Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 121) Weckman prend de l'importance. Fric et amis.

Avant de commencer ce nouveau chapitre de la vie de nos deux héros sur Rubi-Ka, je voulais signaler que vous allez pouvoir lire bientôt sur ce site les aventures d'un autre éminent membre des Ingénieurs de Rubi-Ka : Jadeonn.
Eh oui, lui aussi aime bien faire des petits reportages, et au vu de ce qu'il a déjà fait, je pense que ça va plaire à tout le monde.
Voilà, cela permettra donc de faire vivre le site un peu plus régulièrement, tant j'ai du mal en ce moment à concilier la progression de Miajong et Weckman, les différents projets sur les deux sites que je consacre à Anarchy, et le reste.

Sinon, que vous dire ?

Weckman a pris de l'ascendant ces derniers mois. Il a fait découvrir ses potentialités, et sa terrible efficacité dans pas mal de situations. Aliens, raids sur les Uniques, balade sur Shadowlands, solo... Il peut désormais tout faire, plus ou moins efficacement, mais toujours avec plaisir. C'est fou ce qu'un Doc peut tenir le choc fasse à des situations pour lesquelles sa soeur se serait retouvée au reclaim en moins de 2. Tanker 4 mobs de plus haut level que lui, il y arrive, sans soucis. Une mission sur Pandemonium avec des Phoenix qui ont 15 levels de plus que lui ? Pas de soucis, il est là, il assure (bon, faut dire aussi que les Phoenix en question sont des vrais bêtes de combat, m'enfin, ça fait plaisir de voir que Weckman peut sauver efficacement la peau d'un Keeper 214 dans une mission où tous les mobs sont rouge de chez rouge).
En solo, même chose. En ce moment il est préoccupé par ses tokens, et enchaine donc les missions de son niveau. Bah il s'est révélé beaucoup plus efficace que ce à quoi il s'attendait. Il fonce dans la mimi sans trop de crainte, peut tanker 4 Slayer orange sans trop de soucis (bon, ce fut chaud quand même ), peut se permettre un ou deux adds sans craindre pour sa vie, et sait enchainer les combats en gérant au mieux sa nano et ses hp. Bon, évidemment il va mettre 5 heures à tuer les mobs là ou sa soeur mettrait 15s (et encore, quand elle n'est pas en forme), mais il va survivre. Et sur ce sujet, Mia ne peut pas rivaliser. Ceci dit, quand il en aura marre, c'est bien Mia qui va aller lui farmer les tokens à Avalon.
Ceci dit, en raid Alien, en ville, il meurt beaucoup Phoenix manque cruellement de tank, et donc, lors des raids, c'est souvent le Doc qui se prend tous les Aliens sur la tronche. Faire des CH, c'est bien, mais ça permet pas de survivre à tout. Malgré ça, Weckman progresse quand même dans sa connaissance des arcanes Alien (il est level 10 là, bientôt 11).
Weckman a en plus un look de plus en plus sexy. Il a trouvé dans une mission il n'y a pas longtemps une superbe épée qu'il utilise depuis. Ca lui donne un petit côté ninja assez appréciable.
Bref, il prend toute sa dimension, et il va probablement prendre encore plus d'ampleur à l'avenir.

Et Mia alors ?
Loin d'être à la traine, elle se motive en ce moment pour se faire un set Combined Scout, histoire d'avoir une armure complète. Elle s'est en effet aperçue il n'y a pas longtemps, qu'avoir les 1000 en Sense pour porter la Scout n'est pas si infaisable que ce qu'elle pensait. En fait, c'est même très facile pour elle. Du coup ça l'a motivée pour faire déjà un premier bout, la Sleeve, qu'elle porte constamment, et pour chercher les crédits pour faire le reste.
En ce moment, elle cherche à optimiser ses dégats, et cherche tous les objets disponibles pour les augmenter. Elle a abandonné son lance Grenade Alien pour remettre le Bacam-Xum. Pour deux raisons : d'abord parce qu'elle veut pouvoir enlever et remettre son arme assez facilement (ce qu'elle ne pouvait pas faire avec le lance Grenade Alien, puisqu'il lui fallait un wrangle pour le porter), et ensuite pour une simple histoire de look : le Bacam-Xum a plus de gueule à son gout que le lance grenade Alien. De plus, son bruit reste toujours aussi jouissif (aucune arme Alien ne fait de bruit, ce qui est assez regrettable).
Bref, faire des crédits et trouver les divers objets qui lui manque lui prend tout son temps. Malheureusement elle ne fait plus beaucoup de trade skill. Son absence parfois longue a fait que d'autres Engis ont pris son "marché", comme Evolgenius par exemple, ou plus proche d'elle Trounevis, qui est lui aussi maintenant capable de faire les armures Aliens.
Bah, ce n'est pas très grave, après tout, on se débrouille autrement pour faire des sous : vendre des objets rares, et, comme tout le monde, faire les Glyphs pour la T2 ou la T3, et les vendre dans son magasin. C'est long, mais c'est rentable.

Voilà, sinon sur le reste, tout va bien : Phoenix se porte bien, la guilde a considérablement grossit ces derniers temps, et Weckman n'en sort pas (il ne fait équipe qu'avec eux). C'est appréciable, et on espère que ça va continuer ainsi encore longtemps.

Le reste sera raconté en image (il y en a beaucoup) avec plus de détails

Mia & Weckman
 
Forum | publié par : Miajong le 2006/01/11 16:47:58  
Index
Photos partie I. Mia

On commence par les photos qui concerne Mia, qui sont encore les plus nombreuses.

1 : Raid sur Inner Sanctum pour trouver un Might of Revenant, que je n'avais pas encore. Cet objet rajoute 32 dans tous les dégats, ce qui est bien utile pour devenir un gros damage dealer.
J'avais réussi à convaincre Sanderus de m'accompagner, lui qui boycotte IS depuis déjà plus d'un an (dégouté qu'il fut de devoir le camper des jours durant pendant une période).
A deux on a fait un carnage, ce fut carrément jouissif. On a trouvé mon MoR au premier kill du boss ! Du coup on est resté un peu pour que Sanderus trouve des objets pour son Shade (je ne sais plus ce qu'il cherchait d'ailleurs). On en a profité pour recruter Phenox, qui cherchait lui aussi un MoR (malheureusement malgré les 5 kill suivant, nous n'en avons pas trouvé d'autres).
Ce fut je crois cette fois-là qu'un Aventurier nous a tanné pendant 2 heures pour qu'on le recrute lui aussi pour qu'on tue Hezak the Immortal.



2 : A notre sortie de IS, nous avons rencontré Punchcoco, un petit Phoenix (en fait, c'est Tipunch). Nous sommes resté discuter un long moment avec lui, c'était bien sympa. J'aime ces moments de détente où seul le bullage intensif nous préoccupe. Il n'y en a pas assez je trouve en fait.



3 : Lors d'un raid Beast, la plupart des gens s'étaient transformés en Leet, pour réduire le lag. C'était franchement rigolo à regarder. L'image ne rend pas l'impression qu'on a en voyant ces dizaines de Leet marcher en file indienne.



4 : Une réunion Phoenix au dessus de l'antenne d'ICC. C'était bien sympa, et on a enchainé sur un raid Alien à 21 dans la ville, qui fut épique



5 : Ah oui, là c'était génial aussi.
Je voulais tester les raids Alien en ville en petit commité. Au départ, je voulais voir si les Aliens venaient même s'il n'y avait qu'une personne en ville.
J'ai donc déclenché le raid, et j'ai attendu. Malheureusement, point d'alien.
Alors Piligri, un trader, est venu me rejoindre. Et là, les Aliens sont venus... On a donc fait le raid à 2 ! Ca a duré presque 1 heure ; 1 heure de baston où on devait tout donner, avec des vagues qu'on arrivait difficilement à contenir. Mais on y est arrivé, sans casse ! Ce fut vraiment génial !
Le boss, lui, fut un peu moins facile : après un premier essai, je meurs, suivi de Pilligri.
Bon.
On se décourage pas, et on revient sur les lieux. Le boss était encore là, régénéré à fond.
On a recommencé, cette fois en se préparant mieux. Piligri me soignait, tandis que j'essayais d'enchainer les Pets sur le boss, sans temps mort (Marvin résistait bien, mais j'ai dû refaire Ford plusieurs fois). Le plus dur était de concentrer l'aggro sur les Pets ; parce que eux seuls pouvaient résister aux baffes du boss, Piligri ou moi étions trop faibles. Malheureusement le boss changeait assez souvent de cible et venait régulièrement sur moi (pourtant je ne tapais pas). J'avais du mal à résister à ses baffes de 2k, même avec les soins de Piligri. Dès qu'il me lachait, je m'asseyais pour prendre un kit de soins. Mais j'utilise ceux qui rendent aveugle 30s (ils sont plus efficaces) ce qui rendait encore plus difficile la baston.
Bref, on a tenu comme ça pendant 20 minutes, en tuant le boss à petit feu, mais malheureusement, alors qu'il ne lui restait que très peu de vie, le boss a fini par nous tuer.
C'était vraiment rageant.
On est revenu, cette fois avec du renfort : Lylh et Melopee qui passaient par là nous ont aidé à le terrasser definitivement.



5 : Scéance de camping pour trouver une armure sur ces gros mobs, qui s'appellent les Notum Scourge. Ca tape fort, c'est violent, ça a beaucoup de hp, et j'arrive difficilement à les soloter (bon ça se fait, mais c'est très aléatoire : je peux finir un combat full hp avec les Pets en super état ; et le suivant être totalement à l'agonie. C'est assez énervant).
Là j'étais avec Lylh, mais nous n'avons pas trouvé ce qu'on cherchait. Cette armure se met dans le dos, et je la voudrais pour remplacer mon armure T3, que je ne supporte plus (son look buggé m'énerve).



6 : La nouvelle animation quand on sauve dans les Garden. C'est assez classe.



7 : Petit délire avec Evolgenius sur l'ile de Pandemonium, en attendant que les autres tuent The Beast. Je me suis habillée exactement de la même façon que lui
Evolgenius est l'Engi qui monte en ce moment sur Rimor, surtout niveau tradeskill. Au level 215 il est capable de faire les armures Alien QL 300 dans leur totalité, et sans avoir besoin d'un QG ! Impressionnant !



La suite autre post.
 
Forum | publié par : Miajong le 2006/01/11 17:11:29  
Index
Photos partie II.

L'autre fois, j'avais organisé un raid avec les francos de Rimor. Le but était d'aller de Harry's jusqu'à Omni-HQ, pour provoquer les Omnis et faire une petite bataille rangée dans Omni-HQ (qui est en 25%).
Au départ de Harry's, il y avait plein de monde quand je suis arrivée. Au bas mot 40 personnes :



Ensuite nous sommes partis vers le Sud, pour entrer dans Omni Trade via le poste avancé qui est sur le fleuve. Au passage, on a dézingué les 2 Juggernaut qui gardaient la route. Ce fut bref, ils n'avaient aucune chance vu notre nombre.
Puis nous avons avancé vers la base Omni. On y a tué tous les gardes, puis on a traversé le fleuve à la nage pour prendre pied sur Omni-Trade (après une petit confusion de ma part, puisque j'ai pris le Ferry qui menait de l'autre côté. La plupart m'ont suivi forcément, et on a dû faire demi-tour dans la confusion. Mais tout s'est bien passé, personne ne s'est perdu).

Dans Omni trade, on a progessé lentement sous l'oeil ahuri des quelques Omnis qui étaient là. On tuait tous les gardes pour ne pas se disperser et ne pas risquer des morts. On est allé jusqu'à la grid pour essayer de trouver des Omnis, mais les lâches se cachaient, et on n'a vu que quelques combattants isolés, qui évidemment n'ont rien osé faire contre nous.
Du coup, nous sommes ensuite allé sur Omni-HQ, en longeant le mur nord d'Omni trade (pour éviter la plupart des gardes).

Et nous voilà dans Omni HQ :



Ensuite, direction la grid, pour la sécuriser et attendre de pieds fermes nos rivaux.

On a tué tous les gardes, puis on a tenu l'endroit pendant environ 30 minutes, en provoquant les Omnis par des messages de propagandes.



Malheureusement il n'y eut aucun effet : les Omnis sont restés sourds à nos provocations.
Nous sommes donc repartis un peu dépités de ne pas avoir pu en découdre, mais en ayant confirmation du fait que les Omnis ne sont que des lâches incapables de nous battre.

En tout cas merci à tous ceux qui sont venus : le raid était très bien, amusant et rondement mené, avec une discipline pas loin d'être parfaite.
Ca motive pour en refaire d'autres, et j'espère que ce sera le cas bientôt

-----------------------

Jeu : devinez où je suis. Vous avez 40s.



Vous avez trouvé ? Si oui, vous êtes très fort, car je suis au milieu du lac de Newland. Eh oui !
"Bah où est l'eau ?" allez-vous me dire.
Bah oui, c'est exactement la question que je me suis posée quand j'ai vu ça. J'étais partie faire la quête pour me faire des Sleeve Basic pour compléter mon armure Scout, et en revenant dans la zone de Newland, il n'y avait plus rien : pas de mob, pas de NPC, pas de villes... Rien.. Autant vous dire que ça fait vraiment tout drôle :




Après avoir arpenté ces terres de désolation pendant un petit moment (ça fait quand même bizarre d'être au fond du lac de Newland) j'ai fini par quitter Rubi-Ka et y revenir... Et là, même chose : toujours rien. J'ai dû me suicider pour que tout rentre dans l'ordre.

--------------------------------

1: encore une réunion Phoenix Cette fois-ci dans notre bar aérien.



2 : On termine par une photo rigolote : je crois que c'est le seul endroit de Rubi-Ka où l'on peut voir une telle concentration de monstres différents. Il y a de tout ici ! Des animaux, des humains, des robots ; Omni, Clans, Neutres... Et très très concentré. Ca peut être rigolo pour un petit personnage de venir ici (c'est à l'orée du marais qui est à l'est de 4 Holes).



C'est tout pour moi !
 
Forum | publié par : Miajong le 2006/01/11 17:26:48  
Index
Photos partie III. Weckman

Voilà les photos qui concernent Weckman.

1 : Je venais d'avoir mes bottes pour Inferno, aussi ai-je décidé d'aller y faire un tour pour sauvegarder. Ca me rappelait le premier voyage de ma soeur sur cette île, c'était rigolo. J'ai pas fait mon malin, je voyais tous les mobs rouge quasiment. Donc il fallait être prudent. Heureusement, je suis arrivé sur le pont sans encombre et j'en profite pour faire le frimeur :



Puis j'ai courru comme un dératé tout le long du chemin, pour éviter les monstres qui y sont (surtout les Somphos). Et arrivé dans le dernier corridor, j'ai eu la joie de découvrir que quelqu'un avait paralysé les Shadow qui y vivent :



J'ai pu donc sans encombre rejoindre le Garden et y sauvegarder... Ce qui ne m'a d'ailleurs servi à rien (personne ne prend un Doc 180 dans une équipe sur Inferno ).

2 : L'animation de la sauvegarde dans un Garden. C'est moins classe que celle de Mia je trouve.



3 : Le truc le plus génial des fêtes de noël sur Rubi-Ka : le dancing santa doll. Cette poupée me fait craquer (et sert donc de vignette à ce sujet). Mia en a une aussi, évidemment



4 : Quand on team avec Poussaufeu, il y a deux choses à retenir :
- ne pas se sentir humilié par sa puissance de feu (quand on est Doc, ça va, on gère puisque de toute façon on n'a PAS de puissance de feu).
- ne pas se déconcentrer en lisant ses blagues à la con tout au long de la mission



5 : Je trouve que les arbres de Noel sur la place centrale d'Old Athen n'étaient pas super jolis. Ca fait trop ambiance bonbon et bisounours. Enfin, ça égayait un peu malgré tout, mais je préfère la place quand ils n'y sont pas.



6 : Un combat au cours d'une de mes longues missions pour récupérer des token (j'en suis à 257 actuellement).
C'est un peu fastidieux, mais n'empêche que j'ai redécouvert les missions. Et il y avait des tas de décors que je n'avais jamais vu. C'est vraiment bien fichu, ces missions maintenant, bien moins monotones que celles de Mia, au tout début. C'est franchement intéressant.
Bien sûr les buts sont toujours les mêmes, mais la variété des décors est bienvenue. Ah, évidemment, il faut éviter de les prendre toujours à Broken Shore si vous voulez des décors différents.
Pour les combats en eux-mêmes, sur la photo j'utilise encore l'arme du ToTW, une faux qui fait 650 de dégats régulièrement. Si on rajoute les DoTs et les perks, je tue les mobs verts finalement assez vite. Je fais une mission en 30 minutes environ (sans compter le trajet) sachant qu'il y a dedans environ 25 monstres (4% par monstre pour l'avancement de la mission). Quand je loot tout, là je mets bien 45 minutes.



7 : Petit raid sur Ljotur, au look toujours aussi ridicule, avec quelques Phoenix. Là soyons clair, je n'ai servi à rien



8 : Voilà une quête de noel qui était assez amusante. Une femme dans Borealis m'avait demandé d'aller voir l'oasis aux Rollerats, dans Wailing Waste. J'y suis allé donc, et là-bas j'y ai trouvé un biologiste, qui m'a proposé une mission : elle voulait nettoyer l'oasis des Rollerrats qui l'infestaient. Pour cela elle avait domestiqué un Leetzilla, qui allait faire le boulot à sa place. Elle me demandait simplement de surveiller le Leetzilla.
Ce que j'ai fait, et c'était bien rigolo de le voir combattre les Rollerrats.



9 : On tue le Juggernaut, à 4.
C'était assez facile, surtout que je pouvais m'éloigner assez pour soigner Shagrani sans prendre les area nuke du juggernaut.



10 : enfin, une photo d'une salle du vaisseau Alien que j'ai rarement l'occasion de voir : celle avec les cocons.
On n'a pas réussi à tuer le boss final malheureusement. C'est Oklnouraii qui le tankait, et je le soignais avec des CH. Mais c'était très très juste ; quand le CH partait, il ne restait à Okl qu'une centaine de HP au max. Un Critique de trop de la part du boss a eu raison d'Okl alors qu'il ne restait qu'1/3 de la vie du boss. J'ai suivi au reclaim peu après, forcément...
Dommage, et frustrant en même temps. Ca doit être inhérent à la profession de Doc ça d'être frustré : il y a beaucoup de combats qui finissent mal alors que ça se joue à presque rien. Le pire que j'ai eu c'est lors d'un raid Alien avec Skyppie : elle était en très mauvaise posture, il ne lui restait presque rien, donc je fais un CH. Le nano se lance, je vois mes bras se tendre, le Ch partir.. Je me dis "c'est bon elle est sauvée, juste à temps !" mais nan, Skyppie meurre 0,00001s avant d'être soignée... Rahhhhhh.
Malgré tout c'est ce genre de raid qui font que je suis fier de moi quand même, c'était vraiment tendu.



Voilà pour cette fois !
 
Forum | publié par : Miajong le 2006/01/11 17:46:57