Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 62) Patch 14.6 et nouveautés. Mia est 160.

Encore une fois peu de choses à dire cette semaine, puisque je n'ai pas joué beaucoup.
Sur RK, les préoccupations majeures viennent du patch 14.6 qui amène pas mal de nouveauté, notamment des nouveaux dongeons, que je n'ai pas encore visité, des nouveaux Nanos pour quelques professions, et d'autres aspect qui préparent l'arrivée du Booster Pack.

Malgré tout, la vie suit son cours paisiblement sur RK, et entre voyages et découvertes, je continue les missions, même si j'en fais très peu ces temps-ci (et à un rythme bien moindre). Alors du coup, je me suis dit que c'était l'occasion idéale de vous présenter Mia, comme je l'avais fait au niveau 101. Ca vous donnera une idée de l'évolution de ce personnage maintenant très connu sur RK (merci à vous tous d'ailleurs, qui lisez ce forum.. Mais elle est aussi connue pour ses talents en trade skill, ce qui est toujours flatteur).

Ainsi donc, Mia est level 160 tout juste, elle a 38 jours de jeu, et elle commence donc à devenir vraiment très puissante dans tous les domaines.
Faisons un petit check de ses skills, pour voir.

Stats:

Level 160 donc, tout juste Les levels deviennent longs à ce stade. 18 millions pour passer 161, il faut plusieurs missions pour y arriver, et ça devient gavant (d'où ma progression très lente ces temps-ci: plus d'un mois pour passer du 155 au 160). Aussi désormais, tout cela apsse au second plan pour moi, et je fais autre chose (notamment glander à Tir Grid à faire plein de trucs).
A part ça je n'ai que 326 NCU, 3,1k hp de vie, et 3,6k de Nano (ce qui est largement suffisant pour moi).

Abilities:
Voilà donc ses abilities, qui controlent le reste des skills. Comme on le voit, j'ai maxé Agility et Stamina, ainsi que Intelligence et Psychic.
Je ne peux plus monter Agility et Stamina parce que je suis une Nanomage et donc j'ai atteint les limites de cette race (depuis le level 150 en fait).. Par contre je peux encore monter Intelligence et Psychic.
Ici j'ai mis les photos sans buff, mais avec mon équipement normal (implant + matos donc).
- en agility j'ai 1 implant d'où la différence avec Stamina.
- en Int j'ai des implants et les Shade of Lucubration, qui me rajoutent 30 (une fois maxé Int, je pense que je monterais à 600 buffée).
- en Psy je n'ai que les Shade of Lucubration qui me rajoutent 30 aussi. Cette skill ne me sert pas à grand chose en fait...
Pour le futur, je prévois de monter Sense à fond pour pouvoir utiliser des gants spéciaux qui me rajouteront 12 dans mes trade skills. Puis une fois que ce sera fini, ben j'aurais maxé toutes les abilities utiles pour moi. Nano Pool je n'en ai pas besoin, et je monterai peut-être Body Dev si j'ai du rab'..

Body
Rien à dire ici. J'ai juste monté Brawling pour pouvoir équiper mon Banjo moi même.. Mais ça ne me sert à rien d'autre.

Melee
Pareil. Les deux seules skills montées le sont pour pouvoir utiliser mon banjo.

Misc Weapons
Euh.. Rien monté

Ranged:
Après de longues heures d'intenses réflexion, j'ai décidé de monter seulement Pistol, qui est vert (ici j'ai aussi un implant Shining qui l'augmente). En effet, cette skill me permettra plus tard d'avoir des armes avec des buffs intéressants pour moi (Mat Crea et Mat Meta notamment). C'est donc purement sur le long terme, car cette skill seule ne permet pas d'équiper des armes qui font beaucoup de dégats. Mais je mettrais des ips ailleurs quand j'aurais du rab', plus tard (peut-être dans Fling Shot que j'ai commencé à monter un peu).

Speed:
Là aussi je n'ai pas monté grand chose pour le moment. Je monterais mes evades et Ranged Init quand j'aurais fini de monter le reste, avec des ips en rab' (à partir du level 162 où l'on est de nouveau bloqué). Pour le moment donc je n'ai rien monté de particulier. La "haute" valeur en speed vient surtout des implants et de ma board à 1000 token (qui rajoute 210 en speed).

Protection:
oilà donc mes valeurs en Protection sans aucun buff. Pas terrible, même si j'ai mis un ou deux implants pour améliorer un peu. Mais bon je n'ai qu'une Nano Armor et ça ne monte pas très haut. Avec buff, je passe de 5300 à 4400 dans toutes les protections.. Il faut dire aussi que je fais atention au look, donc en mission je ne porte plus de casque (sauf cas particuliers) et je ne porterai jamais de Tank Armor, tout le monde en a une et je refuse d'etre un clone.

Trade & Repair:
Ahhh, voilà mon domaine de prédilection. Donc ici tout est maxé, sauf Psychology (je l'avais juste monté pour fabriquer une Crate Suit). Les skills en vert ont des implants pour les monter un peu. Pas les autres (ce qui pose problème parfois). Mais bon il n'y en a que 3 sans implants..
Pour le futur, je vais monter Nano Programming jusqu'à ce que je puisse me passer d'implants pour arriver à 1000 (dans pas longtemps donc, puisque je m'auto buff de 70 pts: Expertise + Tutoring 200). Une fois que ce sera fait, je remplacerai le Faded Nano Programming que je porte actuellement par un Faded Quantum FT, afin de le booster un peu (et ça sert dans la construction de Nano)...
Pour le reste, je maxe toujours tout, ce qui me permet de faire à peu près tout en QL 200 (avec l'aide d'implants parfois, comme pour la skill Chemistry: je fais des Carbo et des Bronto Armor de QL 200 mais en utilisant un set d'implant spécial).
Il n'y a que Tutoring que j'ai arreté de monter depuis 4 niveaux. En effet, j'arrive à 1000 maintenant (le maxi utile puisque les Tutoring 200 demandent 1000) grâce à un Expertise et un sac spécial qui me rajoute 150 (merci Nicias !).

Nano & Aiding:
Autre rubrique très importante pour moi. Les 3 skills vertes servent pour mes Nanos, et donc je les maxe depuis le début (elles sont ici en verts car j'ai des implants et les Shade of Lucubration qui les boostent). Bientôt, j'espère utiliser mes meilleurs nanos grâce à mes buff que j'ai sur mes armes.. En attendant, je fais toute seule un Military-Grade Warmachine, qui demande 818 dans T&S et MC. Peut etre avant d'être bloquée j'arriverais à caster toute seule le Recycled Wardroid qui demande 836 en skill (mais je doute, il me manque 15 pts...). Quand au Slayer, je ne pourrais les caster seule que vers le level 195 (si j'y arrive).
J'ai arreté de monter Bio Met pour le moment, j'utilise toujours le même sort de soin pour Marvin.
Par contre je monte maintenant Psy Mod et Sensory Improvment (et ça me coute beaucoup d'IP puisqu'elles sont bleues foncées) afin de pouvoir caster un +120 en Pistol (Extreme Prejudice) et un +114 en Ranged Init (que je caste déja toute seule). Pour l'Extreme Prejudice, il faut 647 dans les 2 skills, donc je pourrais le caster dans 4 - 5 niveaux maxi je pense. Après, j'arrêterais de monter Sensory, par contre je monterai encore un peu Psy Mod pour utiliser des nanos comme le Void.
J'ai monté un peu First Aid et je dois dire que ça m'a sauvé la vie quelque fois (les First Aid que j'utilise soignent de 400 hp). Mais j'arrête de le monter pour l'instant.
Traitement est toujours maxé, bien sur, afin j'espère dans pas longtemps de pouvoir swaper mes implants 200 sans aide (comme ça je ferais des séries d'implants spécialisés: une séire pour Quantum, une pour Elec Engi, que j'utiliserais quand je voudrais, sans avoir besoin de buff..).. On verra si c'est possible, mais d'après mes calculs ça l'est (je compte me passer du +80 des Docs).

Spying:
Seulement Break & Entry, tout le temps maxé (et pas mal d'implants le montent aussi). J'avais commencé à monter Concealment, mais pour le moment j'ai arrêté.

Navigation:
Pas de nouveauté ici par rapport au level 101. Je n'ai rien monté depuis. Si il y a des différences, c'est à cause des Abilities qui gouvernent ces skills et qui elles, ont monté..
Quand j'aurais le courage je ferais un Set d'implant pour Map Navig' afin d'uploader toutes les cartes qui me manquent. Mais pour le moment j'ai la flemme

Voilà pour les skills.. Voyez que je n'ai jamais dévié du chemin que j'avais tracé dès le début, et c'est maintenant très gratifiant d'être arrivé à un point où on voit vraiment le résultat de 160 levels d'efforts.. Mais je ne me suis pas privée non plus de monter des skills inutiles, juste pour le fun (notamment pour le banjo)...
Je dois dire aussi que le reset complet que j'ai fait vers le level 80 m'a bien aidé. J'ai tout remis à plat. Mais bon j'aurais continué quand même..

Niveau équipement, je suis assez complet aussi. Voici juste ce que je porte constamment (je ne vous fait pas voir mes sacs quand même ).

Weapon:
Le pannel Weapon. Alors de haut en bas et de gauche à droite:
- HUD1: un truc qui rajoute +2 en Nano Programming.. Bah oui c'est tjs ça de pris.
- HUD3: euh, je sais même plus ce que ça fait ça
- UTIL2: une Dissasembly Clinic de QL 200, qui me permet de vider n'importe quel implant. Et qui me rajoute +20 en traitment aussi...
- RHAND: mon Electronicum V2, de QL 180 je crois (que je mets avec un Extreme Prejudice que je caste moi même avec des Mastery).
- DECK: ma ceinture 6x
- DECK 1 à DECK6: mes NCU. Je n'ai aucun QL 200 je crois. Les jaunes sont des QL 180+. Il me reste un bleu que je n'ai pas encore remplacé par un mieux. Mais question NCU, 326 me suffisent pour le moment.. Donc je ne m'en préoccupe pas..

Clothes:
Bon donc full armure Nano Armor, tout en QL 200 sauf pour un des deux sleeves qui est encore QL 196.. Sinon:
- en haut à gauche: ma board 1000 token.
- juste à côté: mes Shade of Lucubration, lunettes qui rajoutent 30 en Int et PSy.
- sous la board: le premier reward de la première quête de Dodga. Je n'ai pas continué la quête pour deux raisons: ça me gave, et en plus je n'ai pas envie de l'item de récompense. Tout le monde l'a donc ça ne m'intéresse pas
- les bracelets: le jaune diminue ma taille (je suis à 96% de ma taille normale). Le bleu est un Reflect Shield permanent, sur 3 types de dommage. Je vais sans doute remettre un autre bracelet de taille ici, parce que celui-ci ne me sert à rien..
- tout en bas à gauche: euh, un truc donné par Melopee qui me rajoute 15 pts en Break & Entry et en Trap Disarm.
- tout en bas à droite: une bague qui ne me sert à rien. Mais c'est un souvenir de Kazi

Et voilà pour ce tour d'horizon. Le prochain, je le fais au level 200 J'espère que ça vous a plu et que ça vous a permis de voir comment un personnage évolue sur Rubi-Ka (enfin un Engineer en tout cas). Ainsi, surtout, que toutes les possibilités offertes par le jeu.

Aller on passe aux photos maintenant.

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 14:47:50  
Index
Re: AO 62) Patch 14.6 et nouveautés. Mia est 160.

Les screens de ces derniers temps..

D'abord les screens d'une balade imrovisée que nous avons fait à Clondike. Je voulais visiter l'intérieur de la ville, et Rdaneel et l'un de ses amis, Blackthunder, m'ont accompagné.

D'abord visite du musée de la ville, et on voit ici une foreuse utilisée dans les mines Omni.

J'avais essayé d'y aller toute seule, mais des gardes très forts gardent l'entrée. Avec ces 2 renforts, je pensais que ça allait passer.. Ben pas tellement mieux en fait.
Après un combat épique contre 3 Omni Supreme, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait aussi des canons qui gardaient l'entre de la ville.. Passer de front allait être impossible..
Alors on a resquiller après nous être aperçu qu'on pouvait sauter par dessus les murailles..
On voit ici Rdaneel en plein action..

La visite a pu continuer donc. Clondike est vraiment immense.

L'intérieur d'un batiment, sans doute là où l'on construit ou répare des robots.

Vue d'ensemble de la ville:

Et enfin pose finale au bout d'un des 3 canons. Je trouve cette photo magnifique alors je la mets aussi en 1600x1200.

Merci à Rdaneel et Blackthunder de m'avoir accompagné ! On a passé un agréable moment à visiter cet endroit...

-------------
1: visite de Quickstart Musashi à Tir Grid. C'est un Admin de Funcom, qui vient de temps en temps se désaltérer au Happy Rebel.. J'ai discuté avec lui un long moment, c'était sympa.. (ensuite il est parti et j'ai discuté avec Orravan et Zourhia).

2: On a eu des problèmes dans la Guilde ces temps derniers. Je ne détaille pas, mais pas mal de gens sont partis.. Et je ne sais pas pourquoi, je trouve cette photo symbolique Les initiés comprendront...
En tout cas j'ai essayé pendant 10 minutes de sauter pour les rejoindre, et je n'ai pas réussi.

3: depuis le patch, il y a des panneaux de pubs pour les nouveaux Yalms partout dans Tir. Ici, à Tir Grid, on voit tout au fond une pub' pour le Stilleto, le nouveau Yalm hyper élitiste qu'on aura le droit d'acheter dans le Booster Pack..
On voit aussi un autre changement de ce patch: le nom de la Guilde auquel le joueur appartient apparait en dessous de son nom. Par exemple Aphenxx est dans la guilde Genese.

4: petit essai pour voir jusqu'où je pouvais aller en altitude.. Après cette photo je suis allé encore plus haut mais on ne voyait plus rien.. Sympa cette vue générale de Tir non ? Je suis dans le petit Yalm blanc au milieu de l'écran. L'autre gros yalm vers la gauche est un décor.

5: Ah oui depuis le patch, les ennemis dont la profession permet de caster des Pets, castent des Pets, justement ! (alors qu'avant non, du coup ils étaient super faciles à battre). Du coup sur cet écran, des 3 Slayer, un seul est avec nous: Marvin, le mien. Les deux autres ont été casté par les Veterans Assembler que nous combattons. Inutile de dire que ça rajoute beaucoup de difficulté aux missions, parce que des Slayer, ça fait bien mal ! De même, les MP castent des démons et les Bureaucrates des Ninja..

Voilà pour cette semaine

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 14:51:39