Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 40) Au revoir Phoenix. Première sensation sans Guilde.

AO 40) Au revoir Phoenix. Première sensation sans Guilde. Eh oui après une courte pause, me revoilà sur Rubi-Ka, toujours aussi envoutante (Rubi-Ka hein, pas moi )
Quoique.. Kazila dirait pas le contraire, des fois, quand je le veux bien, je suis assez charmante.. Hem.. . en plus je me suis acheté une nouvelle tenue gris métal pour lui plaire, je vous dis que ça.. Ca flashe

A part ce côté lubrique que j'ai toujours, j'ai donc quitté Phoenix comme je l'annonçais dans mon post précédent. Et je goutte donc en ce moment à une vie d'électron libre.
Bon soyons franc, pour le moment je ne vois pas trop la différence vue que je fais encore des missions avec des Phoenix principalement (Kazila évidemment, Gyps, Maxou, Valaba, Zephira1.. Enfin, les mêmes que d'habitude quoi). Ben oui ce n'est pas parce que j'ai quitté Phoenix que je dois oublier l'amitié qui me lie à ses membres. C'est plus fort que tout ça... Du coup on se salut toujours et bien sur on fait pas mal de truc ensemble. Surtout que l'on se croise très souvent à tir Grid, lieu de rencontre inévitable pour les Clans.

Ca me fait bizarre ceci dit de ne pas avoir le doux ronron du chat de la Guilde. Là je parle toujours en /tell avec les autres, c'est étrange. On se sent vraiment coupé du monde, c'est vrai. Mais j'aime bien en fait.. Ma nature indépendante se satisfait de cette situation. Surtout que j'ai reçu les encouragemùents de pas mal de gens, y compris de Nicias lui même, le président de Phoenix. Ca tape !
Ceci dit ce relatif silence du chat de Guilde est compensé par un channel Intercom dédié au francophone, et ça c'est plutôt sympa. Du coup on s'y retrouve presque tous, mais bon je ne peux pas déconner comme je le faisais sur le chat de Phoenix, et ça ça me manque un peu je dois dire...
Enfin, je m'y ferais.

Ce nouveau statut m'a permis de me faire d'autres relations, et de venir vers les gens plus que je ne le faisais avant. J'ai ainsi rencontré Rdaneel un nouveau venu sur Rubi-Ka qui est venu sur notre belle planète à la suite de la lecture de mes aventures et qui souhaitait ardemment me rencontrer (non, je ne me fais pas mousser, je vous jure que c'est vrai, demandez-lui d'abord).
Dans le même style, j'étais à Tir Grid l'autre jour et je papotais avec Zephira1 quand quelqu'un s'est approché, tout timidement, et m'a félicité pour mes reportages.. Il m'a même dit que j'étais une star vu que j'étais passé dans le magazine Joystick. J'ai démenti mais en fait, secrètement, je le pense aussi Huhuhu Bon, ok, vous qui me connaissez savez que je suis particulièrement immodeste, alors je joue sur le personnage (ça me fait penser que ça fait longtemps que j'ai pas ralé.. Va falloir que je corrige ça).
Tout ceci pour dire que ma friendlist s'allonge démesurément ces temps-ci, et que c'est gratifiant au possible...

Comme nouvelle connaissance, je cotoie aussi pas mal Heratus, Sahasrara, Tirean qui m'aide dans les constructions (il sait une foule de chose, c'est super !!) et bien d'autres personnes que j'oublie surement (qu'elles me pardonnent). Il y a aussi les rencontres rapides quand on me demande des implants ou autre construction (tiens l'autre fois on m'a demandé de faire un Traitment Library, c'est rare ça...).
Bref je me fais plein de nouveaux contacts, et j'adore quand, arrivé à Tir Grid je reconnais plein de monde. C'est de plus en plus le cas maintenant. Impossible d'arriver à Tir Grid sans que je connaisse au moins quelqu'un.

Il faut dire que, je ne sais pas trop pourquoi, Tir devient surpeuplée ! L'autre jour Tir Grid était bondée de monde. C'était génial de voir tant de gens... Surtout dans ma ville préférée (je vous l'ai déjà dit que Tir était magnifique ? Et je dis pas ça parce que j'y suis née. Elle est magnifique, c'est tout).

En dehors de mes flannerie à Tir, je fais aussi pas mal de missions donc, il faut bien maintenir la forme. Les teams se forment vite quand on connait plein de gens, et l'autre jour j'ai fait des missions de QL 160 et 177.. Inutile de dire qu'à ce rythme là, les levels filent vite. Il va d'ailleurs falloir que je me calme car mon objectif est d'avoir les 1000 Token avant le level 150 (pour avoir les bonus en Nano Programmation afin de faire des implants de très haut QL). Alors si je levelle trop vite je n'y arriverais pas (il me reste 560 Token à avoir ! Soit 112 missions. C'est pas gagné).

Pour le côté négatif des choses, je n'ai toujours pas changé de Marvin et le pauvre devient tout jaune, il est très faible et même pour des missions de mon level, je rame comme une folle. La plupart du temps quand je vais en team, on me fait des Mochams (noter bien que je ne demande jamais, on me propose toujours) ce qui me permet d'avoir un Marvin bien plus gros. Mais toute seule, je ne peux pas (et je ne demande pas) donc je galère...
Je dois dire aussi que je commence à m'inquiéter au niveau des Nanos: je n'ai toujours pas reconstitué ma réserve et je deviens très vite limitée. Je me sers des mêmes sorts depuis des lustres.. Je suis donc obligé d'achter mes Nanos futur à des marchands qui les ont en rab'. L'autre jour j'ai acheté un Nano Slayerdroid pour 900 000 crédits !! Rah !! Je suis riche mais quand même ! Heureusement Kazila m'a dit que j'avais fait une bonne affaire car ce nano vaut normalement le double !
Mais bon, si je dois acheter tous mes Nanos à ce prix là, j'ai pas fini.
Je ne progresse pas beaucoup en fait.. Il faudrait que je fasse des missions toute seule pour trouver du matériel mais j'ai la flemme...

Au détour des missions, j'ai vu encore plein de paysages fantastiques, notamment les plongeoirs de Lush Hill. Ils sont super haut, c'est impressionnant (voir photo).

A part ça ben pas grand chose, sauf qu'il faudrait qu'on prépare sérieusement notre mariage, Kazila et moi.. La date approche à grands pas et on n'a toujours rien prévu, il va falloir qu'on se réveille.. Ah oui je vous l'avais pas dit ? Ben oui, on va se marier Et tout le monde sera bien sur invité à la fête (je posterais la date ici).
J'espère que ce sera grandiose.

A part les missions j'ai aussi un objectif: faire la quête de Dodga. Ou plutôt la finir car il me manque 3 items sur les 8 à trouver. Mais à chaque fois que je vais chasser les Robots, l'endroit est surpeuplée et ça me gave.. Alors je ne reste pas.. ( Ca me rappelle les heures sombres d'Asheron's Call où il fallait camper des heurres pour avoir ce qu'on cherchait)

Voilà pour cette fois. Les photos suivent

Mia

PS Hors RP: je joue désormais sur un PC de fou avec un écran 19" (oui je suis un sale bourgeois ) et donc je suis en 1600x1200 toutes les options graphiques à fond.. Inutile de vous dire que j'ai rarement (même jamais) vu un jeu aussi beau qu'Anarchy.. Qu'est ce que c'est beau, nom de Dieu. Et ça rame pas ! Pas un chouia !! Lors de la manif' à ICC, où nombre de gens ont déco vu qu'il y avait un monde fou, ben moi ça ramait que tchi ! Joie !
Enfin tout ça pour dire que les screens sont désormais énormes, alors je les réduis pour pas surcharger le forum. Du coup, la qualité y perd un peu par rapport à l'original...
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 11:42:47  
Index
screens

Comme dit dans le thread précédent, je réduis la taille des screens désormais pour ne pas surcharger les petites connections. La qualité y perd énormément à cause de la compression et de la redimension alors pour les plus beaux screens shot, une version "taille réelle" est visible (1600x1200 à partir de maintenant) en jpg mais ça fait quand même 1 Mo.. Je vous conseille cependant de les regarder, généralement, ça flatte la rétine...

--------------------
1: voir Rome et mourir.
Si Tir reste quand même ma ville préféré graphiquement parlant, Rome arrive juste derrière: des batiments somptueux pour une ville tout simplement ahurissante de beauté (toute en hauteur et en bulding monstrueux, il n'y a pas d'adjectifs assez fort pour décrire cette ville). Pourquoi donc est-elle Omni, nom d'un chien ?


Comme dit dans le thread précédent, je réduis la taille des screens désormais pour ne pas surcharger les petites connections. La qualité y perd énormément à cause de la compression et de la redimension alors pour les plus beaux screens shot, une version "taille réelle" est visible (1600x1200 à partir de maintenant) en jpg mais ça fait quand même 1 Mo.. Je vous conseille cependant de les regarder, généralement, ça flatte la rétine...

-----------------
2:ah bah oui ça à 6 en team, ça flashe de partout..Petite mission team avec Kazila, Gyps, Maxou, Zephira1 et Valaba.

---------------
3:rencontre et longue discussion avec Heratus dans mon magasin. On parlait de tout et de rien, c'était bien sympa. Les deux canettes, sur la table, sont vides et viennent de moi

------------
4:Pause devant le restau chinois de Tir avec Rdaneel, qui est sur Rubi-Ka depuis quelques temps. Il me racontait comment il vivait sa condition de docteur..Il s'est fait une spécialité de fabriquer et vendre des Traitment Laboratory (je vois souvent ses messages sur les chats de shopping).
Il doit être plus dur en affaire que moi, parce que moi j'ai jamais réussi à les vendre: je les donne toujours Je sais ma générosité me perdra...

---------------
5:Les plongeoirs de LushHills. Je suis tout en haut de l'un d'eux et en face de moi il y en a un autre. C'est impressionnant non? J'aimerais bien voir des plongeons de cette hauteur moi! Persos, je me suis contentée de sauter, ben déjà la chute dure longtemps Il y a un ascenseur pour aller ici (moi je suis monté en Yalm, non mais).
Arrivée dans le bassin d'en bas, je me suis faite latter par une garde. Eh oui, Lush Hill est une ville Omni , dédiée à la natation semble-t-il ( je ne sais pas ce qu'il y a dans le grand et magnifique batiment entre les deux plongeoirs).
Beuh, ils ont tous les coins funs les Omnis...
Le truc qui flotte au dessus de moi, ben je sais pas ce que c'est. Une caméra probablement.

---------------
6:nous arrivons à Galway Castle. C'est sans doute une sorte de village vacances destiné aux cadres Omni. C'est très préfabriqué, comme tout ce qui est omni d'ailleurs. C'est beau mais ça donne pas envie du tout. A l'entrée, là où je suis il y a un hologramme qui flotte et qui tournoie et qui dit quelque chose comme "Galway Omni-Teck".Il y en a d'autres dans le village lui même qu'on devine au bout de la route et des panneaux de pubs partout de Rome à ici (on ne les voit paslà).

----------
7: dans le village vacances proprement dit il y a une superbe baraque (sans doute pour les pdg ?). Elle a une piscine au fond de laquelle on devine une photo.Je n'ai pas pu voir ce que c'était vu qu'il y avait un garde qui me voulait du mal chaque fois que j'approchais (il a buté Marvin d'ailleurs). Le truc blanc à la droite de la maison, c'est un Yalm qui est garé.
Belle batisse, en tout cas. Ca fait très 21eme siècle.. Très démodé quoi..

-----------
8: hihi voilà ce que donne un Yalm en vraie grandeur..Que je vous explique.. Nos Yalm sont normalement bien trop petits, ils ne sont pas à l'échelle des personnages car sinon ce serait trop gros à gérer dans les lieux confinés; donc Funcom les a fait plus petit, ce sont les Yalms qu'on connait..
Mais c'est de là que vient le bug quand on en sort: on se retrouve à l'échelle du Yalm, donc tout petit par rapport aux autres persos ( je vous ai souvent fait voir des photos de personnages minuscules: ben c'est de ce bug là que je parle).
Donc ici, c'est un Yalm à sa vraie taille, tel qu'il aurait du être... Plutôt énorme non?

Noter que pour les voitures, c'est pareil: dans les villes on voit des voitures en vraie grandeur garées (et impossible à utiliser) notamment à Athen, tandis que celles que peuvent acheter les joueurs sont toutes petites ( et donc quand les joueurs en sortent ils deviennent tout petit aussi). Le seul véhicule qui n'a pas été réduit, c'est le véhicule amphibie, car presque personne en a un. J'en ai vu pourtant un une fois à Tir Grid: c'est chiant, ça prend une place monstre du coup...

-----------------
9: Alors là , si certains sont encore d'assez mauvaise foi pour ne pas dire que AO est beau après avoir vu cette photo.. Rahhh je l'ai même mise en papier peint sur mon PC
3 magnifiques dragons donc, sur la place du Fair Trade, à Tir, sur fond de nuit étoilée...
A part ça j'avais pas fait gaffe que Rdaneel est aussi sur les lieux Marrant de voir ça après

--------------
10: manifestation sur la place de ICC.. Une réunion de joueur (essayer de les compter: j'en ai vu 64 moi) pour protester sur le manque d'Event organisé par Funcon sur RK2 par rapport au serveur RK1. Le type dont le nom est vert (Dreamsong) est un ARK, c'est à dire un admin', en fait (c'est un joueur mais qui bosse bénévolement pour Funcom). On a longtemps discuté sur ce qu'on demandait, avec Dreamsong, et celui-ci nous a promis des améliorations.. On verra bien..
A part ça, si vous me trouvez, vous pourrez voir que j'avais mis ma tenue argentée...

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 11:49:01