Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 63) Ambiance bizarre... On se rapproche de Notum War...

Eh bien, voilà encore 15 jours sans nouvelles ! Et comme la denrière fois, je fais ce petit résumé alors qu'un patch vient de sortir.. En ce moment, on sent que les préaparatifs pour la guerre du Notum approche.. Les tours de défenses des Guildes vont mettre du piment dans la vie des habitants de Rubi-Ka, même si, sans doute, peu de gens vont vraiment y participer (j'ai l'air pessimiste là, mais il me semble que ce pack est quand même très tourné vers le PvP, or beaucoup de personnages ne sont pas fait pour cela).

Quand à moi, tout ceci n'a pas vraiment changé mes habitudes de vie. Je traine toujours du côté de Tir Grid, et j'aide les gens en leur faisant des constructions. Et grâce à Yehl, Qual, Nomadspirit et plein d'autres, je mets mon guide à jour très régulièrement.
Comme je prévois quand même de m'acheter un des nouveaux Yalm, disponibles bientôt, j'essaie d'économiser le plus possible de crédits. Alors je fais payer mes services désormais. Oh rassurez-vous, je ne le fais que si le type que j'aide le propose spontanément... Je ne sais pas encore combien vaut chaque service, alors je fais au jugé, et j'accepte ce qu'on me donne. L'autre jour, j'ai même vendu un Carborich Ore QL 220 pour 200 000 crédits !! Je pense que c'était bien trop élevé, mais le type m'a proposé ce prix d'emblée, alors j'ai dit oui. Je pense qu'il savait qu'il pouvait en trouver facielement dans la nature, mais il avaiut sans doute la flemme.

Ces journées à ne faire que ça ont forgé ma réputation, et c'est très agréable de voir plein de /tell de gens que je ne connais pas, qui me demandent des services. Le bouche à oreilles marche bien sur Rubi-Ka, c'est très satisfaisant. Chaque fois que je me logge maintenant, il n'est pas rare que j'ai plusieurs messages de gens qui me demandent des constructions..
Ce qui me fait peur avec le patch qui vient de sortir, le 14.7, c'est que la Grid est déplacé à Tir: elle n'est plus au Nord Est de la ville, près du Happy Rebel, mais désormais à l'extérieur de la ville, porte Sud. Du coup les gens vont se disperser dans la ville, et donc c'est mauvais pour mes affaires. Mais bon je vais utiliser les channels Clan Shopping je pense. Je verrais..

En tout cas, ce n'est pas facile d'être riche. Je ne possède pas grand chose, juste 10 millions de crédit à l'heure actuelle. C'est à peu près le dixième de ce qui me sera nécessaire pour m'acheter un Yalm Elegant.. C'est pour vous donner une idée de la fortune que valent ces petits joujoux..

En attendant donc, je ne fais pas grand chose d'autre. Et dernièrement, j'ai aidé Lylh à faire des implants, dans mon magasin. Balistyk était là, elle aussi, et en discutant, j'ai dit que j'aimerais bien avoir la veste du Docteur Jones, qui manque à ma panoplie de Nano Engineer. Cette veste rajoute des bonus très intéressants dans mes skills primordiales (les Nanos Skills).
Balistyk a alors proposé à ses amis (Qualkekh notamment) d'aller me la chercher. Malgré mes refus polis (j'avais dit ça juste comme ça, sans idée préconçue), ils se sont mis dans la tête de me l'avoir.
Et devinez quoi ?
Ben oui, 3 jours plus tard, Qualkekh me la donnait, comme ça...
Je ne savais que dire ni que faire pour les remercier.. Tout à l'air si simple pour eux !! J'en revenais pas ! Ils sont allés voir le Docteur Jones, l'ont buté, et m'ont ramené la Veste, comme ça, sans autre façon. J'étais sciée.
Qu'il me soit permis ici, donc, de les remercier du fond du coeur... Je ne courre pas après les items, mais je suis vraiment ravie d'avoir cette veste, qui me permettra de faire des robots toute seule, sans demander de mochams.

Merci donc à Qualkekh et Nomadspirit (ils n'étaient certainement pas que tous les deux mais ils ne m'ont pas dit le nom des amis qui les ont aidé).

Lorsque Qual m'a donné cette veste, j'ai constaté qu'il fallait 399 en Strgh pour la porter. Argh. En regardant mes stats, j'ai vu que je n'avais que 25. Pas trop cool ça.. Je ne voulais pas monter cette abilitie qui ne me servait à rien, mais je vais donc y être "forcée" quand même si je veux profiter de cette veste.. Alors zou, je suis repartie en mission, et je vais leveller jusqu'à ce que j'ai ces fameux 399, afin de la porter moi même... Ca devient long de passer des niveaux là.. Pfhoulalala. Il me manquait 9 millions pour passer du 160 au 161, et il m'a fallu 3 missions pour cela... Et dire que je dois tout refaire pour passer 162..
Strgh est une abilitie bleue foncée pour moi (regarder mes stats sur le thread AO 62) ) et donc ça consomme beaucoup d'IP pour la monter. Là je suis à 200 après avoir mis presque tous les IP du level 161 dedans.. Il me reste la moitié à faire, donc je pense que je pourrais porter la veste vers le level 163 - 164... C'est assez proche finalement, mais au rythme ou je vais en ce moment, je sens que ça va me prendre 3 mois
Pas grave après tout, elle est bien à l'abris dans mes sacs, et elle n'est pas près d'en partir...

Lorsque je la porterais, j'estime pouvoir caster moi même un Semi-Sentient Wardroid (si la veste s'accumule avec la robe de Neleb, ce que je n'ai pas encore pu vérifier). C'est le Pet juste en dessous des premiers Slayer (au pire je ferais un Reactivated Wardroid, celui en dessous du Semi-Sentient). Je ne fais plus de Slayer désormais. Déjà parce que j'en ai marre de demander des Mastery à des MP dès que je me logge, et en plus les Slayer sont pitoyables en mission: ils se perdent partout, se cognent dans tous les meubles, sont incapables de passer une porte.. Les Warmachine sont mieux de ce point de vue. Je fais toute seule un Military-Grade Warmachine, et les gens m'acceptent quand même en team très facilement, il n'y a pas de problème..
Alors plutot que de m'énerver contre Marvin Slayer en team et de le chercher toutes les 2s parce qu'il s'est bloqué dans un meuble, j'ai décidé que je n'en ferais plus, tant que je ne les casterais plus moi même. Car non seulement les Warmachine sont mieux au point de vue Pathfinding, mais en plus, comme je caste mon Pet sans aucun buff extérieur, si je le perds, je peux le refaire immédiatement..

C'est quand même autrement plus gratifiant d'etre indépendante et de tout caster soit même. Surtout qu'avec les nouveaux Nanos pour Engi du patch 14.7, nos Pet deviennent assez puissants. Donc un gros Warmachine devient à peu près aussi fort qu'un petit Slayer (sauf en nombre de point de vie).

Oups j'allais oublié de vous parler de notre Guilde, Phoenix: on traverse une passe difficile, avec beaucoup de départs de joueurs pourtant fondateurs. Je ne citerais personne ici, mais ces départs sont quand même assez minant pour le moral.
Mais bon, il reste toujours un petit groupe soudé, et après tout, ce n'est peut être pas plus mal qu'on se retrouve moins nombreux. Au moins on se connait tous et c'est d'autant plus chaleureux.
Bref, la vie continue, et je ne suis pas du genre à me formaliser pour ces évènements, même si, sur le moment, ça fait quand même un peu suer..

Hum voilà les nouvelles du front donc.. Là je vais repartir un petit moment dans les missions, le temps de leveller assez pour mettre ma veste.. Puis après, repos, comme d'habitude. De toute façon je serais bloquée dans mes skills, donc ce sera bien moins motivant de faire des missions. Je sens que je vais trainer très longtemps dans les levels 160..

En tout cas, plus tard, ce sera peut être l'occasion de vous parler de la guerre du Notum, avec les Tours.. Espérons que ça vienne vite...

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 15:09:22  
Index
Photos

1: L'autre jour, des gardes d'ICC sont venus à Tir. Ils étaient très nombreux et cherchaient à enroler des gens d'après ce que j'ai compris. Il y a eu un dialogue super entre eux, Marvin et moi. En effet l'un des ICC a scanné Marvin (le seul Pet présent à Tir Grid à ce moment là) et a dit à ses amis qu'ils serait peut-etre intéressant de le prendre pour leur guerre. Marvin, que je faisais parler, répondait qu'il n'obéissait qu'à moi, et donc ils se sont retournés vers moi et on a papoté. Je pensais avoir pris des photos du dialogue, qui a duré un petit moment (c'était vraiment super), mais en fait il m'en manque plein, on ne voit pas grand chose. M'enfin, c'était un petit moment RP comme je les aime...
Il y a beaucoup de petits Events comme ça, je trouve que Funcom fais des efforts de ce côtés là, et c'est vraiment bien.
Evidemment, comme toujours dans ces moments là, il y a toujours des crétins qui se plaignent du lag généré par les personnes qui viennent assister à l'Event. Mais j'espère que les gens de Funcom qui sont derrière ces Events ne les écoutent pas...

2: Qualkekh montre ici sa taille la plus grosse, lorsqu'il est buffé avec des Nanos pour Enforcer.. Il est vraiment énorme..


3: et ce qui est marrant, c'est que quand il met son Yalm avec cette taille, le Yalm prend aussi la taille en question. Et donc on a un truc gigantesque. Sur la photo, ce n'est pas un effet d'optique: le Yalm est juste à côté du type debout, avec la barre jaune au dessus de lui. Et moi, je suis juste en dessous du Yalm, on ne me voit pas.

4: depuis le patch 14.7, Tir est défendu par des gardes Clans, comme celui de la photo. Ils sont très nombreux dans la ville, et je doute que des Omnis peu organisés parviennent à venir... Il y en a partout, aux Whompa et au Grid et dans la ville elle même (ils se baladent ou sont fixes), et des plutôts costauds. J'ai vu 3 Clans essayer de tuer un Sentinel près du Grid. Les CLans étaient level 180 au minimum, ben ils n'ont pas réussi à tuer le garde, à 3 contre 1.. C'est mieux je trouve, Tir devenait envahi par les Omnis dernièrement, c'était vraiment pénible.
Au fait, vous reconnaissez l'endroit ? Il ne manque pas quelque chose ici ? Eh oui, ici nous sommes à "Old Tir Grid" ou "Happy Rebel Place" comme on dit maintenant. Avant, c'était "Tir Grid" tout court.. La Grid était juste à droite, le long du mur, avant ce patch. désormais elle est en dehors de la ville.

5: Deux nouvelles destinations dans la Grid: Athen Old (on arrive près de la prison) et Borealis (on arrive dans un coin de la ville). C'est sympa, surtout pour Athen. Ca manquait un Grid la bas (même si il y en a un à Athen West, juste à côté).
Le Slot "Exit to controler", qu'on voit devant moi, servira lorsque notre Guilde aura des tours de Controle quelque part sur Rubi-Ka. En effet, grâce à ce slot, on pourra aller directement près de notre tour (si elle est attaquée, on peut donc aller la défendre très vite).

6: Ballistyk et Lylh, deux soeurs presque jumelles (l'une a 2 couettes, l'autre une seule, mais à part ça elle sont identiques).

7: comparaison de taille entre Ballistyk, Lylh et moi.. Je fais grande perche par rapport à elles, mais là j'avais enlevé mes bracelets de réduction de taille (j'en porte toujours 2: un de 96% et un de 98%) et j'avais mis mon Pionner Backpack qui augmente ma taille de 103%.. Quand aux deux "soeurs", je ne sais pas comment elles peuvent etre aussi petites...

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 15:13:10