Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 54) Allons voir Marvin ! Mia prend les armes...

Encore une fois, cela fait un petit moment que je n'avais pas raconté ici mes dernières aventures.
Et en regardant les screenshots que j'ai en réserve dans mes appareils photo, je me suis dit "ah bah en fait y a pas grand chose".
Mais finalement si

D'abord, je peux enfin dévoiler mes photos du screen shot Phoenix que nous avons fait le 11 septembre. L'idée était d'écrire "Phoenix" dans le ciel avec des Yalms. Il a fallu la collaboration de 21 personnes pour parvenir au résultat, et la coordination de tout ce monde dans le ciel n'était pas évidente, surtout quand tout le monde donnait des conseils à tout le monde.. Or les conseils de positionnement dépendaient évidemment de la position de la personne dans le mot... Je m'étais mis au centre puisque je devais prendre la photo, et donc c'était à moi de donner les "ordres" de délacement. Heureusement, après une petite gueulante de Zephira1, tout le monde s'est bien discipliné . Nous avons finalement réussi, et je dois dire que le résultat me plait beaucoup. Nous avons fait 4 screens et après un vote aux membres de la guilde, j'en ai envoyé deux pour le concours. On va voir si on est retenu ou non.
C'était la première fois que j'organisais un "event", même si celui-là n'était pas très imposant ni difficile à leader.. J'avais le trac au début, mais heureusement tout s'est bien passé, même si il a fallu remplacer au pied levé deux personnes qui s'étaient inscrites et qui n'ont pas pu venir le jour J (merci ici à Zakworse pour avoir épluché son carnet d'adresse et trouvé Holsen et Qualkek qui sont venus aider).
Une super soirée en tout cas.
Juste après, mais ça je crois que je l'avais déjà raconté, j'ai beaucoup discuté avec Nicias. Puis l'Intercessor est venu.

A part ça, ma quête des 1000 tokens est enfin finie. Après je ne sais plus combien de missions, j'en avais 999 et il ne me restait donc plus qu'une msision à faire pour enfin avoir "The Rising Sun", le dernier grade de la planche token. Cette mission, je l'ai faite avec mes amis habituel: Maxou, Gyps, Zephira1, Valaba et Amidali je crois. Evidemment quand Gyps a validé la mission, et que j'ai enfin eu mon dernier token, la joie était au rendez-vous. je 'lai montré sur le chat Guilde et tout le monde m'a félicité C'était sympa . C'est long d'en avoir 1000, mais une fois que c'est fini, c'est jouissif
Du coup me voilà maintenant avec la possibilité de faire des implants de QL 200 pour tout le monde (certains me demandent encore un petit buff de trader, mais je fais la plupart sans avoir besoin d'aide). C'est bien pratique, surtout pour aider les autres.
Je ne sais pas si je commence à être connue ou quoi, mais à Tir Grid, je ne peux plus rester 30s sans qu'on me demande un truc.. La plupart du temps ce sont des implants, ou des armes, mais j'ai aussi des choses plus ésotériques comme des armures, ou des Disassembly Clinic. C'est sympa, j'adore ça, mais y a des fois ça prend des proportions gigantesques. Pas plus tard qu'hier, alors que je discutais avec Iznoff, j'étais sans arrêt en tell avec des gens qui me demandais des services.
J'ai l'air de me plaindre, mais je trouve ça gratifiant et je suis là pour ça, alors en fait je suis très contente

Pour finir de parler implant, j'ai refait tous les miens, et me suis implantée avec des QL variant entre 180 et 200 (sauf pour la tête: 172 encore). Ce fut galère de trouver les clusters, car il me faut des clusters de haut QL. Mais je ne me suis pas embêtée (vous me connaissez..), j'ai pris mon temps et j'ai trouvé tous mes Clusters à mon nouveau shop: le Superior de Tir, celui près de l'arène.. Je n'avais pas envie de courir à droite à gauche pour faire la tournée des magasins, alors ça m'a pris une semaine de tous les faire, mais enfin...
Du coup me voilà donc avec des skills assez hautes, mais l'autre jour en mission, j'ai trouvé plein d'implants 200... Comme par hasard forcément: quand je me suis décidée à refaire mes implants, je n'avais en banque presque aucun 200, et une fois que j'ai fini de me les faire, j'en trouve plein.. Murphy est là, même sur Rubi-Ka..
Il faudra donc que je refasse mes implants pour avoir le set complet en 200, Mais j'ai le temps de voir venir je pense...

Avec le patch 14.5, des nouveaux implants sont apparus d'ailleurs: des Refined Implant, qui vont jusqu'au QL 220. Mais la plupart de ceux qu'on trouve en mission sont déjà pris par des cluster, et on ne peut pas les nettoyer (les vider des clusters pour en voir des neuf). Du coup c'est assez aléatoire, et presque impossible de trouver un implant qui soit intéressant. Mais l'autre fois, Yelh a fait une découverte incroyable: il avait trouvé des Refined vide ! Je ne sais pas où, il ne me l'a pas dit, et m'a interdit d'en parler (si je le fais ici, ce n'est pas pour le contrarier, mais depuis quelques jours d 'autres joueurs sont au courant, donc son spot n'est plus secret..). Evidemment la question que tout le monde se pose: où trouver les Cluster à mettre dans ces nouveaux implants ? Car les cluster classiques des shops ne vont pas..
Apparement certains ont été trouvé, mais il parait que c'est très difficile de les avoir et très aléatoire.. Il y a peut-être un moyen de les fabriquer à partir des implants normaux, mais ça n'a pas encore été trouvé (ou alors ce n'est pas encore implémenté).
Enfin bref, une nouvelle piste à explorer donc: moi qui pensait qu'après les 200, je serais tranquille niveau implant.. Bah non..
Tant mieux, ça me fera encore du travail pour faire les implants des autres En plus, ça permettra aux Engi de caster des Slayer sans demander des Mochams (d'après ce que m'a dit Holsen, seul les Nanomages peuvent le faire lorsqu'ils sont level 200. Les Engi Solitus ou Opifex ne peuvent jamais le faire et doivent toujours demander des buffs extérieurs. Avec ces nouveaux implants, tout le monde pourra, ce sera bien). C'est vrai que c'est un problème ça: pour caster mon Slayer Guardian, je suis toujours obligée de demander à des MPs des Mochams. A force, c'est assez gavant (aussi bien pour moi que pour eux). Je leur donne des sous maintenant, même si certains sont très gentils et refusent. Vous allez me dire que je peux faire un robot plus faible, et le faire moi même. C'est vrai, toute seule je peux faire le Semi-Sentient Warbot. Mais du coup, j'ai l'air un peu cloche avec mon Warbot, quand tous les autres Engi ont des Slsayer. Et si je le prends, personne ne veut que je vienne en mision Vivement le level 200 que je fasse mon Guardian toute seule

A part les implants, je m'intéresse à un autre domaine: les armes à feu.. Eh oui j'ai maintenant pris la décision d'en utiliser. Je monte seulement Pistol, et ces armes ne sont pas géniale au niveau puissance pour le moment, mais je m'amuse comme une petite folle avec. Sauf que je ne comprends pas encore très bien comment savoir si une arme est bien ou non. Mais bon ça viendra. C'est sympa de découvrir qu'au niveau 147 (ah oui je suis niveau 147) on a encore des choses à apprendre...
Pour le moment donc je monte Pistol et Fling Shot. Je verrais ensuite si j'ai assez de point pour monter Shotgun, et ainsi utiliser des armes vraiment intéressantes.
Mon flingue actuel est un colt qui fait 80 de dégat en coups normal. Forcément, quand je vois que les coéquipiers font 1000 à chaque coup, j'ai l'air un peu cruche. Mais tant pis, ça m'amuse bien. Et puis en critic, je fais 1200. Alors hein...

Je referais un point sur mes skills quand je serais au level 150, comme je l'avais fait au niveau 100.

A part ces considérations gros billesques, je me balade pas mal. Bah oui, délivrée du "stress" des token, je ne fais que des missions teams, et le reste du temps, je me balade. Je redécouvre les régions de Tir, de Newland.. Elles sont très jolies. En fait il y avait une petite motivation à mes voyages: découvrir des spots de monstres. Avec le patch 14.5, il y a plein de nouveaux spots de chasse avec des gros monstres à tuer.
Je n'en ai pas trouvé encore.
Mais l'autre jour Yelh et Gots nous ont proposé, à Melopee et moi, de les aider à tuer un énorme monstre qu'ils avaient trouvé dans Southern Artery Valley (je crois que c'était là-bas: en tout cas c'est près de Wine). On a donc tué un énorme truc tout rouge, au bout de 35 minutes d'un combat acharné et intéressant. Regardez les photos, c'était bien.
Comme je ne suis pas très forte, je préfère pour ma part trouver des spots moins dangereux, et même si ma recherche à pour le moment échouée, je persiste..

Il faut aussi que je vous parle des quêtes. En fait, je n'en ai faite aucune pour le moment, mais il y en a plein de nouvelles. Je collectionne notamment les "Tag", des petits objets hexagonaux qu'on trouve sur diverses sortes de monstre. Ces "tag" permettent d'obtenir des bracelets quand on les donne à un Commandant, près de Tir. La quête à l'air rigolote, mais il faut tuer des monstres et ça me gave un peu.
Sinon il y a en a d'autre mais je ne suis pas trop au courant. J'essayerais de me pencher sur la question dans pas longtemps.

Concernant les balades, j'ai organisé l'autre jour une petite sortie pour la Guilde, afin de leur faire découvrir Marvin, le robot dépressif d'un outpost Omni. C'était bien, on s'est bien baladé et bien battu. On est sorti à 2HO, où l'on n'a pas rencontré d'Omni pour nous barrer la route (de toute façon on était assez nombreux pour les pulvériser je pense). Et ensuite on a continué plein est, à pied, pour trouver Marvin. On était 15, et au début, c'était un peu la pagaille pour organiser les équipes et répartir les gens. Mais tout s'est bien passé finalement, et je remercie ici les participants.. C'est grâce à eux qu'on a passé une bonne soirée..

Enfin, dernier point, j'ai participé au fight de Tarasque hier soir.. Il respawn toutes les 18 heures et cette fois ce sont les Clans qui se le sont appropriés. C'est impressionnant ce combat ! Voir 50 clans dans la même salle, tous en train de fighter comme des brutes, c'est génial. J'ai pris des screens qui je crois sont assez impressionnants..

Ouf, voilà, le reste en image (il y en a beaucoup cette fois !)

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 14:03:46  
Index
Screen 1

On commence par les 2 screens Phoenix Yalm sélectionné. MA préférence va personnellement pour le 2eme, mais les gens de Phoenix eux préfère en majorité le premier, puisqu'on voit mieux les Yalms.
Je ne me rappelle plus de la position des autres, juste de la mienne: je suis la barre centrale du "E" pour être pile au milieu pour la photo.
Merci ici à tous les participants: Maxou, Gyps, Zephira1, Valaba, Nicias, Holsen, Zakworse, Nomadspirit, Increase, Qualkek, Lakata, Xldoc, Nikitad, Kazila, Gots, Yelh, Amidali et Methraton et Tchin.
-----
2: Je continue avec les screen shot de Tarasque (les photos ne seront donc pas dans l'ordre chronologique).

J'arrive dans la tanière du dragon, (le voyage n'a posé aucun problème, tous les mobs dans le dongeon étaient mort. J'ai juste eu peur au début, le premier Ghassap était encore là). Je vois tous les Clans réunis pour buter le dragon.

L'organisation était sympa: un MP s'occupait d'inscrire tout le monde pour le "roll". Et on attendait le respawn en cherchant des équipes. J'ai trouvé une équipe seulement quelques minutes avant le respawn..

Et le voilà ! A peine apparu, tout le monde lui saute dessus, et le combat commence..

Le combat avait commencé depuis 10s, que j'étais déjà à la moitié de ma vie. Je ne comprenais pas pourquoi, et j'ai vu ensuite que le dragon avait un sort de zone qui fait de dégats à tous ceux qui l'entourent... Du coup je me suis reculée et j'ai envoyé Marvin.. Le combat a été assez long, Tarasque a beaucoup de vie, et seul le nombre permet de le vaincre. Je ne sais pas exactement si il y a eu des morts ou non. En tout cas moi je ne suis pas morte (merci au doc qui était dans ma teeam d'ailleurs).

Je dois dire que ce combat m'a vraiment impressionné. C'est in croyable de voir tous ces gens combattre en même temps, ça tire de partout, il y a de la lumières du aux effets dans tous les coins, et on s'en prend la vue. Tarasque est impressionnant lui aussi (ça je le savais déjà), mais en combat, c'est encore mieux...
J'étais à peu près la seule à pouvoir prendre des screens de cette qualité, vu que l'endroit est réputé pour son lag atroce puisqu'on est super nombreux.. Mais ma machine a parfaitement supporté le choc Joie

Enfin, au bout de quelques minutes, le dragon s'écroule:
C'est l'équipe de Melopee, Yelh, Nathalya qui a eu le loot. C'est à dire que c'est l'équipe qui lui a fait le plus de dégat. C'est bien pour Phoenix car c'était une équipe Phoenix ! Eh oui ! Bon, ok, moi je n'étais pas dedans
Le loot étant très convoité, il y a un système de "roll". En fait, celui qui gagne le loot (ici Melopee) va voir ce que le dragon drop, le signale à l'organisateur, et ensuite celui-ci fait un tirage aléatoire qui offre le loot à tous les participants inscrits. L'organisateur indique ensuite qui a gagné le loot pour tel objet.
Je n'ai rien eu moi (on était 42 inscrits, et il y avait trois objets à distribuer). Je ne me rappelle plus le nom des gens ayant eu le loot (Aiolia en a eu un je crois).
C'était sympa comme organisation. Heureusement que je n'ai pas eu le loot après la mort du dragon, sinon je suis sure que j'aurais fait la connerie de tout prendre, et après on m'en aurait voulu à mort.. (même si je n'étais pas au courant).
Pour la prochaine fois, je saurais (mais je n'aurais jamais le lot, donc c'est réglé ).
En tout cas c'était une belle expérience.. J'essayerais d'y retourner de temps en temps.

---
3: Concernant les nouveaux gros monstres apparus sur Rubi-Ka, voilà celui qui nous a demandé 35 minutes d'efforts, à 4. Il est énorme et était entouré d'autres mobs, plus petits, mais qu'on ne voit pas ici (Gots les avaient paralysés).
Dans la même région, on en a trouvé 2 autres: un énorme serpent et un truc volant. Les deux étaeint entourés de gardes du corps. On ne les a pas tué..
Je continue pour les images générales sur un autre post.

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 14:06:41  
Index
Screen 2

Des screens plus généraux..

---
1: Iznoff, apprenti Enforcer, regarde Hammerkill avec envie..

--
2: petite balade solitaire dans Varmint Woods. dans un cratère, je découvre cette petite exploitation d'arbre... on y entre par un seul chemin, qui serpente le long des flancs du cratère. très sympa.
---
3: Un peu plus loin, isolée dans la forêt, une espèce de maison bizarre. On ne peut pas y entrer malheureusement.
---
4: j'aime bien cet endroit. C'est un plissement de terrain du à l'atterrissage d'une météorite, dont on voit les vestiges au milieu du cratère. On voit que le choc a véritablement plissé le terrain sur plusieurs kilomètres, par vagues suscessives. Cet endroit est facile à trouver: sur la map, à l'ouest de Tir, vous voyez, assez loin, un endroit qui resemble aux vagues que fait une goutte d'eau quand elle tombe dans l'eau... La route qu'on aperçoit juste à gauche, c'est la route Newland <-> Tir.
Les monstres qui vivent là ont des noms bizarres aussi.
----
5: Une petite photo d'une mission. On ne voit rien à cause de la tonne de Nanos qu'on lance en même temps C'est assez rigolo (et très joli).
---
6: petite pause bien méritée, avec Heratus et Iznoff, près de Mongol Meat d'Athen..
---
7: Tir Grid, à une heure où il y a plein de Yalm Il y en a toujours quelques uns mais là, c'est la première fois que j'en vois autant d'un coup (à part quand on a fait le screen Phoenix forcément ). 11 sur cette photo. Marrant quand même...
---
8: ah oui c'était rigolo ça aussi: on a fait une mission avec Munn, et donc il y avait 3 Slayer Guardian avec nous (celui de Munn, celui de Gyps et le mien).. Quand on se rapprochait trop, on ne voyait plus rien, les slayer cachaient tout
On voit aussi sur ce screen que je me bats farouchement avec mon Pistol, et que j'inflige un sévère 16 points de dégat à l'eenmi. Non mais...
Rassurez-vous, j'ai changé d'arme depuis, et il faut encore que j'en change du reste.

Les photos de la balade de Marvin suivent...

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 14:09:28  
Index
Balade vers Marvin

On commence par réunir les personnes. Le rendez-vous était pris à Tir Grid, et comme il y a eu du flottement dans les horaires et qu'on attendait des personnes assez tard, j'ai un peu galérer pour que tout le monde soit prêt. Mais finalement, il y a eu 3 teams, et en tout nous étions 15 je crois (du moins au début).
Ensuite, on a pris le Grid pour 2HO, et là on s'est frayé un chemin à travers les gardes Omni pour sortir de la ville. 2HO est une zone 25%, et j'appréhendais un peu de rencontrer des joueurs Omni qui nous auraient tué. Mais en fait, on était quand même assez nombreux et je pense qu'on aurait pu s'en sortir.. Mais bon, le risque était bien là, et on n'a pas trainé justement pour pas qu'une équipe Omni arrive nous buter.

Pas mal de gardes surveillent la sortie de la ville, et à la suite d'un cafouillage, Iznoff est mort (on avait dit qu'on laissait tomber les gardes et qu'on courrait directement dehors, mais Evastation avait laissé son Robot sur les gardes ce qui les attiraient vers nous..). Heureusement Iz était dans mon équipe et une fois à l'abris, je l'ai warpé directement avec nous.
J'ai perdu Marvin à cette occasion, je ne sais pas pourquoi, il ne répondait plus à mes appels. Il voulait absolument se faire des gardes apparement.. Tant pis, on a continué sans lui. Voilà pourquoi vous ne le verrez pas sur les photos qui suivent (mais Gyps avait son Slayer elle)..

A la sortie de 2HO, on a pris plein Est, à travers la campagne. Il fallait nettoyer le passage pour ne pas faire courir de risque à Nayee et Iznoff, tout deux low level..

Une petite image superbe, où la lune se couche à l'horizon.. J'aime les tons de couleurs de cette photo... Au loin, un petit combat fait rage.

Nous parvenons dans la jungle, moite et très touffue. Perdue au milieu du marais, un village qui parait accueillant nous offre asile. Mais c'est un piège: il y a ici des monstres très dangereux, même pour nous.. Il a fallu combattre quelques minutes pour se frayer un chemin. Et le respawn était tellement rapide qu'on a finit par contourner le village plutôt que de tenter de le traverser.
Les mezz de Zephira1 ont été ici bien utiles.

Après de longues minutes de marche, nous sortons enfin de la jungle, et nous parvenons à l'outpost Omni.. Nous nous buffons à l'abris, puis investissons l'outpost.. Et voilà Marvin, avec qui nous discutons assez longtemps. Il nous a raconté sa dépression et ses poemes.
J'ai raconté à mes amis son histoire..

Ensuite, nous sommes repartis en utilisant les wompas de l'outpost. Nous avons pris celui vers 2OK, et de là, nous nous sommes warpés (grâce à Valaba et Zephira1) à Tir. Il ne restait ensuite que Lakata à warper.

Voilà, c'était une balade assez courte cette fois-ci, mais très sympa, surtout grâce à la présence de pas mal de gens. 15 personnes, c'est quand même déjà important.
Merci à tous ce sera à refaire

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 14:11:27