Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 64) Notum War ! La guerre est lancée...

Eh oui la grosse actualité en ce moment, c'est bien sur la sortie du pack Notum War, autrefois nommé le "
Booster Pack". Cet add-on permet désormais aux Guildes de fabriquer des Tours de Controle et des tourelles de défenses pour controller des territoires, un peu partout sur Rubi-Ka. Alors c'est désormais la guerre entre les Omnis et les Clans pour controller le plus vite possible le plus de territoire. Une guerre terrible commence donc...

Pour le moment, je n'ai pas pu y participer activement, mais j'ai déjà eu des échos de batailles rangées pour détruire un énorme complexe fait par des Omnis, au Nord Est de East Foul Plains, et je sais aussi que des Omnis ont déjà détruit deux bases Clans dans Wine. Bref, la guerre fait rage plus que jamais, et cette fois tout le monde y participe activement.

Je pense que ça va donner une dynamique au jeu, car il y a désormais des objectifs vraiment intéressants et concrets. Ceux qui veulent batailler peuvent le faire, tout en gardant à l'esprit que derrière tout ça, il y a de vrais enjeux.
Cette guerre Omni-Clan est plus que jamais d'actualité, et c'est nous qui la faisons. Je ne sais pas encore comment vont s'organiser les lignes de front, mais je sens que certaines Guildes vont devoir batailler dure pour garder leur tour..

Bref pour le moment toute l'attention des habitants de la planète est tournée vers ces tours.

Or, bien sur, je ne fais pas de PvP, je n'aime pas ça, et donc je ne participerais que rarement aux combats. Alors quel est mon role dans tout ça, désormais ?
Je me pose la question en ce moment et pour tenter d'y répondre, j'ai optimisé mes implants afin d'être totalement indépendante au point de vue construction d'item. Ainsi, je peux remettre mes implants 200 (sauf la Head) toute seule, sans buff 80 des Doc. Ce qui est très avantageux. Pour cela il faut vraiment que je me buffe à mort, et que je porte tous les objets spéciaux que j'ai (Med-Suit, Disassembly Clinic QL 200, Bio Armor casque et coat QL 181, buff Trait Expertise, Int, Sense et Agility, Basic Robot Brain, plus un Rifle que m'a donné Osdehetu et qui donne +10, et mon implant Head Surgery QL 17 . On ne peut pas faire mieux et ça se joue à 1 pt près ! (toute seule j'arrive à 952, et il me faut 951). Evidemment pour la Head, je ne peux pas mettre du 200, puisque je dois enlever mon implant temporaire Surgery. J'ai donc refait un implant Head du QL exact du maximum que je peux porter, c'est à dire 180, après calcul. Du coup ça me fait perdre un peu en T&S (5 pts), en Tutoring (2 pts) et en Electrical Engineering (3 pts) par rapport à mon ancien implant, qui était QL 189. Pour Elec Engi et Tutoring, ce n'est pas dramatique, puisque pour le premier je vais refaire des implants spécifiques bientot, et pour le 2eme j'arrive très facilement à 1050, or le maximum utile est 1000. Pour T&S, c'est plus ennuyeux parce que c'est ça qui me permet de faire des robots de haut QL. Mais ma Veste de Jones compense cette perte, ainsi que la robe de Neleb.
Bref, me voilà indépendante du côté implant, et je vais donc me faire des implants spéciaux pour chaque trade skill (j'ai déjà des implants Chemistry et Mechanical Engineering) le tout en QL 200 si je peux (sauf la Head, comme toujours)..
Une fois ces opérations faites, je pourrais faire des Nanos de très haut QL, en swappant les implants, des bagues de très haut QL aussi (je peux en faire de QL 210 en argent !) et toutes les constructions possibles je pense..
Et me voilà tranquille jusqu'au level 190.
Car ce qui m'a motivée pour faire ça aussi, c'est que j'ai atteint un nouveau palier: le level 162, et je ne pourrais presque plus rien monter d'utile avant le level 190. Ca va etre long, alors autant etre "optimisé" dès le début.
Deja je monte Strgh pour la veste de Jones, et je vais ensuite monter Sense pour pouvoir porter des gants qui me donnent +12 dans toutes les Trade Skill.

Si ça marche, je vais pouvoir vendre mes services et gagner des sous, en assemblant par exemple les Tours du Notum War et les nouveaux véhicules customisables. Bref, j'espère vraiment que ça va fonctionner, sinon je ne vais plus servir à grand chose moi...

Je suis optimiste pour le moment, j'ai déjà gagné presque 10 millions en quelques jours en faisant des Nanos (à Czevak) et des CAS Armor QL 200 à plein de gens qui me payent assez confortablement. J'ai vu aussi qu'il y avait un nouvel outil en Shop, je l'ai acheté et je vais regarder à quoi il sert..

Bref, je continue mon bonhomme de chemin sur la voie que je me suis tracée dès le début, et je vais surveiller comment tout ça va évoluer.. Bien sur, vous serez les premiers au courant

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 15:14:28  
Index
Re: AO 64) Notum War ! La guerre est lancée...

Les photos classiques d'abord, avant de détailler quelques photos du Booster Pack:

1: près de Newland, une concentration hallucinante de mobs en tout genre.. Regarder la map et le nombre de point rouge ! Marrant à voir en tout cas. Et ça doit être sympa de chasser la dedans à bas level.

2: Alors que je cherchais une base Omni, je suis tombée sur cette ville encaissée et protégée par des hautes murailles. Et ici, on voit des loups qui sont tombés dedans et qui n'arrivent plus à remonter. Les crétins


3: Vous reconnaissez cet endroit ? Eh oui, l'ancien Tir Grid, désormais abandonné. Ca fait mal de voir cette place vide alors que j'y passais les 3/4 de mon temps il n'y a pas encore si longtemps.. Le foisonnement de gens qui était là auapravant s'est déplacé... Cette photo est vraiment désespérante (enfin, faut avoir jouer longtemps pour comprendre).

4: la cause de la photo précédente ? L'entrée pour la Grid s'est déplacée. Elle est désormais à l'extérieur de la ville, près de la porte sud. Du coup, tout le monde s'y retrouve, comme vous le voyez sur la photo. D'un côté c'est plus sympa, parce que le décor est vraiment magnifique, on est au plein air, et on se marche moins les uns sur les autres parce qu'il y a plus de place, d'un autre je n'aime pas cette sensation de ne pas être dans la ville.. On se sentait protégée dans Tir, alors que là on est dehors et il faut rentrer dans la ville pour aller dans les magasins. Ceci dit, il y a des gardes partout..

5: un magasin de Yalm, à Athen. C'est aussi là qu'on peut acheter des Controlleurs et des Tours. J'espère avoir dans un proche avenir le Yalm qu'on voit en bas. C'est l'Elegant. (mais j'hésite entre ça et un NeoConcept).

6: Splitfridge frimait à Tir Grid avec ce Yalm doré. Je ne sais pas comment elle l'a eu. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un nouveau Yalm, car le design est le même que ceux qu'on connait déjà. Elle a donc du teindre son ancien Yalm.. Mais comment ? Si c'est un nouveau, alors je suis déçue: je m'attendais à des formes différentes.

----------------- Les Tours ! -----------
Quelques photos de Tours de controle qui parsèment désormais notre belle planète. Il faut dire qu'elles sont vraiment jolies, et qu'en plus, on les voit de super loin... C'est très réussi je trouve. Et niveau ambiance sonore aussi: quand on se rapproche des Tours, on entend l'extraction de Notum, il y a un bruit de machinerie génial.

7: une tour près de Newland donc. Elle est de très bas QL (elle est grise pour moi, QL 50 je crois), et il n'y a autour d'elle que 2 tourelles. C'est la première que j'ai vu.

8 : Voilà une photo qui vous donne une diée de la taille des Controlleurs. Je suis à ses pieds.. C'est énorme non ? Les trucs sur les côtés bougent.

9: Le plus gros complexe que j'ai vu jusqu'à rpésent sur Rimor. Ce Controleur est tout au Nord Est de East Foul Plains, et appartient à une guilde Omni (dont je ne me souviens plus le nom). C'est elle qui a été l'objet d'attaques Clans. Il parait qu'elle avait 37 Tourelles de défenses, mais les Clans en ont détruit 20, il ne lui en reste que 17, et je suis venue après la bataille.. En tout cas, déjà, c'est impressionnant.
Comme c'était Omni, jai crié "i'm here just to take screenshot. Please dont shoot, i'm alone !". Mais l'un des défenseurs de la base m'a tué quand même (faut dire que j'arrivais juste après la bataille, j'étais pas maligne aussi).
Fort civilement, le "chef" du groupe qui protégeait les tourelles m'a tellé ensuite pour me faire ses excuses, et pour me dire que je pouvais revenir si je voulais prendre des photos. Alors chapeau bas à Silars pour ce geste de diplomatie envers les "journalistes".

Voilà donc les photos que j'ai pu prendre avant qu'on ne me tue (sur la dernière on voit dans le chat log la dernière ligne en rouge: c'est là qu'un des défenseurs a commencé à me shooter):

10: et une dernière Tour, Clan cette fois-ci, perdue dans une ville abandonnée, loin à l'ouest de Bliss:

Mia.
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 15:19:32