Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 120) Du temps !! On veut du temps ! Et des crédits aussi. Plein.

Les journées sur Rubi-Ka ont beau faire 26 heures je ne parviens pas à passer énormément de temps sur notre planète bien aimé en ce moment (hey oui, ceux qui sont venus sur notre planète récemment ne le savent pas, vu qu'il n'ont plus de montre (celui qui m'explique comment remettre l'horloge sur l'interface depuis qu'on nous a imposé celle de SL, je lui donne 10m de crédits ), mais Rubi-Ka fait une rotation sur elle même en 26 heures, c'est vrai).

Je le regrette, évidemment. Surtout Weckman qui aimerait bien un jour progresser un peu vers son art. Bien sûr il utilise désormais les meilleurs nanos qu'il peut lancer pour son niveau, et son équipement n'a pas à rougir de honte devant un équipement d'un Doc qui serait plus acharné que lui, m'enfin, l'occasion de soigner des gens se fait rare. Et ça le turlupine, forcément, lui qui prend ça comme un sacerdoce.

Pour Mia, la situation est plus claire : entre faire des armures Aliens (assez rare ces temps-ci), squatter les Catacombes pour tenter de ramener des crédits et compléter la Tier 2 d'Igorus, essayer de faire quelques Aliens (dans les Playfields généralement), et grapiller des points sur Pandemonium pour un jour avoir une ceinture de TNH, difficile de ne pas s'occuper.
Mais tout ceci prend du temps, et il est rare qu'elle puisse tout concilier.

Mais bon, on fait ce qu'on peut, après tout. Et au final, tout vient à point à qui sait attendre. M'enfin, là, j'attends quand même pas mal (tiens, à ce propos, j'en suis à plus de 30 raids sur Beast, et j'ai toujours pas ma Star Engi. C'est devenu une blague chez les Phoenix : on se fout évidemment de moi quand je vais au raid avec l'espoir d'avoir ma Star. Et l'autre jour, Igo m'a dit qu'elle était tombée. Et forcément j'étais pas là. Normal).

Bon, je blablate, mais malgré mes présences épisodiques, j'ai quand même eu un grand témoignage d'amitié il y a quelques temps.

Vous vous rappelez ma mésaventure avec l'Omni et ses armures Aliens que j'avais ratées ? Vous vous rappelez que j'avais dû payer avec mes propres armures afin qu'il se calme un chouia, le gars ? Vous vous rappelez également que j'en avais été profondément secouée.

Eh bien, 4 jours plus tard, tout était arrangé... C'est fou.
Melopee, jamais à court d'une bonne idée, avait décidé de faire une petite quête auprès des Clans, en racontant mon histoire à quelques uns de ses amis. Avec l'aide d'Yril notamment, de Nechara, de Panoramix et d'autres, voilà qu'elle va tendre sa sébille (ouais, j'ai décidé que ce serait le post 120 qui inaugurerait les mots compliqués ) auprès des gros Clans.
Et, le pire, c'est que ça a fonctionné ! Je sais pas si elle a demandé à chaque fois en zone 0% (parce que Melopee en zone 0%, forcément, elle a des arguments qu'un NT n'a pas), mais voilà-t-y pas qu'en 2 jours, nos lascars sont à la tête de pas moins de 800m de crédits. De simples dons, de la part de gens que je n'avais même pour quelques uns d'entre eux jamais rencontrés, mais qui me connaissait de nom ! Incroyable !
Et évidemment, Yril, Melopee, Nechara et Panoramix ne m'ont pas présenté les choses comme ça, juste en me disant "tiens voilà tes crédits", forcément, ça aurait été trop simple.

Que je vous explique :

Quatre jours après mon coup dur, après avoir retrouvé le courage de me remettre à flot, j'étais au fin fond des Catacombes de Penumbra, afin de tuer des Parasites. Je cherchais des objets pour faire les Glyph de la Tier 2, afin de les vendre ensuite (et d'en donner certains à Igorus, aussi). Ceci afin de me refaire une petite fortune, et de racheter enfin mes deux bouts d'armures Arithmetic QL 300. Grosso modo, je tablais sur le fait qu'avec 400m, ça devrait suffire, et j'avais en poche à ce moment quelque chose comme 15m. Vous imaginez comme j'étais motivée et comme la déprime me gagnait. Même si ça se passait correctement et que je vendais mes Glyph asses vite, il allait me falloir un sacré paquets d'années.
J'étais donc là depuis quelques heures déjà, lorsque je reçois un message de Melopee :
- Coucou Mia
- Salut
- Dis donc, j'ai une armure Alien à te faire faire. T'es disponible ?
- Ah bah là non, Marvin explique aux Parasites comment se tenir tranquille au fond des Catacombes, et Ford argumente sur l'intérêt de la vie en société et l'avantage de la violence. Mais dans une heure je remonte.
- Ah mince. Je vais bientôt partir, tu ne peux pas venir maintenant ?
Il faut savoir une chose : on ne peut rien refuser à Melopee. Jamais. C'est mal. C'est une loi de Rubi-Ka, comme le fait qu'on ne peut pas tuer Igoros en combat singulier à moins qu'il fasse une erreur grossière (comme arriver sur le terrain de combat nu comme un vert et sans arme ; et encore..). Alors évidemment, je lui réponds :
- Ok, j'arrive.
Simple, clair, précis.
Et me voilà partie, non sans avoir fini un parasite qui, évidemment, ne m'a rien donné (je suis maudit, des Will, j'ai dû en trouver 3 en 4 heures, et aucun pour ma profession, évidemment).

Rendez-vous était donné au QG des Phoenix, comme d'habitude, parce que j'ai encore besoin de la machine du QG pour atteindre les 1800 en psychology nécessaire pour les armures QL 300, si je ne veux pas trop me fatiguer (parce qu'en mettant tous mes objets trade skill, je peux m'en passer, mais ça me gave, généralement ). J'arrive en ville, et je croise Nechara, Panoramix et Yril, qui déconnaient dans un coin.
- Tiens salut vous 3, dis-je, contente de les rencontrer.
Ils avaient l'air de rien, et cachaient bien leur jeu, les bougres. On fait équipe et voilà qu'ils entrent tous dans le QG, suivi de Melopee qui vient avec son armure à construire.
Je vais à mon labo, et je fais une Combined pour Melopee (je ne sais plus laquelle d'ailleurs tiens). Je la lui rends.
- Y en a 2 autres à faire, qu'elle me dit.
- Pas de problèmes, de toute façon je suis équipée.
Je fais les deux autres armures, donc, et je vois qu'il s'agit d'une paire de bottes et d'un bras Arithmetic 300. "Rahhh", pense-je intérieurement, vu que c'est exactement les bouts que j'ai perdu 4 jours avant, mais je ne laisse rien transparaitre. Je redonne les bouts d'armures à Melopee, et m'apprête à remettre mon armure normale.
Et là, c'est le drame : Melopee ne veut pas accepter.
Nechara en rajoute :
- Nan je crois que tu fais erreur Mia.
- Ouais, on fait un don pour la gériatrie, soutient Yril (son franc parler n'est plus à démontrer).
- Hein ? parvient à asséner Pano, assez souvent dans la lune il faut le dire (surtout quand il vous reste 4 hp, que 7 mobs level 300 vous aggro, tandis que 18 adds viennent de se demezz).
- Oui, explique Melo, je crois que ces bouts d'armures t'appartiennent.
Je ne sais plus quoi dire, et j'agis en conséquence : je ne dis rien.
Marvin émet un couinement, Ford jappe. Et on a l'impression que la scène se fige.
Puis je bafouille :
- Quoi ? Mais je. Merci mais...
C'est à peu près tout ce que je dirais d'intelligent durant les 10 minutes qui suivent.

Melopee m'explique alors, quand j'ai repris mes esprits, le coup du "Mia-o-thon" qu'elle a organisé, et me fournit la liste des contributeurs. Je mettrais facile 5 jours à tous leur parler et les rencontrer pour certains, afin de les remercier.
J'ai aussi promis à Nechara de le remercier tous les jours, et le bougre n'oublie pas.
Mais voilà, ce fut un grand moment.

Je ne sais pas si je l'ai bien retranscris ici, alors je voudrais qu'on en finisse une bonne fois pour toute : merci à tous ceux et toutes celles qui ont participé à cela. C'est, depuis le temps que j'arpente Rubi-Ka, l'une des plus belels aventures que j'ai vécue.

Pour le reste, bah ce sont presque des banalités à côtés de cela, mais les Phoenix ont quand même fait un bel exploit : on a eu le 7eme Subspace Storage Device du serveur. Hein ? Mais si vous savez de quoi je parle. Je parle de ça : Subspace Storage Device.
On a pas mal été verni sur les loots, mais ce fut quand même une sacré aventure.
Elle se racontera mieux en image, je crois, tout comme les exploits de Weckman et quelques autres petits trucs sympas.

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2005/11/11 00:34:37  
Index
Photos partie I.

Voilà les photos qui concernent Mia :

1) Voilà ce sont eux, là, les fous qui sont capables de pressuriser les Clans pour les faire cracher au bassinet ! Fuyez-les, ils sont capables de tout ! Euh, non, en fait, ne les fuyez pas



2) Pour avoir le Subspace dont je parle dans le post pricnipal, il faut 5 objets. Ces 5 objets se trouvent sur des monstres, dans Inferno (euh je crois en avoir déjà parlé non ?). Là, on essaie de buter l'Anansi Favorite, une araignée qui se trouve au fin fond d'un gros trou. J'ai essayé de la soloter plusieurs fois, et évidemment je me suis fait fracasser.



On n'a rien trouvé cette fois-là, mais Panoramix, lui, il avait l'objet que nous cherchions. Comme il savait qu'on était en avance sur les loots (il nous restait 2 objets à trouver sur les 5) il nous a filé l'objet de la Favorite ! Du coup, après avoir quand même essayé de la tuer une fois, pour voir, on a décidé d'aller voir le mob qui possédait le dernier objet : l'Anansi Abettor.

3) Bing, le voilà, et là, on a eu un coup de bol monstrueux : on l'a tué une fois, et on a eu l'objet directement ! C'était le tout début de la soirée !



Du coup, je me suis empressée de faire le Subspace, et de le montrer à tout le monde. La joie était grande dans la guilde, nous avions réussi quelque chose de vraiment sympa, à nous tous (plus quelques Rebelles Francophones quand même).
Le roll a été effectué (nous hésitions à le vendre, mais finalement il a été décidé de le garder pour nous, comme un trophée) et c'est Yril qui l'a gagné. Bravo à elle !

Nous avons 3 objets sur les 5 pour en faire un 2eme, et nous allons nous y remettre bientôt je pense Mais quand même, quelle fierté

4) Comme l'Abettor avait lâché l'objet très tôt dans la soirée, on a profité du reste du temps pour squatter quelques gros mobs afin de trouver des objets rares (comme des objets pour Nechara). Et pour patienter entre les spawn, on faisait des combats de Leet. Mon Deleet fera 3 victimes ce soir là !



5) J'ai donné mes bottes d'Inferno à Weckman, mon petit frère. Du coup, moi, je devais en refaire. J'avais les objets nécessaires depuis des mois, mais je n'arrivais jamais à voir Tchu afin de les échanger contre les bottes. Du coup, je m'étais mis en tête de le faire spawn moi même. C'est une quête sympa, assez fun en fait, mais difficile. Je n'ai pas réussi, parce que je n'ai pas trouvé tous les Demon qu'il fallait, et j'ai fini par abandonner, mais c'est quand même rigolo de la faire (à condition de ne pas la faire pour rien, et de prévenir ensuite les gens pour tuer Tchu afin que ça profite à tout le monde).
Sur la photo, voilà le Hellion Fanatic, qu'il faut tuer au tout début.



Finalement, je parviendrai plus tard à tomber pile à temps sur un raid sur Tchu, et j'ai maintenant mes bottes pour Inferno, ainsi que Weckman. Une bonne chose de faite, ma foi.

6) On ne voit rien ? Normal, j'aveugle ici environ 5 mobs... Je suis dans les Catacombes d'Adonis, et dès mon arrivée, ils me sont tous tombés dessus en même temps. J'ai aps compris pourquoi, mais en tout cas, ils sont tous morts C'est quand même le pied d'être Ingénieur (bon, cela dit, 5 mobs dans les Catacombes de Penumbra, j'aurais moins fait ma fière ).



7) Ah, Halloween et ses Uncle Pumpkin. Cette année, ils apparaissaient pas loin des champs de tours de Notum, donc ils étaient faciles à trouver. Ils sont toujours aussi rigolo à regarder, et font toujours aussi peur aux âmes sensibles. Certains sont même carrément forts pour leur level (j'ai essayé des levels 200, dans Mort, et c'était pas si facile que ça, surtout qu'ils venaient en grappe).



8) Sur eux, on pouvait trouver cette année 4 tee shirt (dont un qui a une deuxième version, donc en fait 5 tee shirt différent) dont voilà un petit échantillon :



9) En même temps, j'en ai profité pour revisiter quelques lieux sympas : ici, un gros squelette de poisson géant que je n'avais jamais remarqué avant.



10) Halloween c'est aussi l'occasion de se déguiser : voilà un exemple de ce que proposaient les Leets Dracula et Frankeisteen qui étaient un peu partout dans les villes :



Le premier qui me dit que je suis plus belle comme ça se prend Marvin à travers la figure.

11) Jai fait l'erreur d'accompagner Sanderus qui voulait faire des Cristaux, pour les Pocket Boss. En fait, il a raison, c'est super chiant à faire, surtout pour celui qui regarde Malgré ça, la tempête qu'il y avait dans Mort à ce moment là était fabuleusement belle.



12) Enfin, voilà l'unique photo d'une bataille de tour qui a duré tout un après midi, l'autre jour. Les Clans essayaient de prendre une base 250 à des Omnis, dans EFP je crois. Neurotox et moi étions chargé de warper les combattans mort sur les champ de bataille. Et on a fait que ça pendant 2 heures. Ok, c'est peut-être ce qui nous a permis de prendre la base, au final (dès qu'un Clan était mort, on le rewarpait aussitôt), m'enfin, c'est pas la guerre la plus palpitante que j'ai faite



Une fois la base prise, une guilde Clan a posé un Controleur, et Neurotox et moi avons quitté notre abris, pour aller warper les gens directement au pied du CT. La zone étant évidemment en 25% (ou même 5% je ne sais plus).
A un moment, pendant que je warpais, un Omni est venu me taper ! J'ai réagi un peu tard, mon bouclier avait déjà bloqué 2 attaques, et des Omnis étaient venus en renfort ! Ils étaient trois contre moi, et à mi-vie, voyant que les Clans ne pouvaient rien faire pour m'aider (j'étais un peu derrière le front, les autres se battaient devant), j'ai fuit comme une dératée.
Vite, kit de survie : Blind, Medi Kit, HoT, le tout en 4s à tout casser, et me voilà courrant vers des cieux plus Thierry.. euh, cléments (fallait bien une vanne pourrie nan ?). J'ai atteint la zone 75% assez vite, mais il faut 1 minute de délai pour que ce soit valide. Et un Omni me coursait toujours ! Je remercie le Fixer qui m'avait fait un buff de vitesse sans que je demande, parce que j'ai pu le semer et m'en sortir vivante ! C'était vraiment sympa, comme poursuite !
Juste après, je me suis remis à warper les Clans avec Neurotox, mais cette fois-ci à l'abris dans la forêt.
Pas folle, non plus...

Pour info, les Omnis ont réussi ensuite à reprendre la base

13) Un vrai petit nouveau sur notre planète : Forbiddens, qui j'espère se plaira chez nous et sur Rubi-Ka. Coucou toi



Voilà pour moi !

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2005/11/11 01:04:31  
Index
Photos II

Voilà les photos concernant Weckman :

1 : A peine arrivé sur Rubi-Ka, l'autre jour, que Yril me tell et me dit "on fait les mercs, vient vite !". Je me mets aussitôt en recherche de team, et je suis téléporté par Nightmecha, qui fait d'ailleurs un retour sur RK. Et me voilà en train de revivre un spectacle que je n'avais plus fait depuis au moins 2 ans
Ce sera profitable, puisque je gagnerai le Chest Azure, ce qui est bien pratique, pour nous, les, Docs.



2 : Une des teams habituelles avec les Phoenix. En général, je meurs dans ces teams, je ne sais pas pourquoi (rien à voir avec les Phoenix eux-mêmes, mais y a toujours un truc qui se passe mal, et chaque fois c'est moi la victime). Je suis monté à plus de 100m de pool, et des fois ça se passe vraiment mal : dès que j'ose faire un UBT sur un mob, j'ai toute la salle sur moi et je crève. J'ai beau me dire que l'essentiel est que mes compagnons soient vivants, l'esprit de sacrifice à des limites



3 : On a fait de nombreuses attaques à terre avec les Phoenix, avec Elgueribobo et moi même en Doc. généralement ça se passe bien, et c'est vraiment palpitant. Les vies font du yoyo, et il faut avoir l'oeil partout pour savoir comment gérer les soins. J'aime beaucoup, je me sens vraiment utile dans ces cas là, et l'issue d'un raid peu très bien dépendre seulement des Docs.
Malgré cela une fois on s'est fait vraiment déchirer : nous n'étions pas assez nombreux (il y avait trop d'Alien, et on n'arrivait pas à les tuer avant que la vague suivante n'arrive).



4 : Dans le vaisseau, 3 survivants du raid de la photo précédente. Ca a été l'hécatombes cette fois-là, la faute aux nukes de fous que certains Aliens balancent (des trucs à 6k qui one shot les gens, ça fait peur). Mine de rien, on ira assez loin à 3.



5 : fin du raid, Pyxel vient de mourir sous mes yeux. Et c'était franchement ahurissant : elle avait été essayer de puller les mobs qui entouraient le boss, et revenait en courant vers nous. Je m'étais approché au cas où il faudrait la soigner en catastrophe, voilà pourquoi j'ai tout vu.
Imaginez Pyxel courrir vers nous. Soudain, un éclair déchire le vaisseau en partant du fond, et frappe Pyxel de dos. Pÿxel s'écroule aussitôt.
Incroyable l'effet que ça m'a fait. Ca faisait vraiment "colère divine", ou un truc comme ça. J'ai évidemment pas pu prendre de photo de l'éclair, ça s'est passé en une fraction de seconde. Mais c'était ahurissant. Lylh aussi a été témoin, et c'est le truc le plus impressionnant que j'ai vu en combat sur Rubi-Ka. Pyxel a littéralement été foudroyée, un nuke à 6k qui ne lui a laissé aucune chance.
Voilà le résultat :



6 : Hahaha ouais, j'ai pris cette photo en plein combat, et comme ça après, ils sont tous morts ! Je suis diabolique ! *rire sardonique*.
Nan je déconne, ils sont pas morts



Weckman
 
Forum | publié par : Miajong le 2005/11/11 01:29:20  
Index
Photo III

Enfin, 3 photos de délire de GM, à Old Athen (prise par mon personnage sur mon compte froob).





Et voilà !
 
Forum | publié par : Miajong le 2005/11/11 01:30:31