Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 65) Quelle galère ces implants ! Je m'équipe pas mal...

Un peu en marge de la guerre du Notum qui fait rage sur nos contrées de Rubi-Ka (il y a énormément de tours de controles sur la planète, et les batailles pour s'approprier les terrains sont très nombreuses), je poursuis mon petit bonhomme de chemin sur l'aide aux autres.
En effet, j'ai remarqué que les Engi haut levels sont quand même assez rares, et donc dès que je me logge, je suis littéralement assaillie de demandes en tout genre, pour construire telle ou telle chose.
Du coup, je vais en profiter pour vraiment monter mes prix et faire payer systématiquement mes services. J'ai été trop "généreuse" jusque là, et finalement je rendais service sans que ça ne me rapporte quoique ce soit (sauf de la part de gens intéressants et honnêtes, qui demandent au moins si ils me doivent quelque chose). Comme en plus, ces temps-ci, je fais des constructions qui me demandent vraiment du temps, je vais me faire payer pour en profiter un peu. Je trouvais ça un peu salaud au départ, mais là je dois dire que je me fais suer aprfois à aider els autres, alors autant que ça me rapporte (surtout que j'ai vu les nouveaux Yalms, et que j'en veux un ).

Car il faut que je vous raconte: comme je suis bloquée dans mes skills jusqu'au level 190 (que j'atteindrais dans 30 ans probablement), je me suis fait des implants spécialisés dans chaque trade skill. Oui mais pour toutes les trade skill (je dis bien TOUTES) les emplacements des clusters sont à peu près les mêmes ! Head pour le shining, Eye pour le bright, et Righ Hand pour le faded. Ca m'a donné des maux de têtes pour organiser au mieux mes implants afin d'être assez compétente dans toutes les trade skill. Surtout qu'il faut qu'en plus je garde le Tutoring afin de pouvoir évenutellement avoir un bonus de +50 dans chacune. J'avais arreté de le monter, mais je vais devoir quand même le maxer, parce que pour la Trade Skill Elec Engi, il faut les cluster au même emplacement que Tutoring ! (sauf pour l'Ear).
Bref, après avoir collecté les implants nécessaires (merci à Rdaneel, Evastation et Lylh pour leur aide), me voilà partie à la recherche des clusters. Ca m'a pris tout un après midi et plusieurs efferalgan pour faire mes implants correctement et faire mes calculs sur le QL que je devais prendre. Mais je suis arrivée à un bon compromis.
Par contre, pour faire des construction haut QL, et notamment les Nanos, je dois faire des swaps incessants, et c'est franchement prise de tête.
Par exemple Rdaneel m'avait laissé un sac de 6 Nanos QL 182 qu'il voulait que je fasse. Bon déjà, il a fallu que je trie le matériel, que je cherche les bons Carbonrich Ore pour les faire, mais j'en avais en banque (grâce à Mawrick). Donc pour ça pas de problème.
Puis ensuite, je me suis mis à les faire...
Quelle galère !
Pour faire ces foutus Nanos, chaque étape requiert en général 2 trade skill ! Du coup, mes implants spécialisés fonctionnent, mais quand je dois en porter pour 2 trade skill, je ne peux pas les mettre tous, puisque ce sont les mêmes emplacement ! Après avoir bien ralé contre ça, je me suis aperçue que je pouvais faire, au maximum, des Nanos QL 195, à condition d'avoir vraiment le bon Carbonrich (c'est à dire 195 maxi). Les gens qui me demandent des Nanos me donnent des Carbonrich de QL 210 ou plus, sans comprendre qu'il faut les transformer pour les utiliser, et qu'à si haut QL, je ne peux pas encore..
Quelle poisse.
Pas de Nanos QL 200 et plus avant d'etre level 200 ! Enfin, il faut faire avec, je peux quand même faire la majorité des Nanos, mais en prenant un temps infini à tout transformer.
Bref, quelques heures plus tard, voilà les Nanos de Rdaneel fait..
Et un peu plus tard je commençai à négocier un énorme contrat: 100 Nanos à faire pour 20 millions le tout.. Mais finalement le type n'a pas donné suite... C'est bête j'aurais bien aimé avoir 20 millions d'un coup.

Mais bon les Nanos sont un cas extrème. Pour le reste (les Bronto Armor par exemple), je galère beaucoup moins, il n'y a qu'une trade skill utilisée (Chemical dans ce cas), donc ça va. Mais pour les Nanos, quelle galère.

Enfin, ceci étant fait, je commence à vouloir m'équiper moi même au niveau outil. En effet ces dernières semaines, j'étais un peu bloquée parce que Gyps avait pris le Soft PPE pour ses besoins personnels (le Soft appartient à la Guilde, donc on se l'échange), et comme il ne se loggait pas, je ne pouvais rien faire. J'en parlais justement à Zephira1, lorsque je reçois un tell de Nhael, qui me propose de m'en vendre un ! Ouch, c'est inespéré ! Oui mais voilà, je sais que d'ordinaire, le prix de ces joujoux est considérable (plus de 50 millions) et que je suis loin de pouvoir amener une somme pareille. Mon compte en banque affiche fièrement 19 millions, mais ça ne suffit pas à me payer les objets les plus précieux.
Heureusement, Nhael me le montre: il a déjà transformer le Photon Particul Emmitter en Soft PPPE avec un MRR de QL 105 ! Donc un petit QL, comparé par exemple au QL 198 de notre guilde. Joie, ça va me permettre de négocier le prix au plus bas..
Après quelques tractations, Nhael tombe d'acord sur le prix de 8 millions de crédits. J'ccepte, et me voilà donc en possession d'un Soft PPPE de QL 105, mais qui est à moi cette fois-ci !!! Nhael m'a promis un Hard PPE dans pas longtemps, j'espère que je vais l'avoir aussi, afin d'etre totalement indépendante de la Guilde.
Ce n'est pas que j'y tiens particulièrement, puisqu'avec le départ de Gyps de Rubi-Ka, je suis la seule Engi qui peut utiliser ça dans notre Guilde (Evsatation lui, est un Engi combattant, pas constructeur). Je peux donc à loisir garder le Hard PPPE qui appartient à Phoenix. M'enfin c'est par principe. Je préfère avoir tout à moi, que ce soit mes objets personnels, plutot que de savoir qu'à tout moment je devrais éventuellement donner ces objets à leur propriétaire.

A part ça donc pas grand chose. J'ai levellé pour porter la Veste de Jones, mais il me manque encore quelques points. Au level 164, je pourrais la porter toute seule, donc j'y suis presque.

Concernant la guerre, j'ai participé à une bataille contre des Tours (c'était une défense de tours clans), et ça avait l'air sympa, sauf que comme d'habitude je suis arrivée après la bataille, donc je n'ai pas vu grand chose.
Mais là c'était pas de ma faute ! J'allais prendre la Grid pour me rendre sur les lieux, lorsque plusieurs personnes m'ont demandé de leur faire des constructions. Comme je suis généreuse, j'ai accepté. Oui mais au bout de 5 minutes, j'avais toujours pas fini, car plusieurs autres personnes sont venues ensuite. Quand enfin je n'avais plus de "clients", j'ai pu prendre la Grid mais je suis donc arrivée trop tard.. Bah, ce sera pour une autre fois.

Dernier point: lors d'une mission, avec Violax et d'autres que je ne connaissais pas (mais très gentil), j'ai gagné un Soul Fragment de QL 190. Eh oui, dans cette team, on rollait tous les objets précieux qu'on trouvait. "Roller", ça veut dire qu'on tire au sort celui qui l'aura, afin de ne pas faire de jaloux.
Il faut vous préciser que le système de looting, où on voit ce que chacun loot, amène une certaine polémique: certains joueurs lootant tout ce qu'ils trouvent et ne voulant pas ensuite partager avec les autres. Je ne citerais pas d'exemple ici, mais je connais certains de ces joueurs qui m'agacent profondément. Leur excuse c'est "bah quand personne ne loote, je loote moi.. Et ensuite je ne partage pas. Si ils ne sont pas cotnent, ils n'avaient qu'à looter". Bah oui, mais ce qu'ils oublient de dire c'est que pendant que eux lootent, le reste de la team fight.. En gros, ces joueurs ne font que looter, suivent la team sans rien faire d'autres.. Je ne supporte pas trop ça personnellement... Quand ils partagent ensuite, ok, c'est cool: chacun son role dans la team: les looters, et les fighter. Quand ils ne partagent pas, c'est limite....
Bref donc, dans notre team, il n'y avait que des gens sympas et donc le looter, Freal, loot un Soul Fragment QL 190. Evidemment on s'arrête pour le roller. Pour le roller, on utilise une commande d'Helpbot, très pratique. On donne des numéros à chacun, et on demande à Helpbot de sortir un numéro. Et c'est le numéro qui sort qui emporte le loot.
Violax me donne le numéro 2, et rolle.. En même temps, un autre membre de la team rolle aussi. Avec lui j'avais le numéro 4. Ben vous le croirez ou non, le roll de Violax a sorti le numéro 2, et le roll de l'autre le numéro 4 ! A croire, comme la team l'a dit ensuite, que j'étais prédestinée à avoir ce Soul Fragment (ça vaut très cher à la vente, dans les 30 millions facile..).
Du coup j'ai pu commencé mon oeuf de Mantis, avec 3 bobines d'or que j'avais et qu'on m'a donné (merci à Bentala !). Il me rete un Junk de Slayer à trouver, et ensuite 2 autres Soul Fragment pour qu'il soit complet.. Ca va etre dur, mais j'y crois

Bon ben je crois que c'est tout pour cette fois.. Je pourrais aussi vous dire que Phoenix a subi d'autres départs et que la Guilde n'est plus très vaillante, mais bon, ce n'est pas si grave... Et puis, en toute honneteté, même si ça me désole quand je repense à "l'âge dor de la Guilde" et que dans l'histoire j'ai quand même perdu quelques amis (Melopee / Nicais, Maxou entre autres) j'avoue que je suis assez détachée de ces vissicitudes. Je ne suis plus assez présente pour m'impliquer vraiment, et je préfère avoir des connaissances partout sans vraiment chercher à savoir dans quelle Guilde ils sont.
Ceci dit, c'est vrai que ça fait longtemps qu'on n'a pas organisé d'Events. Ca manque.. Je vais essayer de reprendre un peu ça..

Voilà, les photos suivent.

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 15:20:18  
Index

1: Alors que j'aidais Bentala (il me semble) à transférer un de ses sacs sur un amis, j'ai essayé larmure qu'il y avait dedans (c'est aps beau de fouiller.. Rohhh). Elle est jolie hein ? Je n'ai vu personne en porter courramment encore, mais elle a vraiment la classe cette armure... Je vais essayer de changer moi aussi, le noir, c'est vite lassant finalement

2: Et voilà les nouveaux véhicules commencent à apparaitre, et leur propriétaires à frimer à New Tir Grid. Ici un Manta Neo Concept, véhicule terrestre très élégant.

3: Encore un nouveau véhicule ? Eh non, en fait il s'agit d'un Yalm "commun", reteint. J'ai appris récemment que dans quelques shops, on pouvait trouver des boites de peintures pour repeindre les véhicules. Il y a 2 peintures différentes par Yalms. L'autre fois c'était un dorée, là un orange (très joli je trouve).

4: Là c'est un vrai nouveau Yalm ! Un Yalm Elegant dans sa teinte de base. Très joli, il est plus grand que les Yalms normaux.... Le type a frimé toute la journée à Tir Grid avec C'est la première fois que j'en vois un.

5: Et hop, un autre ! Décidément c'était la journée ! Encore un Yalm Elegant, mais avec la deuxième teinte possible, une peinture customisée...

------- défense d'une tour. ---------

6: quand je suis arrivée, la bataille faisait encore rage, sur le versant de la colinne qui entoure les Tour qu'on défendait. Ces tours appartiennent à la Guilde Nemesis, une guilde Clan.

7: Au loin les Tours donc. Il ne faut aps que les Omnis s'en approchent !

8 : la première vague a été repoussée avec succès. Et nous nous attendions à ce que les Omnis retentent l'assaut. On s'était donc regroupé près des Tours pour se préaprer à les recevoir.

9: comme on le voit nous étions quand même assez nombreux. Il faut dire que Czevak avait fait du recrutement à Tir Grid pour que des Clans viennent les aider, et qu'on avait tous répondu présent. Enfin, de toute façon, ça n'a servi à rien, les Omnis ne sont pas revenus...

---------------
10: New Tir Grid un samedi soir.. Enormément de monde, peut etre encore plus qu'à Old Tir Grid, vu que là il y a beaucoup plus de place (et qu'il y a toutes les bornes qu'il faut: Bank, Save et Mission)... C'est super à voir. D'ailleurs je vous mets aussi le screen en 1600x1200 si vous voulez voir les détails.

Et voilà.

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 15:23:57