Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 58) Quelques conflits.. Mais la vie continue...

Désormais je ferais mes résumés toutes les semaines. Je n'ai pas le temps de le faire plus souvent, et en plus de toute façon, il ne se passe pas assez de choses chaque jour pour qu'un résumé plus régulier soit intéresssant. Comme ça, en plus, vous savez quand regardez le forum. C'est donc mieux pour tout le monde.
Evidemment, en cas de petites photos intéressantes, je ferais peut-être des sujets en semaine aussi. Mais le principal viendra le week end..

Donc l'autre jour, il y a eu un évènement important pour Phoenix: Nicias a quitté son poste de président, et lors de la réunion que nous avons faites, nous avons appris qui prendrait la place: il s'agit de Zephira1 !!
Eh oui, la petite Nano Technicienne a fait du chemin, depuis le jour où je l'ai connu (et où j'ai papoté avec son frère, Readytodie, sur les colinnes de Meetmedere). Ca semble loin tout cela En tout cas qu'il me soit permis ici (et il m'est permis, vu que je fais ce que je veux, ce sont mes aventures, non mais sans blagues); qu'il me soit permis donc de féliciter Zephira1 pour sa promotion, et j'espère de tout coeur qu'elle parviendra à déjouer les pièges du pouvoir pour rester toujours la même: une amie à laquelle je tiens et qui est toujours de bonne compagnie (même si elle se vexe vite, mais je comprends ça, je suis pareille. Enfin, moi, je râle, en fait ).
Evidemment, féliciter Zephira1 sans dire au revoir à Nicias qui a fait un travail titanesque pour la Guilde, ce ne serait pas très poli. Alors je le fais en même temps: Nicias a su faire de Phoenix un rassemblement de joueurs qui se connaissent presque tous, où la camaraderie et l'entraide sont les maitres mots.. Et ça, ce n'est pas facile, surtout dans l'ambiance torturée de Rubi-Ka, où les alliances politiques se font et se défont aussi vite que des Nanobots. Phoenix n'est peut-être pas la Guilde la plus fantastique de l'univers, mais on s'y sent tout de suite à l'aise, et surtout ses membres ne se prennent pas la tête et sont tous sympathiques.. C'est, à mon avis, l'essentiel.
Voilà pour la Guilde et pour mon sentiment sur ce sujet. Il faut maintenant laisser le temps à Zephira1 de prendre ses marques...

A part ça, Valaba teste une idée de jeu assez marrante: le jeu du "survivor". On se met en équipe, et on va dans une mission QL 250, avec des gros mobs bien rouges, des Ace OT partout, et qui tapent fort. Le but, évidemment, rester le dernier en vie, avec toutes les possibilités de lâcheté que ça implique: se cacher, amener les mobs sur des joueurs de l'autre équipe.. Bref ça risque de ne pas être banal, et très marrant.
Lors du test grandeur nature que nous avons effectué l'autre jour, je dois dire que je n'ai pas failli à ma réputation: je suis morte la première. Et le plus étonnant, c'est que Moontalker, le plus bas level du groupe, est lui mort en dernier ! Etonnant non ? Je n'ai quand à moi pas très bien compris ce que j'allais pouvoir faire dans ce genre de jeux, vu qu'en quelques coups je meurs, mais bon, l'essentiel est de s'amuser.. Vivement qu'on fasse ça en vrai, pour voir les tactiques à mettre en oeuvre.

Dans la même soirée, j'ai eu quelques accrocs avec certaines personnes. Je suis tombée des nues en apprenant ce qu'on disait de moi dans mon dos, et j'avoue que ça ne m'a pas plu du tout, surtout venant de gens que moi, personnellement, j'estimais (et que j'estime toujours d'ailleurs, je ne remets pas en question mes opinions sur une simple engueulade). Evidemment tout est parti d'un quiproquo imbécile qu'il serait scabreux de remettre ici (ce n'est pas le propos, et mieux vaut enterrer la hache de guerre), mais ça ne fait jamais plaisir. Heureusement que Zephira1 m'a, elle, parlé franchement. Je préfère largement des discours sincères et non hypocrites, même si ils ne sont pas plaisant, qu'une amitié larvée et finalement iréelle.
Bref, les personnes concernées se reconnaitront si elles lisent ceci.
Désormais pour moi tout est clair, je me suis expliquée avec les gens concernés, et de mon côté c'est oublié.
Qu'on sache par contre que je n'ai acunement l'intention de changer d'attitude, finalement. Si je dérange, tant pis, je ne vais pas me mettre à faire des ronds de jambes soudainement, juste pour plaire. Ce n'est pas mon style, et ça ne le sera jamais.
Je sais pertinement que je suis souvent difficile à vivre, je suis la première à l'avouer, mais j'ai quand même l'utopie de croire que certaines personnes comprennent que je ne suis pas méchante. Au contraire. J'agis de manière brute, sans faire dans la diplomatie, et j'ai un franc parlé qui dérange.
Tant pis.
Mais je veux quand même préciser que si je blesse quelqu'un, c'est sans aucun doute sans le vouloir.. Alors je préfère qu'on me le dise sur le coup, plutôt qu'on attende trois mois pour tout me sortir en bloc et que ça pourrisse la situation. Mes intentions sont rarement méchantes. Et même jamais. Quand un type m'énerve, il ne faut pas longtemps pour qu'il le sache, et je ne prends pas de gants. Donc à contrario, quand j'énerve quelqu'un sans que ce soit clair, ça veut dire que ce n'était pas mon intention.
J'espère que c'est un peu plus clair, j'ai rarement l'habitude de préciser ça, mais si ça peut aider dans la manière de m'apréhender, après tout...
Comme le dis Evastation: "de toute façon, on a tous des côtés chiants". Et c'est bien vrai.

Suite à cet incident, comme je suis très sensible (mais si...) je me demandais si quelques jours de repos loin de Rubi-Ka ne me conviendrait pas. J'avais commencé à regarder les prix des voyages orbitaux, mais en fait, après plusieurs heures de réflexion, j'ai décidé que je ne quitterais pas la planète, même temporairement. Première raison à cela: je suis une Nano Mage, et ma race ne peut pas vivre sans le Notum, donc ne peut pas vivre hors de Rubi-ka (eh oui.. Nous sommes la dernière race créée par l'Omni Tek sur RK, et nous sommes intimement liés à la planète elle même. Je me suis d'ailleurs toujours demandé si ce n'etait pas pour cette raison que j'adorais tant RK).
Seconde raison: ce n'est pas parce que quelques personnes ne m'aiment pas que je vais remettre en cause tout ce que je fais.. Faut quand même pas exagérer..
Donc voilà, je poursuis mon petit bonhomme de chemin, finalement, advienne que pourra

Du coup, j'ai repris mes petites expérimentations et mes voyages, et l'autre jour, Holsen m'a montré un objet qu'il me serait bien utile d'avoir pour mes trade Skill. Il m'a dit qu'on le trouvait sur TIM, le robot géant du dongeon de Longuest. Alors zou, j'y suis allée, en compagnie de Xenolline.
Evidemment, à nous deux, on n'avait pas de mal à nettoyer le dongeon, même si les gardes étaient quand même nombreux. On est arrivé à TIM, mais il n'était pas là : on a attendu tout un moment, mais pas de robot. On a finit par faire demi-tour, quand je me suis rappellée que dans ce dongeon, je devais prendre un objet pour compléter mon Guide de l'Engineer. Je propose donc à Xeno de trouver le Lab Director.. On parvient assez vite à son bureau, mais il n'était pas là Flute.
On repart donc, bien décidés à quitter cet endroit. Mais Marvin était coincé dans les cuves (pour parvenir au bureau du Director, il faut escalader des grandes cuves, et les Pets ont un peu de mal). Je fais donc demi-tour pour essayer de le récupérer, quand je m'aperçois qu'entre temps le Director avait respawné ! Cool ! J'appelle Xenolline et à nous deux, nous parvenons à le tuer. Je loote le corps et joie, j'obtiens le Sealed 7791, qui va me permettre de compléter mon Guide
Après ce combat, alors que TIM n'était toujours pas revenu, nous sommes retournés à Tir Grid...
Une chouette petite balade qui m'a bien aéré l'esprit en tout cas. Merci Xenolline

Le soir même, je faisais quelques teams histoire d'avancer dans les levels, avec des gens que je ne connaissais pas. Avaec Superblanka, Aayaala et d'autres, nous avons fait une team QL 201 qui s'est terminée en fiasco: il y avait des Real Man partout, des gros, et nous avions du mal à avancer vite.. Sur le dernier étage, il y a même eu des morts.. Bref nous avons passé le boss sans le tuer, on voyait bien que notre team était trop juste. Mais c'était chouette quand même.

Puis je me suis baladée dans Broken Shore pour préparer une petite sortie. J'ai repéré le chemin que nous allions prendre, noté les pièges et les différents trucs à voir... Il y a vraiment des beaux paysages là-bas...

Dernièrement, avec Evastation, Xenolline et Lakata, nous avons visité le dongeon des Cyborgs, près de Tir. Je me rappellais avoir essayé d'y aller toute seule, il y a déjà un moment, mais je n'avais pas été bien loin. Il faut dire que les combats étaient âpres, avec des tas de Cyborgs qui venaient de tous les côtés ! A nous 4, nous avons presque eu du mal à descendre au fond ! Je regrette de ne pas avoir fait ce dongeon quand j'étais plus bas level, ça doit être vraiment passionnant à faire..
Parvenu à la dernière salle, nous avons tué le gros Cyborg, et j'ai looté une arme marrante, que j'avais pris en photo il y a longtemps (quelqu'un la portait à Tir Grid). Evastation m'a dit qu'il avait entendu des rumeurs comme quoi elle serait transformable. Je vais me pencher sur la question... Comme Evastation voulait l'avoir aussi, nous avons attendu le respawn. Le dernier combat a été très chaud, et Lakata est même morte Comme la salle ressemblait à une salle de chirurgie, j'ai fait des petites screens rigolos pour faire une histoire marrante..
Une petite sortie tout à fait sympa, surtout que grâce à Xenolline, nous sommes allés dans la Grid Fixer (et elle est vraiment trop belle...)

Hum bon ben comme on le voit, ce fut une semaine chargée finalement
Au niveau de mes skills, rien de bien neuf. Depuis le level 150, j'ai repris à monter mes trade skills, et je parviens à des niveaux honorables maintenant. Il faudra que je fasse un récapitulatif ici pour que vous voyiez... Il n'y a guère que pour les Nanos que je ne peux pas monter très haut toute seule (je dépasse à peine les Nanos QL 160). Mais pour le reste, ça va...
Au niveau arme, j'utilise maintenant un Electronicum V2, que je peux porter grâce à un buff d'Holsen (le +120 en Pistol). Et j'ai commencé à monter mes skills bleues pour pouvoir avoir ces buffs aussi.
Ah je me suis aperçue dernièrement que j'avais depuis longtemps assez en MC et Mat Met pour porter un bouclier +566 d'AC.. Je l'avais dans mon pannel de programme mais je l'avais complètement oublié.. J'arrive donc désormais à 5000 dans toutes les AC, sauf Chemical (le point faible de la Nano Armor).

Bon ben voilà, le reste en image


La réunion du changement de président. Nous étions nombreux, tous les Phoenix on-line se sentant évidemment concernés. Normalement, on devait tous venir en maillot de bain, et comme je n'en avais pas, Lakata m'en a passé un. Ca donne ça:
Plutôt osé non ? :) Les bottes, c'est pas de ma faute, on ne peut pas mettre de chaussures avec cet habit.. Alors ce sont les bottes par défaut de ma race. Petit jeu, sur cette photo, parviendrez vous à remettre le nom sur toutes les personnes, avec les indices suivants:
- Nicias et Lakata s'aiment beaucoup... - Zourhia, Zephira1 et Gyps sont trois filles en maillot de bain, assises côte à côte dans cet ordre.. - Danstaface, Darkblake et Ploom sortaient juste de leur Yalm... - Je suis assise entre Yelh et Nayee. - Aaricia et Malicea sont deux jumelles.. Aaricia porte une arme. - Maxou ne retire jamais son armure.. - Gotsuo a des tatouages.. - Heratus est à côté de Nayee.. Sa femme c'est Amidali.. - Zakworse et Xlariowww ont le même habit rouge. - Malherbes est dos nu. - 3 personnes ont une capuche noire. Parmis celle-ci, je n'ai pas encore parlé de Kachiflow... - Valaba est entre Zakworse et Malherbes. - Il reste Epochnoir et Evastation à placer... Vous avez trouvé ? Pour vérifer, voilà la solution:
Solution avec les noms C'est la fête après la nomination de la nouvelle rpésidente, et la déclaration de Lakata qui a fait une belle chanson pour Nicias.

-------------- Un beau paysage au dessus de Tir:

-------- Tripete, qui lit ce forum, et que je rencontrais pour la première fois. C'est un ami de Rdaneel d'après ce qu'il m'a dit. J'en ai profité ici pour lui faire des nanos, alors que je cherchais Moontalker (et dans le même temps, ma team m'attendait: je suis arrivée tellement en retard que j'ai tué seulement une dizaine de mobs dans la mimi...)

------- Nous sommes allés aider Xenolline à tuer Luna, une plante qui vit sur un astéroide. C'est pour la quête Fixer.. Ici nous sommes sur cet astéroide, au find fond de Southern Artery Valley, et nous attendons les ordres de Xenolline (il y avait une vague histoire de spawn de Cyborg auquelle je n'ai rien compris. Les quêtes, c'est vraiment pas mon fort).

*note: eh oui, nous sommes arrivés à la 600ième photo.. Ca calme hein ? :) ------ Voilà le Lab Director qui droppe le Sealed utile pour les Bureaucrates Suits.. Ici je n'ai pas Marvin Slayer, car ce crétin était resté coincé même après que je sois allée le chercher. Et quand j'ai essayé de me warper pour le faire revenir, il s'est désolidarisé de moi.. Du coup j'en ai refait un, moins puissant évidemment, puisque je n'avais plus les Mochams... (et on sentait la différence !).

----- Voilà la team avec laquelle nous avons fait une mission 201 qui s'est assez mal terminée. Sur la fin, nous ne sommes même pas montés dans la salle du boss. Seul Aayaala y est allé pour valider la mission. On le voit tout juste revenir là. Le nombre au dessus de moi, c'est le reward en xp de la mission.

------- Un chouette paysage, dans Broken Shore.. Nous le reverrons lors de la balade que j'organise pour visiter la région..

-------- Les Cyborgs: ---------- Et nous voilà à la sortie de la Grid Fixer, tout près de la planque des cyborgs.. Cette Grid a des sorties partout, on est n'importe où sur Rubi-Ka en 30 secondes.. Pour la petite histoire, Evastation et Lakata avaient raté la Grid, j'ai été obligée de les warper ensuite :)

L'entrée du dongeon, qui ressemble à une vieille mine Omni.

Le combat fait rage: malgré le fait que les cyborgs étaient gris pour nous tous, ils avaient beaucoup de vie et étaient bien coriaces.. En plus, ils venaient par grappe de 5 ou 6. Je pense que toute seule, je ne serais pas arrivée au bout, même en étant high level.

Le gros truc que latte Marvin sur cette photo, c'est le Cyborg le plus dangereux du dongeon. C'est lui qui droppe l'arme la plus intéressante. Il s'agit d'un gros fusil, celui qu'il porte...

Et voilà la dernière salle du donegon, là où les expériences sur les cyborgs sont pratiquées.. Nous attendons le respawn pour que Evastation ait aussi son arme.

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 14:19:18