Bienvenue sur mmorpgs - fullgamers,  
 



Index
AO 72) Dongeon d'Athen et nouvelles armes.. Level 170...

Avant de continuer avec Mia, je reparle un peu de ce cher vieux Raystanz, vous savez, mon Fixer qui a terminé 3eme à la course newbie organisée par les Pax Romana.
J'avais envie de découvrir le dongeon d'Athen, et comme Mia est trop haute en level pour y pénétrer, ben j'y suis allé avec Ray.

Il m'a fallut un certain temps pour trouver le Subway, là où se trouve le dongeon. Déjà j'essayais d'y aller à Tir, et ça ne marchait pas.. Je ne comprenais pas pourquoi quand enfin j'ai su que c'était à Athen, et il m'a fallu un moment pour trouver l'entrée. Un Atrox fort sympathique m'a aidé et j'ai pu découvrir le dongeon..
L'architecture est très jolie, et le dongeon est peuplé de mobs que je n'avais pas vu depuis longtemps: des sortes de blattes, des Shadows et des monstres humains hantent ces lieux.
Arrivé dans une gande salle, comme un hall de gare (puisqu'on se trouve dans l'ancien métro de la ville), je vois un groupe de 3 personnes chasser. Je les rejoins, et je constate que l'une d'elle s'appelle Pouffelinette. Je devine qu'il doit s'agir d'un membre de la famille de Pouffelina, que je connais bien. Je la salue donc et je me présente Coincidence amusante: Venyl, qui faisait parti de la Team, était un membre de la famille de Taeky Marrant de recontrer des amis comme ça, par hasard.
Je me joins à eux donc et nous poursuivons notre chemin à travers le dédale du Subway. Les monstres deviennent rouge, et nous succombons alors que nous tentons de combattre 4 Shadows très méchants...
Du coup je n'ai pas vu le bout, il faudra que j'y retourne, il parait qu'il est encore plus bas plus bas..
En attendant, voilà les images de mes premiers pas:

1: L'entrée du dongeon, avec une pub' pour Helpbot, le bot super pratique fait par un joueur. Sympa que Funcom reconnaisse les joueurs et leur travail comme ça. Peut-être qu'un jour y aura un panneau de pub' pour mes aventures ?

2: Un Filth Flea, petite bête rampante grouillant dans ce métro désafecté. Une pub' encore, derrière.

3: la salle principale, avec, là encore, une pub' pour la Dovve map' (que j'utilise aussi personnellement). Cette map, faite par un joueur, est excessivement pratique et lisible... Y a tout dessus..
Et à droite, on voit Pouffelinette et Viny, alias Pouffelina et Taeky

4: des couloirs un peu sombres, hantés par des shadows, comme on les devine au fond.... Nous ne sommes pas allés beaucoup plus loin que cette endroit, à cause d'eux...
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 16:50:18  
Index

Et avec Mia alors ??
Eh bien voilà, ça y est, je suis level 170. J'étais motivée ces derniers jours, car je teste en ce moment différentes armes pour voir ce que ça va donner en PvP. Je peux désormais porter un Lance Grenade QL 197, mais hélas, c'est vraiment très lent comme arme. J'ai mis mes derniers IP dans Ranged Init afin d'aller plus vite, mais même avec 600 en RI buffée, cela reste une arme très lente, parce qu'il faut recharger à chaque fois (le chargeur ne contient qu'une grenade). Par contre ça tape bien ! Mais bon, entre taper une fois toutes les 20s à 2000 avec le Lance Grenade ou alors 5 fois toutes les 20s à 600 avec le V2, il n'y a pas photo...
Du coup je suis un peu déçue: moi qui voulait être un peu différente et utiliser une arme peu commune, ben je me retrouve avec un choix Cornélien: garder le lance grenade parce que j'adore le look et le bruit, mais être vraiment une chèvre en PvP. Ou alors prendre une arme plus conventionelle, comme un Shotgun, c'est à dire être comme les autres mais au moins me défendre un peu mieux en PvP...
Faut voir. Je pense quand même garder le Lance Grenade, c'est vraiment trop bon comme arme, niveau fun (en plus, ceux que j'ai me donnent des bonus trade skill pas négligeable: +20 pour le QL 200).

En tout cas j'ai abandonné l'idée de me battre en MA, avec le sort Transférence qui me donne un bonus de +300: en effet, j'ai monté Ranged Init, qui est bleue foncée, alors autant m'en servir. Comme monter une skill bleue foncée c'est quand même très couteux, je vais garder mes IPs pour utiliser des armes. En plus, j'aime mieux, sur le principe, être loin du combat. Dernier point: je vais en profiter pour monter des skills qui me permettront d'utiliser une arme qui me donne +30 en T&S et Mat Crea, afin de self caster enfin le dernier Slayerdroid: le Guardian.

Il faut dire que lorsque j'ai essayé pour la première fois de me battre avec MA, ça a été un fiasco. J'avais acheté des attaques spéciales et j'avais fait une barre de raccourci dédiée à cette forme d'attaque, pour tester. Je m'étais transformé en Slayer donc (je self cast Transference maintenant, je vous explique plus loin), et j'étais prête à aider la Team avec ça..
Ben quel désastre ! Déjà, je joue en vue extérieure alors c'est presque impossible de voir quoique ce soit quand je suis transformé en Slayer tellement c'est énorme. En plus, dès que j'attaque en MA, je prends l'aggro. Je ne sais pas si c'était une coincidence ou pas, mais c'était effrayant: je tapais un coup, paf j'étais aggro et impossible de me défaire du mob.. Ma vie baissait à vue d'oeil, et c'est pas avec mes malheureux 3,7 ko de hp que je vais tenir longtemps..
Enfin, dernier point: je n'étais pas habitué à mes nouveaux raccourcis, alors j'ai tout mélangé, j'ai pas pu me soigner, et je passais de ma barre de raccourci habituelle à la nouvelle constamment. Pas pratique quand en combat il faut gérer 2 mobs.
Bref, j'avais à peine essayé ça que 40s plus tard je me trouvais au reclaim, un peu honteuse...
Du coup, MA, c'est fini, même si c'est dommage de pas profiter du bonus +300 quand même...

Enfin donc, malgré mes essais au sujet des armes, je suis contente parce que j'ai enfin fini ma quête des Soul Fragments !
Rappellez-vous, il m'en manquait 2, mais je n'avais plus une thune pour les acheter, vu que je venais de tout dépenser pour en acheter 3. Il me fallait donc trimmer et je craignai que mon 2eme Trumvirrat Egg ne s'éternise. Mais coup sur coup, 2 coups de chance m'ont aidé.
D'abord, Foulpouer a acheté un Soul Fragment 18 million, et il me l'a donné pour me remercier des services que je lui rendais en fabriquant ses nanos !! Ben ça pour un cadeau, c'est un chouette cadeau ! C'était un SF QL 196, qui pouvait donc aller dans mon Egg. Et hop, et d'un, merci Foul !!!!

Pour l'autre, figurez-vous que je l'ai trouvé en mission ! Bah oui, j'étais en team, et j'ai looté un coffre. Et, dans ce coffre, un Soul Fragment QL 190 !! Depuis le patch récent, toute l'équipe voit ce qu'on loot, donc toute l'équipe savait que je l'avais looté. Et en général, pour les objets de valeur, on roll à la fin (on tire au hasard celui parmis nous qui va prendre l'objet). J'aurais pu faire ma mauvaise joueuse et le garder pour moi, remarquez (j'ai vu des types faire ça), mais bon, c'est pas mon style du tout, évidemment.
Toujours est-il donc, qu'arrivé à la fin de la mission, Kachiflow, qui était dans la team, roll. Pour roller on attribut un numéro à chacun de nous, et ensuite un tire un numéro au hasard. J'avais le numéro 3.
Kachiflow roll avec Helpbot..
Et le 3 sort !!
Yahou!!!!!!
Il était impossible de tricher (on pouvait croire éventuellement que vu que je connaissais Kachi, elle aurait fait semblant de roller et donner mon numéro) car il y a un système de vérification sur Helpbot, qui permet de voir quel numéro a été tiré.
Voilà la commande pour ceux qui veulent:
/tell helpot roll 6 <-- roll un nombre entre 1 et 6. Helpbot vous donne la réponse du style:
"Was rolling 3. Verify 143" <--- donne le résultat et le numéro de vérification.
Ensuite vous pouvez vérifier:
/tell helpbot verify 143
Et Helpbot vous répond:
"Was rolling a number between 1 and 6, and result was 3".
J'étais trop contente donc de ce coup du sort ! Non seulement dans le seul coffre que j'ai ouvert dans la mission, j'ai trouvé ce que je cherchais, mais en plus il m'est revenu à la fin ! J'aurais eu un peu la haine si c'était quelqu'un d'autre de la team qui l'avait eu

Et donc voilà, j'ai pu finir mon 2eme Trumvirrat Egg !
Avec ces deux objets, et évidemment toute ma panoplie d'équipement, j'arrive désormais à 663 en Intelligence. Et je self cast désormais Transférence, ainsi que le meilleur bouclier Engi: Aegis Barrier.
L'autre fois en team d'ailleurs, un Engi s'étonnait de voir que je pouvais déjà le caster à mon niveau. Je lui ai dit le matériel que j'avais, et il a fait :" Woaw..."
C'est vrai que j'ai pas trop à me plaindre Tout ce que je voulais avoir, je l'ai pour le moment Souhaitons que ça continue

Cette "quête" terminée, je dois dire que ça m'a fait comme un grand vide. L'Egg, j'en rêve depuis que j'ai su que ça existait. Et maintenant que j'en ai 2, bas je n'ai plus besoin de grand chose. Je vais quand même chercher à avoir d'autres objets, notamment une armure spécial Engy droppée par The One, un Mob super fort de Southern Foulls hills, et un set complet d'armure Setuket qui donne des bonus en Int...

C'est marrant d'ailleurs, en quelques jours j'ai fait 2 essais avec des équipes balaises sur The One, alors qu'en plusieurs mois je n'avais jamais foutu les pieds la bas. Il faut dire que dans AO, le fait d'être "high" level (ce que je suis presque) implique de se faire teller tous les 4 matins pour participer à telle ou telle expédition contre les mobs uniques.. Enfin moi ça va je déborde pas sous les appels de ce point de vue, mais pour les Docs, les Enforcer ou autre profession super fortes en combat, arrivé au level 190+, ils n'arretent pas

Et The One est sacrément puissant. Lors des deux essais auquel j'ai participé, on s'est fait ratatiner... Dommage, j'aurais bien aimé avoir cette armure même si je préfère la Sekutek (qui est difficile à trouver parce qu'elle n'est que Boss loot uniquement, et assez rare ).

A part ça donc, évidemment je continue mes affaires, mais vu que maintenant, j'ai moins besoin de sous, je ne fais plus payer aussi cher qu'avant
Je suis aussi allé voir tarasque l'autre jour (cf les images). Et j'ai essayé d'aller chercher des Plochronic Nanobot pour faire des tours, mais je me suis faite ratatiner (trop de mobs à la fois). On y retourne avec Phoenix lundi.
Phoenix qui d'ailleurs a essayué un nouveau revers: le départ de Zephira1 de la Guilde Des décisions pour qu'on se remette enfin à flot, et définitivement, seront prises j'espère prochainement.

Voilà, le reste en image donc, y compris la présentation de mon matos, comme je vous l'avais promis il y a quelques temps

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 16:51:22  
Index
Re: AO 72) Dongeon d'Athen et nouvelles armes.. Level 170...

Image de Mia:

1: l'autre jour à Tir, j'ai vu cet étrange véhicule sortir de la ville et foncer dans la campagne. Impossible de l'identifier ni de le cibler.. Je ne sais vraiment pas ce que c'était. Il allait plus vite que moi, j'ai abandonné la poursuite... Etrange... ca ressemblait à une soucoupe volante.

2: Détail des nouveaux vaisseaux qui apportent le fret à Tir. Ce sont des "Sun Cargo"

3: Tarasque... Comme d'habitude plein de gens pour le buter et partager son loot... Impressionnant.

4: pour se partager le loot, là encore il y a (enfin, avait, il parait que ça n'existe plus) un système de point et d'enchère. Chaque fois que vous vous faites enregistrer lors d'un raid, vous avez un point. Et avec ces points vous pouvez choisir de participer à la loterie ou pas.. Vous comptez autant de "personnage" que de points que vous avez. Ainsi si vous participez à 10 raids sans participer à la loterie, au 11eme raid, vous pouvez miser ces 10 points et donc comptez pour 10..
C'est pour cela que sur l'image, il y a plusieurs fois le même nom, avec des numéros différents.. J'avais participé à ce tirage aussi, mais comme je n'avais qu'un point, mon nom n'apparaissait qu'une seul fois.. Donc j'ai moins de chance de gagner que quelqu'un qui aura son nom 20 fois par exemple...
Bon mais je crois qu'actuellement, ce système est abandonné, malgré le fait que son but était de rendre le loot de Tarasque tant convoité aussi justement distribué que possible..

C'est dommage, pour une fois que quelque chose s'organise et fait l'unanimité des joueurs... Je ne connais pas les circonstances de l'abandon. Si quelqu'un sait...

5: Devant le chateau, l'attente encore, de Tarasque.

6: Nous essayons de buter The one. Ici, l'un de ses sbires... La bataille tourna vite court malgré notre nombre. Sont vraiment puissants ces mobs...

7: Héhé, hè oui c'est bien moi, transformée en Slayerdroid.. Sauf que là, j'ai pu le faire toute seule, pas besoin de mochams Joie Ca va pas me servir beaucoup mais c'est toujours sympa..

8 : Un chat assez sympa: à Tir Grid, 3 équipes 140+ demandent un 6eme joueur en même temps Alors forcément y a concurrence Je faisais parti de l'équipe de Trinigen...

9: Petit moment de folie: on danse tous sur la tente de South Gate. J'ai même sorti mon banjo plus tard, pour l'occasion


10 : Y a des fois quand même, je suis vraiment qu'une sale frimeuse

11: Voilà les caractéristiques d'un Stiletto.. Z'êtes sciés hein ? Bah oui mais c'est pas le mien, c'est celui de Gwynewere.. Elle ne peut pas l'utiliser, le requis en Vehicule Air étant trop haut... C'est un peu crétin de la part de Funcom d'avoir fait des avions inutilisables (surtout vu leur prix)...

12 : Qu'est ce que je peux frimer quand je m'y mets...

13: Et pour la 800eme image, South Gate un soir banal: beaucoup de monde ici, c'est devenu le nouveau lieu de rencontre des High Levels (dehors aussi d'ailleurs). Ca fait chaud au coeur de voir ça, je trouve...

Et voilà Le reste dans le post suivant.

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 17:07:25  
Index
Ubber Mia

Rassurez-vous de suite: je n'ai pas pris la grosse tête depuis que Mia progresse. Je ne pense pas que mon attitude en jeu ai changé en quoi que ce soit, je délire toujours, je me fous des xp (les 4 millions de perdu de l'autre fois ne m'ont fait ni chaud ni froid), je ne cherche pas à tout prix à avoir tel ou tel item.. Bref, ce n'est pas parce que je mets ici ce que je possède et le niveau de mes skills que je me mets, comme certains que je connais, à avoir des chevilles énormes...

Malgré tout, je suis quand même fier de ce que j'ai fait et du resultat sur tant de temps de jeu
Donc Mia a 45 jours de jeu (un peu plus même). Elle est tout juste niveau 170, et voilà donc où elle en est:

Je peux avoir plus de NCU, j'ai un objet qui m'en rajoute 40 en plus. Mais je ne l'utilise quasiment jamais, même si je suis quand même juste en place (je dois me faire énromément de buff pour me préparer).
Les AC sont assez faible, je privilégie surtout le matos qui me rajoute des buffs, donc je n'ai plus mon armure complète en nano en général (regardez le screen avec le lance grenade: je pars en mission habillé comme ça).
Quand c'est chaud, après m'être buffé je remets mes Nano Armor au complet, et je monte à 5500 en AC.

2: Les skills. Rien n'a vraiment changé depuis la dernière présentation. Je suis maxée quasiment partout. Je commence à monter d'autres skills en ce moment.

Donc Abilities toutes maxées sauf Strght (faut que je réfléchisse si je dois le maxer ou pas), monté pour le moment juste pour pouvoir porter ma Veste de Jones.
Body Dev que je ne max pas non plus : je suis Nano et 1 pt de Body Dev monte 1hp.. Pas très intéressant, on verra plus tard.
Nano Pool: pas maxé la non plus, mais çe ne me manque pas trop, j'ai suffisament de Nano actuellement.

Concernant le reste: toutes les trade Skills sont maxées, et j'ai refait quelques implants, d'où la baisse dans certaines trade skill. La différence entre les trade skill blanches vient des abilities.
Nano & Aiding: là aussi presque tout maxé. La différence entre Mat Meta et le reste des vertes, c'est que j'ai une tour qui me rajoute 22 (je l'ai prise en photo l'autre jour, voir thread 71)). Voilà donc d'ou vient le buff qui augmente tant Mat Meta. J'ai aussi maxé Psy Mod mais je n'atteins pas encore les 711 nécessaire pour que j'utilise le dernier Nano offensif que j'ai (et le meilleur), le Void. Ca me fait rager, il me manque 11 pts.. Faut que je trouve quelque chose pour l'utiliser avant le level 190...
Le traitment est à fond et très haut, d'où mon autonomie vis-à-vis des Implants: pas besoin de trouver un Doc ou autre pour swapper.
Spying: comme d'habitude. Je vais sans doute monter Perception afin de mettre des Targeting Scope qui augmente le taux de critique.
Misc Weapon: j'ai monté Grenade comme vous le voyez. Pas très haut, mon buff Extreme Prejudice rajoutant 120...
Ranged: que Pistol, à fond, comme d'habitude.
Speed: c'est là que sont les Evades. J'ai commencé à monter Ranged Init, je compte le maxer (j'ai un implant aussi). Evade Close Combat aussi doit etre maxé, j'ai déjà mis 2 implants pour le monter. Ensuite il faudra monter Dodge Rng et Duck Expertise... Je ne pense pas monter Nano Resist, même si c'est vert. Tout dépendra de mes IPs restantes.

Pour le matos:

Onglet Weapon:

C'est là qu'on voit le meilleur matos
- Board 1000 token (j'en ai 1900 actuellement, mais au dela de 1000 ça sert plus à rien).
- Shade of Lucubration: nanomage only, rajoute 30 en Int et en Psy.
- Neleb Rob: rajoute 8 dans toutes les Nano Skill.
- 1er Virral Trumvirrat Egg: +15 en Int et Psy, des bonus en dommage et en HP.
- Vest of Professor jones +17: rajoute +17 dans toutes les nano Skill, et en Int et Psy... Classe
- 2eme Virral Trumvirrat Egg: ses effets se cumulent évidemment avec l'autre.. Donc encore +15 en Int et Psy...
- Sleeves nanor Armor QL 200 classique.
- Gant Nano Amor QL 200.
- Sleeve Sekutek Armor: donne des petits bonus en Int et en Psy, c'est pour ça que je le porte. C'est un QL 100, donc +3 seulement, mais c'est tjs ça de pris
- Bracelet de réduction de taille 93%.
- Pant Nano Armor QL 200.
- Bracelet de réduction 92%: avec les deux je fais enfin une petite taille Je fais moins grande perche
- Pïck-je-sais-plus-le-nom: rajoute 16 en Break & Entry et en Trap Disarm. Se trouve en shop Fixer.
- Botte Sekutek QL 166: rajoute +4 en Int et Psy..

Il ne me manque pas grand chose comme vous le voyez J'essaie actuellement de finir mon set de Sekutek, donc de trouver un Sleeve, un Gant et un Pant. Du QL 170 ce serait génial, ça me rajouterait encore 3x4 en Int...

Le matos de l'inventaire:
Pour les sacs (1ere image):
- la où je mets mes kits de soins
- Mes outils. J'ai tout ce qu'un Engi a besoin
- Mes Tutoring. Tout en QL 200 grâce à pas mal de gens (qu'ils soient remercié ici). D'où un +50 dans mes trade skill si besoin..
- Mes armes: j'ai 2 Lance Grenade (un 197 de combat, un 200 pour les Trade Skill), un Pepper Pistol 164 qui me permet de buffer mes meilleurs Boucliers (Aegis notamment), et mon V2. J'ai aussi mis mon Banjo là, ainsi que des grenades à main dont je ne me sers pas.
- Poubelle: tout ce que je dois vendre
- Habits sociaux et de Trade Skill: ici il y a donc tous mes habits spéciaux qui rajoutent des pts en trade skill. Chapeau d'Engi +10, 2 Sleeve de débutant +5, Gants +12, Noeud Papillon +12 = +44 pts rien qu'avec ces trucs là en trade Skill.
- Trucs à faire: là je mets les Instuction Disc ou autre truc que je dois faire ou que je cherche à faire.. Bref c'est le boxon
- Sac de quête: tous les objets qui font partis d'une quête et que je garde en attendant que je la fasse.... Les différents loot des robots pour la quête Dodga attendent là depuis des lustres
- Implants: mes implmants spécialisés dans chque trade skill. je les swap popur faire des constructions difficiles.

2eme image:
- Pionner backpack: me rajoute +150 en Tutoring, ce qui me permet d'utiliser les Tutoring QL 200.
- Sac d'outils spéciaux: ici il y a 2 Shape Soft Armor (le mien et celui de la Guilde), 1 Shape Hard Armor, et tout le matos nécessaire pour faire des Carbonum Armor. Rien que dans ce sac, j'en ai pour plus de 300 million de crédits
- Mon lock pit.
- Trimmer pour mettre l'aggro sur Marvin.
- kit de soins en combat
- Cartouche (suivant l'arme utilisée, je remets les cartouches dans mon sacs d'arme, et je mets ici les bonnes).
- mon Yalm.
- Un Instruction Disc que je dois faire et qui traine

Voilà le tour du propriétaire

Aller, le prochain au level 200, dans 1 an

Mia
 
Forum | publié par : Miajong le 2004/02/28 17:12:05