrant, j'en avais jamais vu depuis que je suis sur Anarchy, et là en quelques jours j'en ai vu plein: je parle évidemment de Dragon, la dernière métamorphose possible pour les Aventuriers.
C'est impressionnant ! Absolument énorme...
Celui là est à Meetmedere. J'en ai aussi vu à Tir Grid (et là c'est l'horreur: ça prend toute la place, on voit plus rien).

--------------------
2: Ah oui tiens j'ai oublié de vous le raconter ça: alors que Kazila, Zephira1 et moi visitions un endroit (présumé pour notre futur mariage, c'est pour ça que je ne vous montre pas de photos du lieu, pour la surprise) nous sommes tombé sur une série de batiments étranges. Et à l'intérieur, plein de gardes Clans qui nous ont agressé !! Ce fut chaud mais on a réussi à pénétrer dans le batiment, pour découvrir ce qui s'y tramait. Ben on n'a pas réussi... Zut.
En tout cas ce fut une aventure imprévue et fort sympathique (ma fois).

La façade qui cache de mystérieuses activités clandestines.

Nous sommes à l'intérieur: le batiment est en fait creusé vers l'arrière et on peut pénétrer dans la montagne par des grottes. Regarder la map: il y a plein de monde !

-------------------------------
3: Petite image marrante: j'essayais de remonter une cascade à la nage.. Marvin regarde, dubitatif..

--------------------------
4: nous avons visiter la ville Omni, avec Kazila. La nous sommes dans les camps d'entrainement Omni (qui sont très jolis, il faut le reconnaitre) et Kazila, qui est le tout petit Leet à ma gauche, me montre qu'il peut charmer d'autres Leet (le gros en face). Si Kazila est si petit, c'est encore et toujours à cause du bug du Yalm..
Mais là, c'était vraiment marrant.. Je le voyais à peine.

-----------------------
5: moment triste: Yehl nous fait ses adieux au Reet Retreat. Ses amis sont là pour lui dire au revoir.

---------------------
6: les canons gigantesque de Clondikes. J'aimerais bien les prendre en photo de près, à pied, mais Clondike est une ville Omni assez bien gardé.. Peut être quand je serais plus high le vel
Ils font un bruit assourdissant quand ils tirent (ce qu'ils font régulièrement, et on les entend de très loin).

------------------
7: Eh oui avec ma nouvelle machine, même les sorts prennent une autre dimension: Ici Zephira1 est entouré d'un halo lumineux qui ressemble à un coeur. Peut-être que c'est Methatron qui la buffe ?

-------------------
8: Lors d'une mission avec Zephira1, Kazila et Yangserien...

-------------------
9: Le champ de Carbonich Ore où je fais mes réserves, au lever du soleil...

-----------------
10: Et voilà Cafsan, nouveau venu sur Rubi-Ka, ayant choisi la profession d'Ingeneer.
Bonne chance à lui !

Mia.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/26 22:26:09  
Index
Re: Screens

Je continue les photos ici:

-----------------------
11: la team avec Gyps, Maxou, Zephira1 et Kazila. Au début il y avait Methatron aussi, mais là il partait juste, et avec les problèmes de level de Zephira1 par rapport à Maxou, nous nous demandions si nous continuions ou pas (ici Zephira1 voulait partir aussi).

--------------------
12: vue aérienne de la mine Omni de Longuest Road. On ne peut pas y aller en Yalm par cette voie, il faut passer par l'entrée, un mur de fort invisible protégeant la mine. Le côté amusant des choses, c'est que je m'y suis retourvé coincée: impossible de faire demi-tour, ni d'aller dans la mine.. J'ai du me suicider pour revenir au reclaim pour me débloquer.. Pas cool..
La mine en elle même est assez jolie. Nous allions y faire une misison qui se révéla catastrophique avec Kazila (catastrophique parce que Kazila est mort 2 fois je crois, et à la fin on ne trouvait plus la machine que je devais y réparer..)

------------------------
13: une mission solo que je faisais: regarder où est planquée la machine que je dois réparer.. On en voit que ce petit bout là.. Je sais même pas comment j'ai eu le bol de la trouver !!! Marvin se battait, je me retourne pour aller plus loin, et hop je l'aperçois du coin de l'oeil. Je me dis "nan elle est quand même pas là". Ben si... Plus planqué, c'est pas possible...

--------------------
14: Vengeance !!!!
Vous vous rappellez que j'étais assez low level, j'avais voulu explorer à pied les alentours de Broken Shore (enfin, une ville dans cette région) et j'avais pas fait trois pas que je me suis faite déchiqueter par un loup..
Eh bien, là, il a payé, le loup: hahahaha, je sais, j'ai la rancune tenace...

------------------
15: ah oui j'ai commencé la quête donnée par Dodga Demercel: il faut lui ramener des morceaux de robots pour qu'il soit content. En tout cas, qu'est ce qu'il peut être bavard..
L'activation de la quête est assez sympa: il faut lui répondre de façon précise afin qu'il nous la donne..
Bon je suis loin de l'avoir complétée cette quête: je n'ai que 3 morceaux sur les 8 qu'il cherche...

--------------
16: un brin d'humour n'a jamais fait de mal..
Ouais, je sais, je sors...

Mia.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/26 22:28:56