Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 66) Notum War. Plein d'évènements sympas !

Eh bien oui cette semaine fut riche en évènements, malgré le fait que, comme d'ordinaire, je ne suis pas venue sur Rubi-Ka très souvent. Malgré tout j'ai vécu des aventures palpitantes et été témoins d'une aventure tout à fait étrange.

Mais prenons les choses dans l'ordre.

Ca y est, je peux participer à la guerre du Notum ! Eh oui j'ai reçu mon Notum War en début de semaine et j'ai donc eu tout le loisir de le tester. En fait, ce pack ne rajoute pas énormément de chose pour moi, qui ne suis pas faite pour le PvP, mais les quelques bonus qu'il apporte sont quand même bien satisfaisants.
Il y a d'abord les voix. Eh oui, on parle maintenant ! Ma voix est fluette et tout à fait sympa à entendre, j'suis très contente. Et évidemment, désormais, avec ceux qui peuvent utiliser ça, on s'amuse à se lancer des "absolutely no" ou des "Run!!" dès qu'on se voit. Il n'y a que les personnes ayant Notum War qui peuvent entendre les voix et les faire. Ca offre des délires géniaux, surtout que les voix sont fantastiques (surtout celle des Atrox).
Bref, un petit détail qui a son importance, surtout que j'ai entendu dire qu'on pouvait customiser ses voix et personnaliser complètement son personnage en enregistrant ses propres sons. Si c'est vrai, c'est démentiel ! Et je vais essayer de me lancer dans la confection de quelques exclamations pas piquées des hannetons (et si c'était jouable pour Marvin ce serait pas mal aussi).
Enfin je vais voir.

J'ai aussi pu avoir accès aux bornes qui vendent les fameuses tours de controle et les controlleurs. J'ai essayé de placer un controleur sur un terrain qui était encore libre, mais j'ai appris, ô désespoir, que je ne pouvais le faire qu'en étant haut placée dans la guilde. Mon rang de "membre" n'est pas suffisant pour que je fasse un controleur. Un peu vexée par cet élitisme mal placé (mais néamoins compréhensible), j'ai ensuite essayé de construire une "Service Tower", une sorte de tourelle qu'on pose où on veut à la surface de la planète, et qui est chargée de nous défendre lorsqu'on reste à sa proximité. Sympa mais peut-etre pas trop utile. Enfin faut que je vois ça plus en détail.
Autre chose: concernant les tour de controle, je sais qu'on peut les customiser et en fabriquer avec nos propres caractéritiques. Mais je ne sais pas encore comment faire, je compte me pencher la dessus dès que possible.
Quand à Phoenix, eh bien pour le moment notre Guilde n'a pas encore sa tour de contrôle, mais j'espère qu'on va réparer ça bientot.

Dernière chose concernant ce pack: j'ai vu le prix des nouveaux véhicules, et j'en ai conclus que je n'étais pas prête d'en avoir un. En effet, le plus petit Yalm vaut 50 millions... C'est la folie. Mais bon j'ai aussi vu les pots de peintures qui permettent de customiser les Yalms.. Je vais voir si je ne vais pas craquer pour une peinture orange pour mon Yalm actuel (9 millions quand même).

A part ça, l'autre jour, j'étais décidée à faire mon Mantis Egg, puisque j'avais trouvé un Soul Fragment en mission. Ayant tous les lingot d'or nécessaire, il ne me manquait qu'un Junk de robot pour le finir. Je demande conseils à la Guilde pour savoir où je peux en trouver, et Bentala se propose pour m'accompagner à Lush Fields, pour qu'on tue des Slayerdroid. Evidemment je dis oui, et nous voilà partie, Bentala et moi, pour chercher des Slayers aux alentours de cette ville Omni, située tout au sud de Harry's.
Il ne fut pas facile de trouver ce que je cherchais ! Au départ, on constate que Marvin, qui n'est qu'un Military Grade Warmachine, a du mal à tenir face au Slayer. Et Bentala étant level 120, elle ne résiste pas beaucoup non plus. Notre premier combat fini par la mort de Bentala, mais Marvin achève le Slayer avant que celui-ci ne le fasse.. Je warp Bentala et on se remet en chasse.
Un peu plus loin, on en voit un autre. J'envois Marvin dessus, Bentala reste à côté de moi, et de loin on regarde ce qui se passe. Le combat n'avait pas commencé depuis 5s qu'un Slayer spawn juste à côté de moi, et me prend immédiatement pour cible ! Ouch !
J'essaie de fuir, tente d'appeller Marvin pour qu'il vienne m'aider, mais en revenant il traine derrière lui le premier Slayer.
Ouch again ! Du coup Bentala et moi fuyons à travers la foret. Ca faisait poursuite à la Benny Hilll ! Qu'est ce que c'était drole ! Il aurait fallu qu'on film ça, mais on avait autre chose à faire... Tout en zigzaguant entre les arbres, je me dis que malgré tout on a de bonnes chances de s'en sortir car on court plus vite que les Slayer. C'est alors qu'un Bureaucrate Omni qui passait par là me root.. Ralentie, les Slayer me rattrappent et me tue ! Argh ! Bentala suit au reclaim quelques minutes plus tard.
Que d'émotions !
On revient après avoir récupéré nos affaires, et on retente.
Je suis morte une 2eme fois, je ne sais plus pourquoi, et je reviens, Bentla m'attandant la bas...
Le 3eme essais fut le bon, ensuite on n'a plus fait d'erreur ou joué de malchance, et on a tué tous les Slayer qu'on voyait, y compris à l'intérieur de la ville (on a sauté par dessus les remparts). Et nous sommes reparties avec 2 morceaux de Slayer de QL 196 et 201.
J'ai donc pu, ensuite, revenir dans mon shop habituel et commencer mon oeuf (avec un Soul Fragment seulement il ne donne que +4 en Intelliogence et Psy, mais c'est toujours ça de pris).

Le lendemain, je passe mon level 164, et je peux donc mettre ma veste de Jones toute seule. Dans la foulée, j'ai refait mes barres de Nanos car avec les bonus de la veste je peux désormais faire des boucliers plus gros et un Semi-Sentient Wardroid. Cool ça...
J'ai aussi acheté un Pepper soft Pistol qui me rajoute 14 en Mat Crea, Mat Meta et Bio Meta.. Je l'ai acheté à un type qui passait une annonce sur le channel de trade. J'ai proposé 600 000 crédits pour l'avoir, et les enchères ont donc commencée à ce prix. Juste avant le même gars en avait vendu un de QL 50 pour 3,5 millions ! Je ne voulais certainement pas mettre ce prix dans ce pistolet, et j'avais peur que les enchères montent vite. Mais en fait non ! J'ai été la seule à proposer quelque chose pour ce pistolet là, donc je l'ai eu pour 600k. Peut-etre que je l'aurais eu à moins si j'avais proposé moins ?
Enfin, à l'origine, le pistolet était QL 97, ce qui me convenait bien. Mais en cherchant le Nano Pilon pour le compléter, j'en ai pris un de trop bas QL, et à la fin je me suis retrouvé avec un Pistol level 57. C'est rageant, vraiment... Il faut dire que j'avais fait déjà une dizaine de shop sans trouver des Nano Pilon de QL 100.. J'en avais marre et j'ai pris le premier qui me plaisait.. Bah oui mais du coup, je perds des points en buff (au QL 100, le Soft rajoute 20 pts je pense).
Mais bon, il me satisfera bien en attendant que je puisse porter mon Pepper de QL 200.. Ce qui ne devrait pas tarder car j'ai constaté qu'au level prochain, le 165, je casterais Extreme Prejudice qui me donnera un buff de 120 en Pistol (et du coup je pourrais équiper mes V2 et V3 toute seule).
Bref, j'arrive presque au terme de la première partie de la construction de mon personnage: à savoir Mia indépendante niveau buff, et capable de faire tout ce qu'elle souhaite en trade skill.
Pour l'avenir, je ne sais pas encore trop ce que je vais faire, sans doute dévelloper mes Evades pour résister un peu plus longtemps face aux mobs, et peut etre monter une autre skill d'arme, mais je ne sais pas encore laquelle.

L'autre jour, alors que je venais juste d'apparaitre à la south gate,d ans Tir, je vois une eprsonne à cpôté de moi qui me demande où elle se trouve. Je lui réponds et elle me dit qu'elle ne se souvient de rien. Après elle plein d'autres personnes sont apparues au même endroit, avec les mêmes problèmes !
Cette petite animation, crée par des bénévoles du jeu, était raiment très sympas et a attiré les foules dans Tir. 9a faisait longtemps que je n'avais pas participé à un Event comme celui-là, surtout que là j'ai eu le bol absolu d'en être aprti intégrante et d'y assister du début à la fin. Je vous ler aconte en image...

Autre chose: alors que je me trouvais en mission, Adiya m'a contactée afin que je lui fasse des armures Carbo. Je lui dis que ça ne pose pas de problème, mais elle m'avoue qu'elle est Omni. Aie... Je n'aime pas aider nos ennemis, mais l'appat du gain, pour une commerçante comme moi, est quand même tentant.
J'aurais pu me contenter d'accpeter quand même, de faire les armures et de prendre l'argent, mais finalement, j'ai eu une autre idée: on joue le deal de façon RP, et si elle accepte, je lui ferait ses armures gratis.
Bingo, elle dit oui !
Il est convenu qu'on négociera l'accord en présence d'un arbitre Neutre. Je contacte Orravan qui, occupé, me dit qu'il va envoyer l'un de ses amis afin de nous aider: Grokorm est alors dépêché à Borealis, lieu de la rencontre, afin de nous aider à négocier, Adiya et moi.
Ce fut une scéance RP tout à fait passionnante. Grokorm et Adiya ont été géniaux et ont parfaitement joué le jeu. Ce fut fabuleux. Il y avait longtemps que je n'en avais plus fait, et ça remet du baume au coeur de voir que des gens sont prêt à suivre. Il va vraiment falloir que je m'y remette sérieusement, surtout qu'après tout, il y asurement des joueurs qui suivront, comme ce fut le cas quand je délirais avec Marvin (ce que je ne fais plus trop d'ailleurs)..
En tout cas, merci à Adiya et Grokorm pour ces 2 heures fantastiques (je raconte plus en détail la négociation en image, plus bas).

Dernier point: avec Rdaneel, nous sommes allées visiter le nouveau dongeon PvP qui est situé près de Street West Bank. Très sympa, assez joli et vaste, il est cependant assez vide. Mais il est fait pour que des joueurs se castagnent, et à ce titre il a l'air réussi. En tout cas, moi je suis morte dès qu'on a croisé d'autres gens

Voilà, ben je crois que c'est tout, le reste suit, en image (attention, il y en a pas mal cette fois-ci).

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 15:46:05  
Index
Screens Shots

1: un combat, près de Lush Fields, contre un des fameux Slayerdroid qui nous ont posé tant de problème. On voit Marvin contre le Slayer, Bentala à droite...

2: dans l'enceinte de la ville. On en est à notre dixème Slayer, quelque chose comme ça.. J'ai déjà trouvé mes Junk et là on visite.. Au fond, on voit le grand batiment central de Lush Fields, un énorme building.

3: Avant de partir, petite photo du haut du plongeoir, comme il se doit. L'ascenseur ne marche toujours pas, il faut y aller en Yalm. Et comme Bentala n'en avait pas et que suite à un bug (je ne pouvais plus sortir du Yalm) je n'ai pas pu la warper, je n'ai pas pu faire une photo de nous deux...

----------------
4: les bornes des Tours de Controle, dans le magasin d'Athen....

5: Tir Grid, un soir de pluie, avec, dans le ciel, un énorme vaisseau qui se perd dans le brouillard.. La pluie est bien mieux représentée dorénavant (je vous mets le grand screen pour que vous la voyiez).

6: Les fameuses Service Tower, qu'on peut mettre où on veut sur la planète. Elles sont assez jolies. Adonfff a mis la sienne à côté de la mienne. On peut les renommer, et elles ont les mêmes commandes que les Pets (sauf évidemment qu'elles restent sur place).
A gauche, Rdaneel et Hydrogenoid assistent au spectacle. Derrière, caché, Grossebaf.

------------------------------- Le Deal ---------------------
7: Nous sommes à Borealis (ville neutre) et commençons les négociations pour que je fabrique à Adiya ses armures. Grokorm sera le médiateur, afin que le débat ne s'envenime pas... A droite, deux autres Neutres viennent voir ce qui se passe: Mollusque et Wokh.

Le dialogue sera long, mais nous arrivons finalement à un accord. Gorkorm le rédige et nous fait signer... Ensuite, nous allons au "Neuters're us", une boite de nuit de Newland, afin de fêter ça (et en attendant les pièces que je dois transformer vu que Adiya ne les avait pas sur elle). C'est Jixxa, une Engi Clan, qui warp Arkanoiide, qui elle a les morceaux d'armure. Elle me les passe par l'intermédiaire de Grokorm...

Note: merci encore à Grokorm et Adiya pour cette scènette.
----------------------------

8 : A Tir, on peut désormais voir des ballets de vaisseaux embarquer les marchandises pour les remettre à d'énormes vaisseaux cargos. Ici, une vue splendide d'un de ces vaisseaux cargo et de 3 petites navettes qui font l'aller et retour entre le gros vaisseau et Tir. La nébuleuse violette dans le ciel est à hurler de bonheur...

La suite sur un autre post.

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 15:49:30  
Index

-------- Les amnésiques --------------

1: et voilà Taymo, la première à apparaitre au reclaim de la South Gate, sans aucun souvenir.. Je lui offre une bière pour qu'elle se sente mieux, puis plus tard un repas. Elle m'en est très reconnaissante et après ne voudra plus me quitter.. Du coup, me voilà embarquée dans une étrange histoire...
(sur le chat, la dernière phrase jaune, elle me demande "excuse me mam, do you know where i am ?".
C'est là que tout à commencé...

note: faire du RP en anglais, c'est dur. Je comprends parfaitement par contre, pour parler, j'ai un niveau assez faible, même si je sais dire à peu pres ce que je veux.. Ca limoite quand même, je ne peux pas faire de phrases trop compliquées, et je suis sure que même mes phrases simples sont bourrées de fautes.. J'espère que ça ne se voit pas trop

2: Taymo était la première d'une longue série: pas moins de 5 autres personnes sont arrivées ensuite, et dans le même cas qu'elle: mort puis apparition à Tir sans aucune mémoire... Diantre, ça se complique. L'affaire attire de plus en plus de monde..

3: pour éclaircir un peu tout cela, nous décidons d'aller au Happy Rebel, pour réfléchir à cela la tête froide. Taymo a des brides de souvneirs: elle se rappelle qu'elle dansait quelque part, qu'un atrox lui a parlé.. Je lui cite tous les bars que je connais où on peut danser, et lorsque j'évoque le nom du Reet Retrait, elle semble se souvenir de quelque chose. Je vais le visiter mais je ne remarque rien de spécial. Je reviens à Tir où Taymo me réclame (ce qui fait dire à Bentala que je me suis fait une nouvelle amie )..

4: nous sortons du HR. Des Sentinels sont venus s'intéresser à l'affaire, et un étrange Engineer du nom de Dementicus semble avoir les explications idoines: il nous dit que tout vient d'un problème avec les Reclaim...


5: Dementicus (type bleu près du reclaim) pense avoir la solution. En réglant correctement les reclaim, il devrait faire revenir la mémoire à ces pauvres gens.. Il nous donne les détails technique ici:

6: Dementicus essaye sa théorie. Il règle les reclaim de la South Gate, puis demande aux amnésiques d'utiliser le save, puis de se laisser mourir... Un peu appeurés les pauvres gens s'éxécutent.. Hélas, un seul d'entre eux reviendra !!!!! Il y a donc 4 disparitions au total !! Enervés, nous demandons des explications à Dementicus, qui n'a pas l'air à l'aise. Certains le soupçonnent d'etre un Omni déguisé venu dérégler les save des Clans afin de gagner la guerre !!!

Quelle étrange affaire: Dementicus est warpé peu après, alors que nous nous appretions à lui demander des explications sur ces disparitions, d'une manière plutôt sévère.. Mais il nous a planté là.. Et on ne sait toujours pas où sont Taymo et les autres ! Disparus à jamais ??

-----------------

7: avec le dernier patch, on a eu droit à des nouveaux vêtements (sur les photos précédentes vous pouvez voir Bentala avec l'un des nouveaux chapeau, par exemple).. Je porte désormais fièrement cette paire de lunette rose à 500 000 crédits !!!

8 : l'entrée du dongeon PvP, qui est assez immense... Le panneau est sympa.


9: chaque faction à son point de départ, puis le dongeon est destiné au fight... Ici à droite l'entrée des Clans, en face celle des Omnis, à gauche celle des Neutres.

Et voilà !!

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 15:54:01