Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 41) Retour chez Phoenix. Plein de retard..

D'abord, avant de commencer le résumé de ces derniers jours (et j'ai encore un retard monumental, nom de Dieu), je voudrais remercier tous ceux qui, ici ou in-game, m'encouragent et me disent de continuer. C'est, je ne le répétrais jamais assez, grâce à tous les lecteurs que ce site continue de vivre, et que Mia est devenue célèbre sur Rubi-Ka 2. Merci à vous tous donc...

Ceci étant posé, commençons par ce qui m'a occupé tout un temps: la quête de dodga.
Je l'ai enfin terminée, et ça n'a pas été sans mal.
Il fallait que je trouve 4 objets encore sur les robots, puisque j'en avais déjà 4 en banque depuis une éternité. Je me disais que cela allait être facile, mais en fait, l'endroit principal où l'on trouve des robots est ultra campé: il s'agit bien évidemment de la retraite de Trash King.
Les fois où je m'y suis rendue, il y avait au minimum une quinzaine de personnes qui attandaient le respawn des robots. Evidemment dès qu'un robot apparaissait, il était tué en 2 millisecondes. Autant dire que je n'avais aucune chance de trouver quoique ce soit là-bas.

J'ai donc cherché une autre piste, et en écoutant des Omni parler, j'ai appris qu'il y avait un spot très prisé, du côté de Rome. Entre Rome et Galway, pour être précis. Et la plupart des Omnis vont là bas pour accomplir la quête équivalente de leur côté.
Je ne savais qu'une seule chose: il y avait un Bronto Burger juste à côté, et c'était pas loin de la route entre Galway et Rome.
Let's go, je prends le grid, et en Yalm visite les environs de Galway.
Il m'a fallu une bonne demi-heure pour trouver le spot avec le peu d'indice que j'avais, mais j'ai fini par y parvenir. Il y a là-bas des Waste Collector (des trucs flottant) et des Mechdogs. Le respawn est ultra rapide, et ce sont des monstres assez faciles à tuer. Je me lance dans la chasse donc, bien décidée à voir si c'est rentable ou pas.
Et ça l'est !! Je trouve très vite les objets en qestion, même si les Mechdogs sont très chauds à tuer pour un Ing (individuellement, ils sont très faibles, mais quand on en attaque un, on a la meute sur le palto: il m'est arrivé d'en avoir 8 d'un coup sur moi !! Et ça fait mal, dans ces cas ! Je suis morte une fois d'ailleurs).
Une fois les habitudes prises, j'ai réussi à avoir ce qui me manquait en 15 minutes chrono. Très rentable, quand on sait que chez Trash King, il faut compter généralement en heure pour trouver les objets...

Toute contente, je retourne alors à Rising Sun, voir Dodga. Il faut assembler les objets dans un ordre précis et lui donner le résultat final. Ce que je fais évidemment, et il me récompense avec un Token, un morceau d'armure, et une clé. Je suis un peu déçue niveau token, je croyais qu'il en donnait plus que ça: mais non, c'est comme une mission normale.. Tant pis..

La seconde partie de la quête est facile aussi, mais j'ai la flemme de la faire pour le moment, alors je garde la clé pour plus tard.

A part ça, j'ai rien fait de bien folichon. En fait ma course aux tokens continue, et comme je team moins, j'avance plus doucement dans les levels. Ce n'est pas désagréable, sauf de voir qu'en fait tout le monde me dépasse, comme Zephira1 par exemple, qui est parti bien après moi et qui me dépasse déjà de 10 levels.. Enfin, bon, je m'en fous après tout..

Ceci dit j'aimerais bien monter rapidement quand même, parce que je suis assez faible encore dans tous les domaines.
Mais je refais mes implants. C'est la plaie à mon niveau: je cherche des implants QL 160 et il n'y en a pas dans les magasins. Alors je suis obligée de demander à tout le monde, ou de fouiller dans mes réserves. C'est pénible. Du coup j'ai pas deux implants de même QL. Ca va de 110 à 172.. Ca peut paraitre futile mais ça ne l'est pas car il y a de ce fait une grande différence entre mes skills principales: certaines montent à plus de 620, tandis que d'autres restent à 550.. Et comme pour faire n'importe quoi, il faut en général 2 skills, ben je suis bloquées par les plus faibles. Par exemple pour faire les Nanos, en Elec Ing j'ai assez pour faire du 140, mais en Nano Prog je ne peux faire que du 120... C'est un peu frustrant...
La recherche des Implanst a donc mobilisé tous mon réseau d'amis et de connaissance: Zephira1, Xalyste, Natalhya, Yangserien, Mackdav, Valaba, Holsen.. Tout ces gens m'ont aidé à un moment donné et m'ont donné des implant. Le dernier en date était Czesak, qui m'a donné un implant head QL 162 (le dernier qu'il me manquait) hélas déjà pris par des clusters. Après il a fallu que je fasse des pieds et des mains pour essayer de le nettoyer mais je n'ai pas réussi. Du coup j'en ai acheté un à quelqu'un (j'avais laissé un message dans les channel trade).

Enfin tout ça c'est des problèmes d'intendance. Il y a bien d'autres choses à faire sur Rubi-Ka sans se prendre la tête.

En ce moment mon trip c'est de visiter les villes Omni. Je le dis à chaque fois, mais je les trouve superbes. J'aurais du être Omni tiens..
Et je fais visiter Rome à tout le monde en warpant ceux qui n'ont pas de Yalm.
L'autre jour, on y a fait une descente avec Zephira1 et Valaba. On y a assassiné plein de gardes, sous l'oeil médusé des Omnis. C'était bien sympa, surtout de pouvoir visiter sans danger (enfin sans danger, c'est vite dit, c'était chaud quand même).
On cherchait un bar, mais dans Rome, il n'y en a pas...
La visite s'est écourtée après que je sois morte suite à un bug stupide (celui de la "mort subite": il n'y a rien, on ne vous touche pas, vous êtes à fond en vie, et paf vous crevez.. C'est très très très frustrant..).

J'ai aussi fait visiter Rome à Cafsan, l'autre jour. Puis nous sommes allés à Omni Ent au Baboon. Je crois que ça lui a plu, surtout les serveuses omni

J'ai aussi trouvé un moyen de visiter les Headquarters omni. Je suis passé par Omni Ent qui est safe (pas de garde), puis j'ai pris un pont qui mène au centre de la ville Omni. Juste après ce pont il y a des gardes, mais en Yalm j'ai pu passer assez haut en altitude pour qu'il ne me détecte pas. Eh bien, là encore, c'est beau. Mais ultra dangereux ! C'est tout petit et il y a des gardes partout.. Et pas des petits: des Supreme Omni Pool garde ou un truc dans le genre.

A part ça j'ai raté l'Event de la course à pied qu'organisait Fahla.. J'étais occupée à ce moment là. Je les ai rejoins en Yalm plus tard, mais pour très peu de temps... C'est dommage, ça devait être sympa.

Par contre je n'ai pas raté l'attaque du Juggernaut de la bulle Omni, près d'Avalon. Rah que ce fut impressionnant ! Le Juggernaut, vous savez c'est l'énorme robot que j'avais pris en photo une fois, en yalm. Ben là, on l'a attaqué. On s'est fait pulvériser d'ailleurs, mais le voir bouger, c'était ahurissant. Il est énorme, véritablement énorme (plusieurs fois la hauteur de Marvin) et quand il marche, on a l'impression qu'il va tout écraser (ce qu'il fait d'ailleurs). Je vous laisse voir les photos c'est plus parlant je crois. Mais quelle épopée !

Le même jour, pas en reste d'une mission à la con, Macaq voulait tuer Morgan, dans le chateau d'Avalon. Valaba, Mackdav et moi l'avons accompagné. La encore on s'est fait rétamer (elle a beaucoup trop de point de vie, sinon on assurait bien) alors que je voulais prendre ma revanche sur elle.. Tant pis ce sera pour une fois, c'était bien sympa quand même..

Hum voilà je crois que j'ai tout dit...

Arf non, mais non, j'ai oublié un évènement essentiel: je suis revenue chez Phoenix !!! Eh oui ça y est, ma période de test sans Guilde est finie. Oh les raisons sont simples: j'étais de toute manière constamment avec eux, et en plus j'en avais ras le bol qu'on me tell pour me dire "did you ever think to join a Guild ?". Et puis le blabla du chat de Guild me manquait (surtout qu'Ivoice, le channel franco, a disparu). Enfin, tout plein de raisons qui font que je suis revenue chez les Phoenix et que je ne les quitterais probablement plus. Voilà

A part ça le dernier évènement en date, c'est que j'ai pulvérisé mon record d'xp perdu, hier, en mission avec Yangserien, Zephira1, Lakata, Mortlente et Lielas. En effet, arrivé au boss, je n'avais pas encore sauvé, et à cause du lag, je me suis faite butter: 1 874 000 xp perdu, soit presque tout le niveau (il me restait 200k à faire pour passer 113). Là je ne suis pas pressée de battre ce foutu record. Le pire, c'est que ça faisait une éternité que je n'étais pas morte en mission ! Je meurs très rarement, et je parviens toujours à m'en sortir généralement, grâce aux membres de l'équipe bien sur mais aussi parce que je me flatte de savoir bien jouer (vous nous auriez vu à 3, Yangserien, Zephira1 et moi, rusher une mission 140, vous auriez compris). En gros quand je meurs, c'est soit que quelqu'un a fait une connerie, soit qu'il y a un truc pas prévu (houlà ça fait vantarde là nan ? Tant pis ).
Comme là: je n'y pouvais rien, ce maudit lag gachait tout: j'arrivais au boss Marvin était encore en bas, et je ne pouvais pas tout de suite aller le chercher (il faut attendre au moins 10s avant de reprendre l'ascensuer). Ou alors je me retrouvais téléportée en haut alors que je me croyais en bas.. Enfin bref, c'était la merde. Je sentais le mauvais coup venir, mais le boss était déjà presque mort, alors je me suis dit que ça allait passer. Bah non, évidemment, juste avant que ce ù$*%£µ meurt, il m'a tué...
Tant pis, c'est jamais que de l'xp, ça se refait, mais sur le moment, c'est quand même lourdingue...

Bon, plutôt que de m'énerver, la suite en image...

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 11:51:49  
Index
Screen

beaucoup de screens cette fois donc je vais séparer et mettre les autres dans un autre thread. Ceci dit ils ne sont pas très gros, donc ça devrait aller quand même...

-------------------
1: lors de ma recherche du spot de robot, dans les zones Omnis, je suis tombée sur cette maquette de Galway, entourée de verre. L'effet est sympa: tous les détails y sont, et on a l'impression que je suis une géante. Hein ? Si si on a l'impression, faite pas chier.

--------------- Quête Dodga: ------------------
Voilà les 8 objets à trouver:
http://www.ifrance.com/ssiz/ao/dodga1.jpg
et il faut les assembler pour obtenir ceci:
http://www.ifrance.com/ssiz/ao/dodga2.jpg

Une fois cela fait, on le redonne à Dodga, et il nous donne les récompenses.

-------------------- 3 filles à Rome -------------------
Petit moment de repos au "Enjoy it whiles it lost", à Tir, en compagnie de Zephira1 et Valaba.

C'est après avoir un peu bu qu'on a décidé d'aller visité Rome. Aussitôt dit aussitôt fait: je m'y rends et warp Zephira1 et Valaba sur un astronef garé en hauteur.

Après c'est la curée, nous descendons et tuons systématiquement tous les gardes qui nous approchent. A côté, Vectorslyder est un Omni qui nous regardait, l'air ébahit.

Nous arrivons dans le centre d'Athen. Marvin et Zephira1 attaquent un dernier garde, Valaba est en retrait pour nous soigner. A gauche, on devine des Omnis qui font semblant de rien voir. Ils avaient bien trop peur.. C'est juste après cette photo que je suis morte suite au bug..

-----------------------------------------------
2: Patnouille et Dictatorssk, deux nouveaux venus sur notre planète, et à qui j'apprenais les rudiments du jeu... Bienvenus à eux.


-----------------------------------------------
3: sur la route de la visite.. Petite balade pépère sur les routes de rubi-Ka. Je venais juste de rejoindre le groupe en yalm. Eux étaient partis de Boréalis à pied ! Une sacré trotte.. ici, nous sommes au pont de l'event pvp d'il y a quelques mois.

-------------------------------------------
4: et un autre Marvin !! celui là s'appelle "Marvin the paranoid android", et son proprio, le petit gros à droite, s'appelle Phord (évidente allusion à Ford Escort, héros du bouquin de Douglass Adams). Il n'était pas super bavard, le gars Phord, c'est dommage...

---------------------------------------
5: arf oui, lors de ma période sans Guilde, j'ai fait équipe avec des gens que je ne connaissais pas. Ceux-ci m'avaient recruter sans me demander mon avis (bon j'ai accepté quand même hein, je ne suis pas venue ici de force) pour faire une mission. Le truc que je n'avais pas vu au départ, c'est que dans notre team, il y avait 2 Omnis !! Alors ce fut la galère pour cibler: j'utilise toujours la touche "tab" pour aller plus vite, et chaque fois elle me sélectionnait mes équipiers.. cette équipe ne s'est pas éternisée: on a nettoyé le premier étage (c'était carrément du n'importe quoi d'ailleurs) et après quelqu'un s'est barré. J'en ai profité pour faire de même..

Suite autre thread.

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 11:56:16