Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 48) Mia vs Tarasque, round 3 !!!

Sans que ça m'obsède autant que les premières fois où je l'ai tenté, j'avais toujours dans l'idée d'aller voir Tarasque toute seule.
Ce projet me tenait toujours à coeur mais j'avais appris entre temps que plusieurs paramètres allaient certainement m'empêcher de réussir mon défi:
- Tarasque ne spawn que toutes les 18 heures.
- il est ultra campé car il drop des items très prisés. Et donc en général, dès qu'il est là, il est campé et tué...
- le dongeon entier est en zone 25%, autrement dit si je parvenais à aller dans la salle toute seule, et que Tarasque était présent, il y aurait de forte chance que je tombe sur des Omnis, et donc que je me fasse buter.

Bref autant de paramètres qui m'avaient un peu refroidie. Je voulais toujours voir le dragon, mais je pensais de moins en moins que faire le voyage seule soit faisable. Et surtout si j'y parvenais et que soit il n'était pas là, soit il était campé, ça m'aurait un peu fait suer (pour la photo, je voulais le prendre tout seul).

Aussi l'autre jour, quand j'étais prete à retenter l'aventure avec Kallima, et que j'ai croisée Zephyra1 à Tir Grid, je lui ai proposée de venir. Zephira1 a des mezz, donc avec elle, on arriverait au moins jusqu'au dragon.
C'est ce qu'on a fait...

Forcément tout de suite, quand on paralyse tous les mobs du chemin, c'est assez facile.. On se contentait de suivre Zephira1 de loin...
J'avais le sentiment de tricher avec moi même, mais bon.. Tant pis après tout.. Ce dongeon n'est pas fait pour les Engineer, c'est dit

Alors du coup, même si j'étais avec Marvin, celui-ci n'a pas servi à grand chose...

Un Ghasap's Minion qui nous regarde passer, impuissant...

Zephyra1 nous rpécédait de loin, afin de parlayser les mobs avant même qu'il n'aient le temps de frapper.

Voilà la fameuse salle où j'ai tout le temps échoué.. Avec les mezz, c'est passer très facilement, on n'a même pas eu peur.

Et voilà la salle où dort le dragon.. Oui mais déception, il n'y est pas. Si ça avait été le cas, évidemment, il y aurait ici des centaines de joueurs prêt à le frapper.
Pauvre dragon, tiens, ça doit aps être facile tous les jours pour lui.

Après cette aventure avec Zephira1, j'avais déloggé dans le dongeon mais à mon retour, toujours aps de Tarasque.
tant pis.

Quelques jours plus tard, j'apprends pas l'entremise de Nathalya, que Tarasque est dans son antre ! Un joueur Clan high level, Qual-je-sais-plus-quoi était avec lui (il avait surement du chronométrer le temps de spawn je pense, comme ceux qui sont intéressés par son loot le font).
Je me rends aussitôt à Avalon et entre dans le chateau. Je ne vois personne, mais je me dis que si Tarasque est là, beaucoup de gens vont rappliquer et je vais pouvoir les suivre.. Comme il ne spawn que toutes les 18 heures, à chaque spawn il est campé. Il est impossible qu'il soit là et que personne ne vienne...
J'attends donc dans la cathédrale et je ne tarde pas à voir Lionred, un Nano Techniocien. Chouette, il va pouvoir mezzer et ouvrir la voie...


Lionred avance donc dans le dongeon, et je le suis (je n'avais pas Marvin à ce moment là parce que je venais de logger, j'ai foncé à Avalon directement).
Comme avec Zephira1, la traversée du dongeon se passe sans problème avec Lionred devant (et Beridoc qui nous a rejoint juste après).

Et enfin j'arrive dans la salle de Tarasque.. Et il est là...

Pendant que les Clans s'engueulent à propos de je ne sais plus quoi (ça me dépassera toujours qu'on puisse se facher sur un jeu, à propos de matériel ou d'xp.. C'est franchement quelque chose qui me dépasse.. Mais bon... Des crétins, y en a partout) je mitraille la bête....
Tarasque étant extrèmement fort, le petit comité Clan qu'il y a ici ne peut espérer le battre. Donc on attend en fait du renfort (enfin, c'est ce que j'ai compris en tout cas).
Moi je m'en foutais, je voulais juste prendre des photos, donc je n'ai pas pris part aux conversations...

Je pense que je les ai bien réussies, regardez comme il est impressionnant:

Un petit zoom:


La salle en entier:


Au bout d'une vingtaine de minutes, des Omnis ont débarqué à l'improviste et ont tué tous les Clans (dont moi, mais en dernier, vu que je n'avais pas de Pet, personne ne s'intéressait à moi Du coup j'ai pu prendre une dernière photo avant de retourner au reclaim).
Heureusement que j'avais pris des photos avant.
Après je crois qu'il y a eu une guerre impitoyable dans le dongeon, entre Omni et Clan, chacune des factions voulant descendre buter Tarasque. Je ne sais pas trop qui a gagné, je crois que ce sont finalement les Omnis qui l'ont eu (mais les deux derniers spwan au moins, c'était les Clans).

Ca a un côté assez réaliste cette guerre Omni-Clan pour avoir le spwan. Je n'y étais pas mais Evastation me disait qu'il y avait vraiment plein de gens, et que ça tirait de partout et sans arrêt. Que des omnis gardaient des portes pour empêcher les Clans de descendre (et évidemment pendant ce temps, d'autres Omni devaient sans doute butter Tarasque). Il faut dire que Tarasque étant extrèmement fort, il faut bien 15 minutes pour le tuer. Alors pendant ce temps il faut aussi protéger le reste du dongeon afin que la faction rivale ne prenne pas le loot au dernier moment.
Bref c'est assez bien vu je dois dire et ça offre quelques opportunités stratégiques. Ca nous donne aussi une idée de ce que sera le booster pack, sans aucun doute...

Ceci dit, je dois bien avouer que mon côté pacifiste a souffert de cette guerre (quand les Omnis ont débarqué et qu'ils ont commencé à buter Nat et les autres, au début, je ne comprenais pas pourquoi.. Naïve, je me disais "mais pourquoi ils tirent eux ? Et pourquoi ils ne disent pas bonjour ?"....)

Je sais, c'est ridicule, mais franchement, ça montre à quel point les humains peuvent être stupides.

Pourquoi est-ce que les Clan et les Omnis ne prennent pas un spwan sur deux par exemple ?

Enfin bon. Après tout j'ai mes belles photos, pour moi c'est tout ce qui compte pour l'instant.
Et ça confirme tout le mal que je pense de l'humanité en général...
Un résultat somme toute mitigé, du coup...

Mia / un peu désabusée
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 12:32:33