Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 51) Le Dongeon de Smuggler...

Comme je l'ai déjà dit dans le thread je ne sais plus combien, je suis allée deux fois au dongeon de Smuggler récemment.
J'avais entendu parlé de ce dongeon, sans vraiment chercher à savoir où il était. Je savais simplement qu'à l'intérieur il y avait la Reine Mantis, et qu'y aller était très dangereux..

Lorsque Nicias, la première fois, au saut du log, m'a demandé si ça m'intéressait, j'ai bien sur dit oui.
Alors zou, nous voilà parti pour une team de 5 au Smuggler Den. Gots m'a fait un portail vers la Grid Fixer (qui est super joli, il y a une photo quelque part...) et Nicias nous a emmené vers ce dongeon.

Sur le trajet, après que j'eus fait Marvin, mes amis m'ont dit qu'il serait peut-être préférable que je le détruise, afin de ne pas être aggro par les Mantis ou de ne pas briser les Calm de Nicias (Nicias est un bureaucrate et Calm tous les mobs qu'il voit pour qu'on puisse passer tranquillou).
Je dis ok, et tape /terminate sur la console de commande..

Les joueurs d'AO auront compris que je venais, dans la fébrilité, de faire une erreur monumentale: plutôt que de buter Marvin, je m'étais suicidé..

Et hop, retour au Reclaim de Tir, avec toute la route à me taper.. Sans compter que je faisais attendre mes compagnons (Maxou, Increase, Xldoc et Nicias). Quelle honte...

Gots n'était plus là pour me Grider, et je n'ai pas trouvé de Fixer assez aimable pour me faire Grider à Tir Grid. Du coup je me suis tapée la route en Yalm.

Smuggler Den est au fin fond de Rubi-Ka: tout à fait au sud Est. Et il n'y a pas de Wompa qui vont dans cette zone. Il faut partir d'Omni Ent puis faire une longue route en avion pour y parvenir.

Guidée par les coordonnées données par mes amis, me voilà 5 minutes plus tard de nouveau au dongeon. J'évite de revenir sur ma maladresse, et nous enchainons..

Le but était de trouver des morceaux d'armures pour chacun de nous. Ces morceaux ne se trouvent qu'ici et sont droppés par des mobs du dongeon.
Le dongeon est d'ailleurs immense, et il y a différentes parties. Nous sommes allés dans la partie "technologique" du dongeon au départ et nous y sommes resté 1h à friter du mob' pour trouver des armures. La cueillette ne fut pas fabuleuse (on a partagé le coin avec une équipe Omni).

Puis, Nicias nous a proposé d'aller voir la Reine Mantis.
Evidément nous avons accepté.
Il nous a fait la visite guidée, en calmant tous les Mantis qui venaient sur nous (et il y en avait un paquet !).
Ca s'est bien passé, mais je ne me rappelle plus exactement pourquoi, à la fin, il n'y avait plus que Nicias et moi autour de la Reine. Il a envoyé Omnicide dessus pour me faire voir sa puissance (effectivement Omnicide n'a pas tenu très longtemps) puis nous décidames de rentrer.
Nous ne savions plus trop comment faire puisqu'il n'y avait plus de warpeur dans l'équipe (Xldoc peut warper directement dans la Grid mais elle était morte et attendait à Tir). Alors Xldoc proposa que je la warp, puisqu'elle nous warp ensuite dans la Grid.
Hélas je n'ai pas eu le temps de la warper: un des Calms de Nicias qui entouraient une grosse Mantis n'a pas tenu, et la Mantis m'a tuée..

Du coup Nicias était tout seul, et pour éviter de refaire le trajet, il a fait /terminate.

Une aventure bien sympathique ma fois. Qui parle mieux, en image.

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 12:55:56  
Index

1:
Voilà l'objet qu'on obtient dans notre inventaire quand un Fixer haut level fait le sort de Grid. En utilisant cet objet sur une borne de Grid normale, on est téléporté dans la grid Fixer. Cet objet a une durée de vie de 10s (et est plutôt joli, au passage...)


2:
L'entrée du dongeon, qui contrairement à celui de Neleb, n'a rien de particulier (on dirait l'entrée d'une mission normale).

3:
Le dongeon en lui même est composé de plusieurs parties. L'entrée est constitué d'une longue série de grandes salles dans lesquelles pullulent les Mantis.. Le respawn est très rapide.

4: voilà l'illustration typique de l'efficacité d'un Bureaucrate: Nicias allait devant, les Mantis lui sautaient dessus, et 2s après, elles étaient toutes paralysées..

---
5: nous entrons ici dans la aprtie technologique du dongeon. En fait ici on peut aller tout droit, ou alors visiter les multiples cachettes à gauche et à droite.. Pour trouver les morceaux d'armures MK I ou MK II, il faut aller tout droit..

6: Ash Anderson est le patron de ce laboratoire Omni clandestin..
Je crois que Smuggler Den est un labo Omni qui visait à expérimenté des exépriences sur des mantis.. Je n'en suis plus très sure...

7: Ici nous visitions les bas fond du dongeon. Une faune de clochards, de créatures expérimentales laissées à elles-mêmes se terrent dans ces lieux.. Nous cherchions ici l'un des maitre de cet endroit, qui droppe, quand on le tue, un objet spécial (et du diable si je me rappelle lequel.. Un tatouage je crois..)

8: Lorsque nous avons attaqué le dit-maitre, toutes les créatures des environs nous ont aggréssés.. Là encore, le Mass Calm de Nicias a fait merveille...

9: après cette visite, retour au début du dongeon, puis en route vers la Reine mantis (il faut bifurquer à un endroit pour la voir).
Juste après avoir franchi un pont, on entre dans une grande salle avec une rivière d'acide: il faut la suivre pour aboutir dans la pièce de la Reine...

10: Après un vestibule infesté de Mantis cette fois très coriaces, nous apercevons enfin, pour la première fois pour moi, la Reine Mantis.. regardez la, elle est tout au fond, avec son énorme abdomen gris.

11: et voilà, nous la voyons de près.. Xldoc etait morte et je l'ai warpée pour qu'elle profite aussi de cette découverte. La Reine est impressionnante (même si je l'imaginais plus grosse que ça).

12: une photo de plus près, avec à côté d'elle un petit bébé Mantis: elle est en pond plein quand on l'attaque, et je dois dire que je les trouve trop craquants Ils sont tout petits et courrent partout

Un peu après cette photo, je suis morte attaquée par un gros Mantis.. Puis Nicias a fait /terminate.

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 12:59:37  
Index

Quelques jours après cette première visite donc, Nomadspirit me propose d'y retourner, avec cette fois un but tout à fait différent: tuer la Reine et des Mantis pour trouver des oeufs.. Il y avait donc, dans cette team: Aiolia, Nomadspirit, Mll999, Angedechu et Screllaria.

J'ai accepté et les ai rejoint au dongeon (maintenant je savais ou c'était). Puis j'ai warpé ceux qui ne pouvaient y aller..

Ensuite nous sommes donc redescendu voir la Reine, mais cette fois en buttant tout sur notre passage. Forcément c'est beaucoup plus long et plus dangereux, mais on y est quand même arrivé. Nomad est mort 2 fois mais je le warpais pour qu'il revienne...

Arrivé à la Reine, on s'est jeté sur elle. Mais à cause de la topographie des lieux, Marvin ne voulait pas l'attaquer. J'ai donc du me mettre juste derrière la Reine pour le faire attaquer.. Mais celle-ci m'a vu et m'a frappé: en 2 coups j'étais morte...

Flute

Les autres ont fini par l'avoir, cependant.. Et ils ont eu un oeuf...
Une chouette aventure, cependant..

Je n'ai pas pris beaucoup de photo là, parce que j'avais d'autres choses à faire

--
1: l'équipe sur le chemin de la Reine.. Cette fois on s'équipait sérieusement et on se buffait à mort pour pouvoir tuer les Mantis.



----
2: une salle intermédiaire pénible pour les Pets, qui se perdent tout le temps là. Mais il ya plein de gros Mantis ici qui droppent des oeufs je crois.



-----
3: la salle de la Reine. Dernier combat contre des Mantis avant de s'y attaquer...

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 12:59:56