Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 45) Petite balade sur Rubi-Ka

L'idée était venue alors que Gyps, Maxou, Zephira1, Nikitad, Kachiflow et moi étions en mission. Cela faisait déjà pas mal de temps qu'on teamait ensemble, et nous commentions les missions. On prenait des missions QL 180 et à chaque fois nous les réussissions sans problème. Alors on commençait à se dire qu'il faudrait qu'on fasse autre chose, des missions 200 par exemple, pour qu'il y ait du challenge... Histoire de changer.
Maxou et Zephira1 nous disaient que les missions 200 étaient très longues et chiantes, mais que par contre, on pourrait faire une sortie chasse, un de ces quatre...

Ni une ni deux, alors que la troupe était d'accord, Maxou a organisé ça ce dimanche soir. Et cette aprtie de chasse improvisée s'est transformée en longue balade vers l'est.

Rendez-vous était pris à Tir Grid pour les amateurs: au départ, nous voulions simplement faire une sortie chasse un peu plus dangereuse, et emmener les nouveaux de la Guilde pour qu'ils visitent un peu. Maxou connaissait un coin pour ça..
Et puis finalement, cette sortie chasse s'est transformée en balade, puisque je me suis rendue compte qu'on n'était pas très loin de deux endroit que je voulais faire visiter à mes amis: le village des Enigmas, puis l'arbre géant (au début je voulais aussi leur faire voir Marvin, mais on le fera un autre jour).

Du coup voilà quelques photos sympas de cette balade improvisée. Nous étions 12: Gyps, Evastation, Valaba, Nomadspirit, Nikitad, Maxou, Nibou, Kachiflow, Leilas, Tchin, Zephira1 et moi. Nicias nous a rejoint plus tard (tandis que Nibou nous a quitté assez vite).

Tout commence par la formation des équipes, à Tir Grid. Gyps et moi étions répartie dans les deux équipes, afin de warper les participant. Tandis que Valaba et Zephira1 attendaient à Tir Grid les retardataires, Maxou, Gyps et moi allions sur les lieux en Yalm.

De gauche à droite: Maxou, moi et Gyps, en Yalm, sur le chemin du lieu de la chasse.. Pendant ce temps, Valaba la leader de ma team, et Zephira1 la leader de l'autre, recrutaient les retardataires.

Après un cours voyage en partant de Street West Bank, nous warpions chacun les 5 personnes de notre équipe... Puis une scéance de buff et tout le monde fut prêt.

Tout le monde est là, et les préparatifs commencent. Certains sont plus solicités que d'autres pour les buff: Zephira1, la seule Nano Technicienne, doit faire des Humidity Extractor, des Evades et des Layer à tout le monde.. Gyps et moi sommes sollicités pour les boucliers, tandis que Valaba fait des buff de vie.
Vous constaterez que j'ai un Slayerdroid, comme Gyps, et que je peux enfin le controller sans Mochams.


Nous nous mettons en chasse, et le paysage est splendide: c'est une jungle touffue, avec des arbres et une végétation assez dense. C'est superbe, vraiment. Nous rencontrons des monstres sympas, qui me faisaient peur il y a de cela 101 level, lorsqu'au level 21, j'avais accompagné des high level à une chasse. Maintenant c'était à nous de protéger les low levels (Evastation et Nibou).. Marrant comme les rôles changent...

Les premiers combats s'enchainent, et nous allons vers l'ouest, vers la rivière...

Photo de la forêt. Je vous conseille franchement de regarder la grosse photo, car elle vaut le coup d'oeil par le nombre de détail.. Rubi-Ka est décidément splendide.

Après la foret, le paysage change, et devient plus désertique. C'est étrange car nous nous rapprochons de l'eau. Ici nous voyons donc des Nokken, des sortes de plantes zarbis, et des trucs qui glougloutent (décidément, j'ai pas la mémoire des noms des mobs moi ). Evastation fut la première victime, mais je l'ai warpé après qu'il eut récupéré ses affaires. Nibou mourra aussi peu après, lors d'un combat contre 3 mobs, pourtant mezzés par Zephi.

Le paysage devient plus désertique, tandis que le combat fait rage.


C'est à ce moment là, et alors que Nibou nous a quitté, remplacé par Nicias qui nous a rejoint, que je propose de pousser vers l'est afin de voir l'arbre géant et le village des Enigmas. Tout le monde est d'accord, et nous nous mettons en route, prévoyant à ce moment là facilement 1 bonne heure de marche (en fait on marchera même 2 heures, suite aux différents incidents qui émaillèrent notre balade).
Il fallait quand même nettoyer le chemin des différentes bestioles afin de faire passer les low levels...

Lever des 2 lunes sur Rubi-Ka, dans un ciel étoilé tout simplement splendide. Nous nous arrêtons un moment afin d'admirer ce paysage magnifique. La encore, le 800x600 ne rend rien, regardez absolument la grosse photo jointe.

Nous continuons notre route et zonons dans une zone beaucoup plus dangereuse. Là nous sommes en zone Mayhem, c'est à dire qu'on peut s'attaquer entre nous !!
Evidemment, cela allait créer un incident: alors que nous nous battions contre de très féroces Anun (je les voyais rouge), aussitot après le combat, Marvin mon Slayer s'attaque à Nicias !!!! J'essaie de l'arrêter mais je n'y parviens pas, et heureusement Zephira1 a le réflexe de le rooter (de le paralyser quoi, il faudrait que je perde l'habitude d'utiliser des termes techniques ). Mais pour le dérooter, Maxou l'attaque et Marvin devient fou: il s'attaque encore à Nicias, puis à Maxou.. il devient ingérable pour moi, je n'ai pas d'autres choix que de le détruire Je ne peux pas en refaire sans Trader, c'est pourquoi sur la suite, vous me voyez avec mon Military-Grade Warmachine, et non plus mon Slayer (grâce aux mochams de Leilas d'ailleurs).. C'est vraiment très con, je ne comprends pas pourquoi il s'est mis à attaquer mes amis, alors que je ciblais les mobs...
Enfin, ce n'est pas très grave, il n'y eut pas de conséquences graves.

Dans cette zone Mayhem donc, après l'épisode des Anun qui fut délicat (il y en avait beaucoup et c'était très dangereux), nous rencontrons nos premiers Enigmas:

Un Enigma est une sorte de petit Alien tout mignon, qui baragouine bizarrement. Il fut décidé de ne pas les attaquer, on trouvait ça trop craquant...

Cette énorme bestiole est un Chirop: ça ressemble à un gros vers avec 3 paires d'ailes sur le dos. C'est super chiant à attaquer avec des Pets parce que ça vole. Quand on voit ses tout petits cousins des alentours de Tir, on a du mal à imaginer que c'est de la même famille.

Plus loin, nous pénétrons dans la foret des Enigmas. Nous voyons ici nos premiers Eremites, des énormes vers qui sont sous la terre.
La forêt des Enigmas est composée d'immenses sapins alignés, et dégage une atmosphère vraiment spéciale.
Certains arbres sont vivants, comme le prouve la photo suivante.

Devant un obélisque bleu très mystérieux, un Enigma Tree est sorti de son sommeil. Si on ne les attaque pas, on ne voit pas leur tête ni leur bras. Mais ici Nomad et Tchin l'avaient agressé. Heureusement, on a réussi à les convaincre d'arrêter le combat.

C'est aussi à cet endroit que le Pet de Nicias, Omnicide, m'a attaqué, sans raison.. Il devait se venger de l'attaque précédente de Marvin, j'en sais rien. Nicias l'a appelé avant que je ne meurs, mais ce fut très chaud, surtout qu'après j'ai du rappeller Marvin qui s'était jeté sur lui pour me défendre.. Ces zones Mayhem sont décidément très dangereuses pour qui veut se balader.

Un peu plus loin, je suis morte en voulant aller photographier un Enigma volant. Mais sur le chemin, il y avait un Eremite qui m'a latté en quelques coups (Valaba n'a pas eu le temps de me soigner).
Gyps s'est intégrée à ma team et m'a warpée peu après. Et nous pumes continuer notre route sans problème...
Décidément, cette forêt des Enigma porte bien son nom...

Après avoir escaladé un plateau, puis traversé la forêt, nous arrivons en vu du village Enigma...
C'est un village suspendu dans les arbres, et dont les maisons sont des grosses boules lumineuses. Inutile de préciser que c'est splendide, les photos vous le prouverons.

Le village Enigma et l'un de ses plus puissants habitants: un Enigma Sapling. On voit bien ici les boules lumineuses, mais pas très bien les chemins suspendus qui les relient.
Nota: excusez les ratures qui cachent le texte et qui gachent la photo .


Petite pause pour l'équipe, fatiguée de ces déjà 2 heures de marche. ici Zephira1 et Leilas nous quittent Elles ne seront donc pas sur la photo finale... Dommage.

Juste au nord de ce village, il y a l'arbre géant, étape finale de notre voyage. Un petit plongeon dans la rivière, puis une escalade, et nous y sommes. C'est la fin de notre périple, et nous nous reposons ici un long moment avant de rejoindre la civilisation...

Voilà les courageaux Phoenix (sauf Nomadspirit qui n'en est pas un) qui sont pavenus au termes du voyage. Vous voyez les noms, mais de gauche à droite:
Gyps, Nomadspirit, Nicias, Kachiflow, moi même, Nikitad, Tchin, Evastation, Foulpouer (qui a triché, il est venu en Yalm directement ici, c'est pour ça qu'il est tout petit, na), Valaba et Maxou.
Derrière: Fulvus le Slayerdroid de Gyps, Marvin, mon Warmachine, et Neo, le Gladiatorbot d'Evastation.

Et voilà, comme d'habitude, le trajet que nous avons parcouru:

- carré jaune: Tir, point de départ des équipes et quartier général des Phoenix depuis longtemps.
- Trajet rouge: celui que nous avons fait en Yalm, Maxou, Gyps et moi, en partant de Street West Bank (trajet d'ouest en est).
- trajet bleu: le trajet que nous avons fait à pied, toute l'équipe. Voyez que ça représente quand même une sacré trotte.
* 0) endroit du buff (au carrefour de 3 routes).
* 1) c'est à peu près l'endroit de la photo des 2 lunes.
* 2) la barre verticale indique la zone. Puis c'est à peu près là que Marvin Slayer a attaqué Nicias.. Et c'est là qu'étaient les Anuns.
* 3) la forêt des Enigma commence. Elle est très géométrique (ça se voit bien à la différence des graphismes sur la map). C'est à peu près là que nous avons vu l'Enigma Tree et l'obélisque (mais il y en avait bien d'autres, des obélisques). C'est juste après que je me ferais latter par un Eremite.
* 4) le petit rectangle, au dessus du grand, c'est le village des Enigma.
* 5) arbre géant (lui, il se voit de loin).

Voilà en espérant que ça vous donnera envie de visiter. Rubi-Ka est tout simplement magnifique, je ne le répéterais jamais assez.. Ca vaut le coup de prendre une soirée et de se balader. Alors s'il vous plait, sortez de vos missions de temps en temps

Prochain voyage: 2HO jusqu'à Marvin. Là ça va être chaud Le trajet sera au moins aussi long...

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 12:17:25  
Index

Correctif sur l'épisode de l'Enigma Tree:

Alors que j'avais injustement accusé Tchin et Nomad de l'attaque sur l'arbre, Nicias m'a révélé toute la vérité: afin de nous faire voir le vrai visage de l'arbre (comme on le voit sur la photo; normalement le tronc est normal, il n'y a pas de tête ni de bras), il l'avait charmé, et lui a ordonné de m'attaquer !! Pourquoi moi ? J'en sais rien.. Son stratagème a marché, parce qu'aussitot j'ai eu le réflexe de faire un screen..
Oui mais Omnicide, son Pet, m'a attaqué aussi, pour le coup ( c'est ce que je raconte dans le résumé) alors que Nicias croyait l'avoir mis en /wait assez loin de moi..
Bref, j'ai failli crever tout ça parce que Nicias voulait qu'on voit l'Enigma

Enfin, je ne lui en veux pas, je suis super contente de la photo, pour le coup. Et toutes mes excuses à Tchin et Nomad de les avoir accusé, donc.. (faudra que je me souvienne de toujours me méfier des Bureaucrates )

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 12:20:29