Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 106) Solotage... beaucoup de solotage..

Bon bah, faut s'y remettre hein ?

Tout d'abord, je crois nécessaire de donner quelques explications concernant le manque de news de ces derniers temps. Oh, rassurez-vous, je sais bien que ça doit intéresser 2 pélerins (ma mère et moi ) mais bon.. Je tenais au moins à ce que vous sachiez que je continue mon site désormais avec autant d'en train qu'avant.

Que s'est-il passé donc pour qu'il y ait un silence de plus de deux mois ?

Depuis les premiers raids The Beast, une série d'emmerdes est venue perturber mon petit train train quotidien (IRL : PC en rade, trop de boulot, heures de jeux plus que minimum donc).
Du coup, la motivation baissait au fur et à mesure que le temps passait. D'autant plus que ce qui me restait à faire me paraissait fastidieux : leveller, trouver les derniers items à la mode "que-sans-ces-items-ton-perso-est-gimp" (notamment des items trade skill) et faire la Tier 3, ou au moins la compléter.

Bref, autant de chose qui, prises séparément, ne me paraissaient pas super folichonnes. D'autant plus que, mes horaires de jeux étant ce qu'ils sont, j'étais souvent isolée sur Rubi-Ka. Alors certes, ça m'a permis de progresser dans ma technique de solotage (je me souviens d'un combat épique entre un boss des Catas d'Adonis et un add qui s'est invité au début du combat : sans doute l'un des plus difficile que j'ai fait en solo), mais au final, ça me faisait un peu déprimer.

Je n'avais plus l'envie d'aller chercher des gens à droite à gauche pour faire telle ou telle chose, je préférais rester dans mon coin et me débrouiller toute seule (avec les limitations que ça implique évidemment : je peux faire plein de truc seule, mais il y a des limites).

Du coup je passais mon temps dans les Catacombes, à essayer de trouver des objets qui me manquaient. Je voulais notamment une bague Int / Psi de 20+, des Sleeves Sable de 20+ et d'autres babioles comme des ring Abilities. Le dropp rate étant ce qu'il est, c'était très vite pénible et je n'ai pas trouvé grand chose d'ailleurs. De fait, seule je ne pouvais que tuer Sursunabu, dans les Catacombes de Penumbra. Impossible de me risquer à essayer de tuer les autres boss du lieux, je n'y résisterais pas.
Du coup, ça a été vite chiant.

Alors j'en étais à me demander si je ne devais pas prendre ma retraite, après tout. J'irais dans un petit magasin, tranquille, et je ferais du commerce en coulant des jours paisibles aux côtés de Marvin et de Ford (j'imaginais déjà Marvin avec un plateau à la place des pinces pour me porter mon thé, et Ford dormant à mes pieds sur une petite carpette).
Je sais déjà dans quel magasin je vais prendre ma retraite quand je la prendrais (ça arrivera bien un jour) : celui de Newland Desert. Y a pas plus isolé, et au moins c'est tranquille. Ou alors celui de Wailing Waste : isolé aussi, mais il y a du passage puisque la borne pour aller dans les Shadowlands est juste à côté. Ca pourrait arrondir mes fins de mois..

J'en étais donc là de mes reflexions quand il s'est passé un truc merveilleux : Althadoc, Burotry, Nieflh et Bougnak savent de quoi je parle (IRL : rencontre avec Althadoc et Bougnak, que je connaissais déjà, et Burotry et Nieflh. On a évidemment parlé toute la soirée d'AO, et ça m'a regonflé à bloc)

Du coup, ça m'a redonné un coup de fouet comme jamais j'aurais espérer en revivre ! Je suis remotivée comme jamais, et aussitôt dit, aussitôt fait, me voilà en train d'enchainer tous azimuts les objectifs que je me suis fixés.

D'abord, leveller : bah oui, j'ai envie d'avoir de nouveaux robots, et surtout ma dernière perk qui me permettra de soloter encore plus facilement : la Mechanic 10 (qui donne un heal de 10k sur Marvin). Alors depuis j'enchaine team sur team et je progresse assez vite.

Je me suis aussi mis en tête de rattrapper mon retard pour les objets trade skill : j'ai fait un petit circuit sur Elysium, qui me permet d'enchainer les 3 spots de named dont j'ai besoin pour compléter mon set (tout un après midi j'ai fait ce petit circuit, à la fin les gens qui étaient dans le garden et qui me voyait repasser sans cesse me chronométraient ).
J'ai eu assez de chance jusqu'à présent au niveau dropp, espérons que ça dure. Il ne me manque que quelques objets désormais, la fin est proche

J'enchaine aussi les catacombes (avec Igoros notamment, et Uberplissken) pour finir ma Tier 2 : il ne me reste plus que 3 will et 1 advent pour que ce soit fini ! Une fois que j'aurais complété ça, j'enchainerai sur la Tier 3. Mais là, je pense acheter les Glyph, parce que camper sur Pandemonium, c'est la plaie.

Quoique, j'arrive à soloter la bas aussi (les Corrupted en tout cas). L'autre jour j'y suis allée, et j'ai essayé de faire ça. Le plus dur, c'est le pull : les Corrupted sont derrière les Hiisi, et les puller sans que les Hiisi rappliquent, c'est chaud. Je n'ai réussi qu'une seule fois d'ailleurs (ce qui m'a permis de constater que les Corrupted sont faciles à tuer) et j'ai eu dessus un Glyph of Arcana. Après, malgré mes efforts, je n'ai jamais plus réussi à puller un Corrupted tout seul. Il y avait toujours les Hiisi qui venaient aussi (et eux, ils sont impossibles à soloter, les salopiaux).
Du coup, je pense acheter à prix d'or mes Glyph, en tablant sur ma friend list (j'en ai déjà acheté à Melopee et Phione, ainsi qu'à Tsunlong. Le dernier que j'ai eu, je l'ai looté par coup de bol, dans une team avec Cytrine).

Au niveau Symbiant, j'ai fait des dizaines de Quake en solo pour tenter de looter mon Chest QL 240. Hélas, je n'ai jamais eu de chance. Je commençais à désespérer lorsque l'autre jour en team, alors que nous en parlions, j'ai demandé à Xephydes si par hasard elle en vendait un. Elle m'a dit que oui, qu'elle avait essayé de le vendre 50m mais que personne en avait voulu ! J'ai sauté sur l'occasion, et j'ai donc complété mon set de Symbiant (j'ai tout en 240 - 220).

Voilà les projets immédiat. Une fois que ce sera fini (ce qui n'est pas demain la veille) je pense reprendre aussi une vieille idée : celle des scénarios. Eh oui, je ne lache pas l'affaire, et je compte en refaire quelques uns. Il y a eu des changements en un an (eh oui, un an déjà que le 2eme scénario a été fini) qui vont nous faciliter la vie : notamment le fait qu'on peut être "flagged" si on attaque les gardes. Du coup, on peut faire un scénario à base de baston où on veut sur Rubi-Ka ou Shadowlands (il suffit de se faire flaggé avant).

Bref, ça, ce sont des visions d'avenirs...

Voilà donc pour les projets, en gros. L'idée générale c'est d'être au top pour l'arrivée des Aliens Je les attends de pied ferme, ceux-là

Pour les détails de ce qui m'est arrivé ces temps-ci, je pense qu'en les illustrant, ce sera mieux

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/06/15 20:50:58  
Index
Images du thread 106 part 2

Suite des images :

1 : Un nouveau dongeon est apparu dans Wine, récemment. En fait, ce sont trois gros dômes comme celui-là, avec à l'intérieur d'énormes boss (il aprait que le plus gros est pire que The Beast).



2 : Nous avons essayé de visiter, avec une team composée de Violax, Igoros, Fixerone, Leenadr et Jocelyn. Pour entrer dans l'un des dômes, il faut des clés. Ces clés sont donnée par des gardes, devant le dôme. Pour qu'ils nous les donnent, il faut leur ramener une clé, qui est divisée en trois partie. Chaque partie se trouve sur des monstres fixes, dans les marais. En fait il faut en tuer une première série, pour qu'apparaisse une plante, comme sur le screen :



Une fois la plante butée, apparait le dernier boss, qui donne la clé. Et il faut faire ça trois fois..
J'ai vraiment trouvé ça pénible, d'autant que les boss sont fixes, mais nous warpent près d'eux. Ils font des area nuke aussitôt après, ce qui fait qu'il est très difficile de résister à la longue (surtout que quand un premier meurt, des monstres gros level aparaissent aussitôt tout autour).
Les combats étaient confus, mais c'est surtout ce warp débile qui m'a le plus énervé : impossible d'y échapper, même en courrant tout droit pendant des kilomètres. Je suis morte trois fois à cause de ça (warp + area nuke) et franchement c'est lourd.
On n'a donc pas eu la clé ce jour là, et je n'y suis plus retournée ensuite (surtout que les clés sont temporaires en plus.. Bref, tout pour plaire.)
Ceci dit, l'environnement est vraiment sympa, ces marais sur Rubi-Ka sont très jolis.

3 : Masuraki porte ici le casque de Pandemonium. Comme il n'y a pas beaucoup de raid, je ne crois pas que quelqu'un ai déjà le set complet sur Rimor... en tout cas, c'est laid..



4 : Jobe Platforme remplace parfois l'ancien Tir Grid : c'est ici que pas mal de gens se rassemblent pour discuter ou former les teams. Un autre endroit très fréquenté, c'est le jardin d'Elysium. Il y a aussi celui d'Adonis.
Par rapport à avant SL, les gens sont beaucoup plus dispersés. Mais ce qui est bien, c'est qu'il y en a partout (avant, tout le monde était à Tir, et ailleurs y avait personne : là y a plein de petits groupes isolés un peu partout, c'est sympa aussi).



5 : Une saga géniale avec Althadoc, Burotry, Prozak, Drmeffisto, Fabbtar et moi : on a buté Hezak The Immortal au bout de longues heures de lutte. Au début, tout allait de travers (on se faisait buter au 3eme étage, et quand on revenait y avait une autre team.. Il a fallu faire des pass, puis on a eu des problèmes avec les GS... Bref, c'était l'horreur). Très tard dans la nuit, on finit par isoler Hezak, suite à un pull magnifique de moi même (eh oui.. L'art du pull, c'est toute une technique et j'ai eu l'occasion de m'entrainer en solo ). On se lance dans le combat, pas très rassuré (à l'origine on venait pour trouver les Gelid pour Altha).



6 : et hop, le voilà mort ! On n'a pas eu grand chose d'intéressant, à part une bague +5 BM pour Altha, et des perles qui permettent de se grider (que 'jai prises). Mais le geste était beau !



7 : C'est dommage le screen ne rend pas bien, mais c'était pourtant pour illustrer l'une des teams les plus funs que j'ai faite dernièrement.
Nous sommes ici aux Mortiig, sur Inferno, plus exactement à Tiunissik. Et suite à un malentendu, nous étions deux teams sur le même spot. Du coup, la notre se déplaçait (alors qu'usuellement, le tank pull et le reste de la team ne bouge pas). On allait du nord au sud à la recherche des Mortiig, et c'était bien trippant ! Il fallait gérer les adds, les respawn, courrir trouver les monstres.. Vraiment chouette ! Et en plus, le paysage est sympa (même si assez lugubre).
Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas amusé en faisant des sk moi...



8 : Iki Ryo, l'un des boss des Catacombes d'Adonis. Juste après ce screen, il y a eu un gros mob qui a spawné juste à côté de moi (un Devourer Ravager, si je me souviens bien du nom).. Pendant 15 minutes, j'ai donc dû batailler entre le boss et l'add, tout en me soignant, en soignant mes Pets et en gérant le combat avec l'aggro (fallait la répartir entre mes Pets et moi).. J'ai eu très très chaud, mais j'ai fini par y arriver et tuer les deux ! Quel stress ! Mais là encore, ce fut trippant, et au final, quelle victoire ! Sans doute l'un des combat les plus chaud que j'ai jamais fait (et évidemment, j'ai pas eu le temps de screener..). Malheureusement, ce ne fut pas récompensé, je n'ai rien trouvé sur le boss ou sur l'autre mob



9 : C'est le grand jeu en ce moment : les gens regardent, grâce à des petits logiciels fait pour ça, les dégats causé dans l'équipe. En général je suis bien placée, première souvent, 2ème parfois (comme c'est le cas ici : je suis deuxième après Starec, un Soldier (Marvin + Ford + moi = 908k et des brouettes). Ce qui m'étonne d'ailleurs, puisqu'en général je suis devant les Soldier. Ceux qui m'od sont les MA et les MP pour le moment).
Ca dépend évidemment des mobs, quand les mobs ont une grande bare de vie, je suis avantagée (les Pets ne tapent pas fort, mais font toujours les mêmes dégats). Quand les mobs ont des petites barres de vie, c'est pas le pied.
Ca dépend aussi de la team et des levels, forcément...



Voilà pour cette fois-ci !

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/06/23 16:29:49  
Index
Images du thread 106 part 1

Les images !!!

Y en a moins que ce que je pensais : je prends moins de screen ces temps-ci, puisque je n'ai plus grand chose de réellement nouveau à illustrer. Néanmoins, il y en a de beaux quand même

1 : cela a fait un peu de bruit lorsque ça a été annoncé : un vaisseau Omni s'est écrasé près de Hope il y a quelques temps. Apparement il transportait des matières inconnues et dangereuses, car l'escouade de secours est entièrement morte lorsqu'elle est arrivée sur place..
J'y suis allée bien après le crash, et je n'ai rien constaté d'anormal, mis à part des cadavres partout autour...



2 : Le premier Widowmaker que je vois en "vrai" (c'est le dernier Pet Engi). C'est Nightmecha qui le montre fièrement ici. Hélas, d'après ce que je sais, il faut Mocham + Wrangle pour le faire Quelle idiotie...



3 : J'ai refait un raid The Beast peu après le premier raid inaugural. Ce fut l'occasion de voir ce gros mob, nommé Capricorne, qui garde le premier escalier (et que je n'avais pas vu la première fois).



4 : et dans ce raid, les Engy avaient un rôle passionnant : en fait, on restait sur les zones safe (ici l'ile intermédiaire, avant le 3eme boss) afin de warper éventuellement les morts. Donc, là, on attend comme des cons que le reste du raid ait fini de tuer le 3eme boss, pour y aller à notre tour.



C'est pareil avant the Beast : tous les warpeurs (Engi et MP) restent en haut de la plate forme, à attendre au cas où il y aurait des morts, tandis que les autres butent The Beast. Passionnant..
Ok je fais ma raleuse mais je comprends que c'est une technique, et je l'accepte : après tout, ça assure au raid un minimum de chance de réussite sans devoir tout se retaper. Il n'empêche que depuis, je n'ai plus refait un raid. Je suis dans AO pour vivre des aventures, pas attendre bêtement (remarque, j'ai déjà attendu bêtement bien d'autres choses, mais bon.. J'aime pas quand on me signale que je suis incohérente )...
Enfin, malgré tout, The Beast est tombé sur Rimor pas longtemps après.

5 : Mon vieil ami Sursunabu. Ah celui-là, il m'aura vu ces derniers temps ! J'ai du le tuer au moins 50 fois, en solo, dans les Catacombes de Penumbra. J'ai pas eu une chance phénoménale au loot d'ailleurs : j'ai eu des Embryo, des Amulette à foison (quand je pense qu'il y a quelques mois j'ai galéré pour en avoir une), mais pas ce que je cherchais vraiment (bague Int / Psy et Sable Sleeves). Le combat lui même ne pose pas de soucis, même si une ou deux fois, j'ai eu chaud (il suffit qu'il aligne 3 - 4 Critiques au mauvais moment pour que ça devienne tendu).



6 : Laurietine passe 220 Ironie du sort, nous cherchions un dernier mob pour qu'elle finisse son level, et Cytrine a choisi.. un Heckler d'Inferno C'est bien de rompre la monotonie



7 : Solo sur un Corrupted, dans Pandemonium, le seul que j'ai réussi à puller correctement. Après, c'est du vrai beurre (même si, dans l'affaire, j'ai perdu Ford. Mais bon, Marvin suffit amplement).



8 : J'adore le nom de ce boss Je suis ici dans les Catacombes de Scheol (ah, ça, les Catacombes n'ont plus de secret pour moi, c'est sur ). Je cherchais un Phulakterion, celui qui se met dans la main droite, ayant déjà celui qui se met dans la gauche. On m'avait dit qu'il droppait dans Scheol (enfin, c'est ce que Sanderus me disait) et donc je suis allée faire la tournée des boss. Coup de bol, je l'ai eu sur un boss dans la salle principale (pas Samedi, un autre jour.. Huhu elle était facile celle-là).



9 : Les Catacombes de Penumbra cette fois-ci, tout au fond, où nous cherchions avec des Phoenix des Will, Advent et Embryo pour la Tier 2. On n'aura pas de chance ce jour là, malgré y être resté des heures, on n'a presque rien trouvé Mais pour se marrer, on faisait les gros mobs dans la grande salle en attendant le respawn : c'était bien tendu comme combat, mais c'était sympa. Ici on peut voir Fixerone, Nozan et Yotee devant le parasite. Uberplissken doit être derrière moi.



10 : Il faut parfois revenir sur Rubi-Ka J'aide ici des Rebelles Francophones à tuer l'Agent Lamb. Le truc c'est qu'on est resté des heures pour le faire spawn... Mais bon, on a finit par réussir.



La suite autre post...
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/06/23 16:01:36  
Index
Anecdote énervante. Attitude de certains joueurs..

Enfin, un dernier petit message, sur une "aventure" qui m'est arrivé il y a très peu de temps : un gars qui pense que tous le monde sur AO est à son service exclusif :

J'étais dans les Catacombes en train de faire ma Tier 2 avec Igoros, quand je reçois un tell (englais, mais je vous le traduis):

- Doc 214 : Salut, dis est-ce que tu as EE, Comp Lit et Psychology a 1210 ?
- Moi : Salut. Euh, j'ai pas Psycho non. Le reste oui. Tu voulais quoi ?
- Doc : Ah mince, c'était pour de la Tier 3.
- Moi : y a pas besoin de Psycho pour la Tier 3.
- Doc : Quoi ? Mais si !!!

< au bout d'un moment je finis par le convaincre. Il veut donc me voir >

- Doc : tu es où ?
- Moi : Catacombes de Penumbra, Redeemed Temple.
- Doc : Tu peux mourir pour me rejoindre ?

< déjà là j'hallucinais.. >

- Moi : euh, nop, je suis avec un ami, on fait la Tier 2. Vient si tu veux. Temple redeemed, Catacombes de Pen, on est tout au fond. Tu prends le trou de droite.
- Doc : Ok

< il me tell toutes les 3 secondes pour me demander quel chemin il doit prendre. Je commence à m'énerver, d'ailleurs j'ai laissé crever mon Pet dans les Cata à cause de ce ù$*%£µ. Désolé encore Igoros >

- Doc : j'y suis. Quel chemin je prends ?
- Moi : Ouvre ta map, après tu prends à gauche, tu cours jusqu'à une porte, après cette porte tu prends droite, et tu arriveras à une autre porte avec des escaliers. Après tu cours toujours tout droit en suivant les couloirs...

< il n'avait pas la Sphere map apparement (sur la Sphere, les plans des Catas sont inscrits) >

- Doc : j'ai pas de Map ici...
- Moi : ??? tout le monde a une map ici : CTrl + 6

< Il finit par se mettre en route : moi j'étais tout au fond des Cata, donc je pouvais pas le voir sur ma mini-map. Au bout d'un moment, nouveau tell : >

- Doc : Purée je suis complètement perdu !

< je mets un peu de temps à répondre à cause d'un fight >

- Doc : He ho ?
- Doc : WTF je suis perdu !!! Tu peux mourir et on se rejoint au garden ??
- Doc : Allo ??
- Moi : t'es bien dans les Catacombes de Pen ? T'as suivi le chemin ?
- Doc : oui, je suis perdu quelque part dedans.

< il me donne les coords : chose totalement inutile en intérieur >

- Doc : vient à ces coordonnées 113 60. C'est là que je suis.

<Je regarde sur la mini map : en 113 60, c'est du noir... je commence à m'énerver encore plus.. >

- Moi : bon attend j'arrive, bouge pas. Je repars du début.

< je prends le téléport qui est au fond des Cata, et je reviens dedans, au début des catas donc. Je regarde la map : je le vois pas... J'avance jusqu'aux premiers escaliers : je le vois toujours pas. >

- Moi : je te vois pas.
- Doc : je sais je me suis suicidé. Je reviens.
- Moi : ah ok, alors je t'attends au premier escalier, comme ça tu peux pas me rater.

< j'attends. >

- Doc : ça y est je suis au début.

< je regarde ma map. Je vois rien. C'est pas possible, s'il était là je le verrais. Quand on est aux premiers escaliers des Cata de Pen, on voit le départ. >

- Moi : t'es dans quel GS ? Moi dans le 1.
- Doc : 1 aussi.
- Moi : bizarre alors. T'es bien dans les Catas de Penumbra ? Redeemed Temple ??
- Doc : Oui !!!

< là il a été encore plus limite : je cherchais à savoir s'il était bien au même endroit que moi, et il me répondait méchamment, du genre "je sais très bien où je suis dugland" >

- Doc : Tu veux pas mourir plutôt ?? Comme ça on se rejoint au garden ?..

Bon là j'ai craqué, et Igoros pourra témoigner que j'ai fini par le rejoindre au garden parce qu'il me gavait sérieusement. Comme dans les dialogues sur le forum, j'avais vraiment l'impression qu'en plus il me prenait pour un con, alors que je me décarcassais pour qu'il me rejoigne... Je suis sur et certain qu'il n'était pas dans les bonnes catacombes, sinon on se serait vu... J'ai fini par lui faire son truc au garden (un Glyph Tier 3), et il m'a même pas payé l'enfoiré..

Il est en ignore désormais C'était un Doc 214 d'Immortal Ascension...
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/06/23 16:40:33